mat nautix

C'est l'endroit où l'on se retrouve pour papoter.

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mat nautix

Messagede rip34 » 24/10/2006 11:42

salut a tous,
pour mon premier coup de gueule, je vais vous conter l'histoire de ce qu'il m'arrive en ce moment avec nautix.

j'ais acheté recement 3 mats nautix silver wave 100% carbonne en 3.8 4.0 et 4.3m pour mes voiles qui n'aiment pas les mats rdm.

la semaine derniere, je vais naviguer au cap d'agde en 5.4 avec le 4.3m et au bout d'une heure ou deux, et a la reception d'un front ou le mat n'a absolument pas touché l'eau, le mat explose 10 cm au dessus du manchon.

bref je vous passe les detail du biathlon que je me suis tapé derriere (nage + marche) et je ramene le mat chez mon dealer favori qui me dit qu'il contacte nautix pour la garantie (en effet le mat a tout juste deux semaines et seulement deux navigations).

ce matin reception d'un mail de nautix au shop:
le mat n'est pas pris en garantie et je dois debourser encore 105 euro ht pour le top.

sachant qu'un 4.00 avait deja cassé dans ma 4.7 et que celui la avait pété non pas en navigation mais sur la plage, je ne peux que constater que ces mats ont un defaut de fabrication et que nautix ferme completement les yeux sur le manque de fiabilité de leur materiel en se cachant derriere des pseudo test de flexion a l'usine.

en gros, si vous achetez un mat nautix de vague, sachez que ce mat est conçu seulement pour deux navigations, qu'il ne faut pas sortir dans des vagues (meme si le mat s'appelle silver WAVE) et que surtout, il ne faut pas sauter sinon on n'est pas en conditions normales de navigation!!!!!!!!!!

bravo nautix
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Messagede matalsurfing » 24/10/2006 12:39

Comme quoi, moi aussi je dis bravo Nautix.

J'ai eu un wave set pendant deux ans que j'avoue avoir absolument poussé à bout et maltraité. Il n'a jamais bronché, et je suis sûr qu'il navigue toujours (pourtant il a été notamment sur de la Boxer 5.4, réputée broyeuse de mât avec son rond de guindant marqué).

La base avait dû faire plus de 120 navs à l'aise, et ça m'est arrivé de faire des plantés de bâton dans le sable aux blancs sablons en me vautrant en surf backside.

Bon, sinon le forum n'est vraiment pas le lieu pour faire ce genre de déballage, règle ça avec ton shop et nautix.
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Messagede iceman » 24/10/2006 12:51

matalsurfing a écrit: ça m'est arrivé de faire des plantés de bâton



Je me disais bien qu'on s'étais déjà croisé quelque part. Je t'avais pa reconnu tout de suite.

C'est peut-être la moustache non ?

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Messagede matalsurfing » 24/10/2006 12:55

Désolé Iceman, il y a erreur sur la personne car je n'ai pas la chance d'aller aux sports d'hiver, alors je me rattrape en surfant des avalanches liquides d'eau glaciale ;)

Par contre maintenant on comprend mieux l'origine de ton pseudo :bigups:
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Messagede enzo340 » 24/10/2006 13:05

ben moi je dis merci à RIP34...j'aime pas cette façon de faire des marques qui ne se soucie guère de leur clients..
alors même si c'est pas l'endroit pour faire se genre de"déballage", il me semble important que l'on se fasse passer ce genre d'information, que l'on pourra, ou non, prendre à la lettre..
Et à mon humble avis, les forums, c'est aussi fait pour ça... :|
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Messagede iceman » 24/10/2006 14:01

Le problème dans ces histoires là c'est qu'on ne sait pas tout. D'autre part tout ne vient pas forcément du fabricant ou de l'importateur.

Par exemple, quand j'ai acheté mon HS96, par l'intemédiaire du magasin X, ça a été la galère. Quand j'ai acheté mon iSonic par l'intermédiaire du magasin Y ça a été nickel. A écouter X, c'était l'importateur qui était un gros crétin. Bizarre, avec d'autres shops aucun problème.

Importateur également mis en cause sur le site starboard à une certaine période pour son incompétence alors qu'au même moment ils m'ont fait un SAV d'enfer sur un aileron (pour le coup j'en avais 2 en remplacement du premier) et une répa sur une Severne (couture de fourreau) en 1 semaine sans que j'ai à prendre en charge le transport.

Difficile donc, de savoir qui est en cause réellement dans ces affaires. Et ce qui est valable pour une personne n'est pas forcément la règle, dans un sens comme dans l'autre.
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Messagede rip34 » 24/10/2006 15:53

justement ça n'est pas le cas et chez nautix le sav est completement séparé du service commercial.

ce shop a d'excellents rapport "commerciaux" avec nautix mais va se voir obligé de faire le forçing pour un mat tout neuf!!!!

c'est quand meme dommage.

pour ce qui est du "debalage", ce n'est pas comme ça que je conçoit la chose mais plutot comme une maniere de prevenir les gens de ces problemes.

vous apprendrez que ce n'est pas mon genre de m'étaler en public mais le fait est que pour eviter que trop de gens rencontre ces problemes, il vaut mieux qu'ils soient avertis.

si j'avais pu lire sur ce forum ou sur d'autres que ces mats cassaient et ne passaient pas en garantie, je ne les aurais surement pas acheté.....
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Messagede Rob » 24/10/2006 16:30

Les forums internet moyens de pression sur les acteurs économiques? C'est une thèse intéressante qui mérite d'être débattue.

Personnellement, je trouve que Internet est un excellent moyen d'expression et tant que cette expression se fait de manière intelligente, alors rien à redire. C'est aussi comme ça que l'on acquiert de la crédibilité et de la reconnaissance.

Pour être plus clair, sur un site ou ça râle tout le temps et que ça raconte n'importe quoi (encore un site dont on cite pas le nom), les internautes-consommateurs n'ont aucune crédibilité et il y a peu de chance qu'ils soient ne serait-ce que lus.
Ce n'est pas le cas si on fait les choses correctement, en évitant les amalgames et en respectant le travail des autres.
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Messagede rip34 » 24/10/2006 16:58

je ne vois pas ou, dans mes propos, tu vois que je rale ou grogne...

justement je me suis efforcé de rester tres calme et courtoi afin que tout le monde comprenne bien le fond du probleme et eviter qu'on pense "tiens encore un raleur qui parle pour rien dire".

tu notera qu'il n'y a aucuns gros mots ou formules d'insultes a l'encontre de cette marque mais plutot un profond espoir de faire avancer les choses pour que, effectivement, internet serve aussi a proteger les consommateurs que nous sommes tous sur differents forums...
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Messagede CoutKeCout » 24/10/2006 17:40

Salut.

Je pense pas que le problème vienne du fait que tu racontes ta mésaventure, mais plutôt de ton dernier paragraphe où tu conclues un peu sèchement au lieu de demander des témoignages d'utilisateurs de ces mâts ou même de vendeurs de shops (il y en a quelques-un sur le forum).
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Messagede Rob » 24/10/2006 17:43

rip34 a écrit:je ne vois pas ou, dans mes propos, tu vois que je rale ou grogne...

justement je me suis efforcé de rester tres calme et courtoi afin que tout le monde comprenne bien le fond du probleme et eviter qu'on pense "tiens encore un raleur qui parle pour rien dire".

tu notera qu'il n'y a aucuns gros mots ou formules d'insultes a l'encontre de cette marque mais plutot un profond espoir de faire avancer les choses pour que, effectivement, internet serve aussi a proteger les consommateurs que nous sommes tous sur differents forums...


Excuse-moi si j'ai pu te laisser penser ça, mais ma réflexion ne te visait pas du tout.

Je voulais juste exprimer que l'impact de ce genre de post sur les acteurs économique n'est pas prouvé du tout et que c'est surement en restant intelligent comme tu l'as fait qu'on arrive à être écouté.

Maintenant, il y a une grande marque (celle qui se veut leader du marché) qui a eu pas mal de problèmes de fiabilité, de SAV, sur laquelle tout le monde tape systématiquement, et qui continue à vendre... Alors j'ai quelques doutes...

Comme disait Coluche, "quand on pense que pour que ça se ne vende plus, il suffirait que les gens arrêtent d'en acheter"
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Messagede bzh » 24/10/2006 18:31

Quelle que soit la marque, je pense que si j'avais acheté trois mâts neufs et que j'en avais cassé un deux semaines après, j'aurais moi même été très très énervé que la garantie ne s'applique pas... maintenant on ne peut avoir qu'un seul "son de cloche": difficile de prendre parti.
Et leur proposition de te fournir un top pour 105 euros HT peut aussi passer pour un "geste commercial" de leur part: ça doit être bien plus cher en shop.
Mais je crois quand même qu'à ta place j'aurais essayé de passer un coup de fil, pour tenter une dernière fois de trouver un accord amiable avant de vider mon sac... car maintenant la porte est probablement quelque peu fermée à la négociation.
Dernière édition par bzh le 24/10/2006 18:45, édité 1 fois.
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Messagede JY » 24/10/2006 18:37

J'ai eu un probleme sur une rallonge Nautix (tube tordu ). J'ai discuté de la garantie directement avec Nautix en zappant le shop. La discussion avec Nautix par mail et la réponse à ma demande ont été très pro, et commercialement nickel. :wink:
Un mat de vague ou autre, soit il casse d'entrée ou après plusieurs heures de nav. Un vendeur dans un shop m'a dit un jour que mon mat était garantie jusqu'à la sortie de son parking, ça calme :crazy:
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Messagede matalsurfing » 24/10/2006 18:44

non c'était une blague.... pas possible ... du 2nd degré ...
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Messagede JY » 24/10/2006 18:46

matalsurfing a écrit:non c'était une blague.... pas possible ... du 2nd degré ...

meme pas sur, ce mec n'a aucun humour :grin:
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