un métier qu'on ne peut pas faire quand il y a du vent

C'est l'endroit où l'on se retrouve pour papoter.

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

un métier qu'on ne peut pas faire quand il y a du vent

Messagede MatFurax » 31/03/2016 14:53

Salut les plancheux,

Ce post s'adresse à ceux qui n'ont pas de boulot ou alors qui voudraient changer de boulot pour pouvoir naviguer plus souvent.

Voilà, ce métier s'appelle Infiltrométrie, c'est du diagnostique pour les maisons neuves RT2012.

N'importe qui peut le faire (moi, j'en suis à 2 ans là), il suffit de faire une formation de 5 jours et de passer examens/matériel.

Ce boulot est très bien pour le windsurfer, car au-delà de 3 ou 4 Beaufort, on ne peut plus vraiment faire le test d'étanchéité à l'air d'une maison. Vous l'aurez donc compris, chaque fois qu'une session de planche approche, vous passez un coups de fil au client, et vous dites que vous ne pourrez pas travailler dans de bonnes conditions, vous reportez le test d'étanchéité.

Renseignez-vous sur google, vous verrez que je raconte pas de conneries.
Et maintenant, vous allez me dire, elle est ou l'arnaque?

Et bien, il n'y en a aucune, je vous dis ça car je compte arrêter ce métier, chacun fera ce qu'il veut de l'info, enfin, moi j'ai pu vivre 2 ans grâce à ça.

Si ça ne vous intéresse pas directement, peut-être que ça intéressera un de vos potes.

Allez, bonne planche
à plouche sur la flotte
Avatar de l’utilisateur
MatFurax
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 28
Inscription: 30/11/2010 00:00

Re: un métier qu'on ne peut pas faire quand il y a du vent

Messagede windsurfer56 » 31/03/2016 15:14

Pas si étanche que ça les maisons alors si des 3 4 beauforts c'est baisé pour le test
Slash boards quad 87L, AHD seal 102L ,
manic 2009 (4,2;4,7;5,3)
mat gaastra 75%
wish amex on off
Avatar de l’utilisateur
windsurfer56
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 707
Inscription: 26/07/2007 23:00

Re: un métier qu'on ne peut pas faire quand il y a du vent

Messagede MatFurax » 01/04/2016 09:50

windsurfer56 a écrit:Pas si étanche que ça les maisons alors si des 3 4 beauforts c'est baisé pour le test


c pas ça, c'est que l'instrument de mesure se barre en couille si le vent est trop fort, la maison n'y est pour rien
Avatar de l’utilisateur
MatFurax
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 28
Inscription: 30/11/2010 00:00


Retourner vers Le spot

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités