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Je pensais avoir fait l'affaire du siècle en achetant pour une bouchée de pain un flotteur RRD cult 50 dans un état quasi neuf au fin fond des alpes cet été pour remplacer mon flotteur de vague now, certes de la même génération mais qui compte des centaines de sortie au compteur et qui commence sérieusement à se délabrer. En fait à la faveur des dépressions qui reviennent sur la Bretagne, j'ai pu le tester en condition vague et bump&jump, et je suis plutôt déçu, dans les vagues il est beaucoup moins maniable que mon flotteur now et il faut forcer comme une mule pour le faire tourner dans les bottom turns. Cette aprem, je l'ai testé en condition bump&jump dans des conditions musclés sur un plan d'eau assez dévasté, il lofe en permanence et c'est franchement pénible il faut être souple sur les appuis, cela dit ça peut venir du réglage de la position de l'aileron (je l'ai laissé au milieu du rail) ou du mât, mais j'ai eu la flemme de revenir au bord pour changer les réglages, par ailleurs, il est volage dans les claques, néanmoins il est bien plus rapide que mon flotteur now, j'ai taquiné les 24 noeuds aujourd'hui, pas mal pour un flotteur de vague mais ce n'est pas ça que je lui demande.
J'en arrive à penser que je vais le revendre aussitôt sur le boncoin et reprendre mon flotteur now qui était actuellement en vente sur le boncoin et repartir à la recherche d'un nouveau flotteur. Je souhaiterais savoir si les flotteurs de vague nouvelle génération avec plusieurs ailerons, plus courts et plus larges apportent réellement des progrès par rapport aux flotteurs old school notamment en terme de maniabilité.
Merci pour vos avis éclairés.
Olivier