Votre avis sur cette petite annonce ?

C'est l'endroit où l'on se retrouve pour papoter.

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Votre avis sur cette petite annonce ?

Messagede TTK » 29/04/2016 07:01

Salut les riders,

Je cherche une remorque, et cette annonce LBC correspond à ce que je cherche mais évidemment on est pas vraiment voisins.
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/956756061.htm?ca=20_s

Le prix est plutôt correct, la remorque a l'air en bon état, mais date de 2009 donc pas toute neuve quoi.
Qu'en pensez vous ?
(le proprio est-il sur ce forum ??)

Merci
Avatar de l’utilisateur
TTK
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 175
Inscription: 28/01/2008 00:00

Re: Votre avis sur cette petite annonce ?

Messagede TTK » 29/04/2016 08:46

En fait j'hésite avec celle là:
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/958024661.htm?ca=6_s

Mais je n'ai jamais vu une AB18 sur un spot pour le moment.
Le look est plus rustique, moins "classe". Qu'en est il de la fiabilité ?
Ça branlouille pas un peu ces ouvertures en métal ? Ça fait pas du bruit sur les nids de poules et autres dos d'ânes ?
La contenance est similaire ..

Le look est en faveur de la fun box / brix, le prix en faveur de l'AB18.
:huh:
Avatar de l’utilisateur
TTK
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 175
Inscription: 28/01/2008 00:00

Re: Votre avis sur cette petite annonce ?

Messagede zizik » 29/04/2016 11:43

Salut, je possède une funbox space construite il y a 1 an et j'en suis extrêmement content elle est très légère (consommation +0.5l) on peut facilement mettre 4 planches et j'apprécie d'avoir la visibilité arrière surtout pour les manoeuvres. Si tu as besoin de renseignements envoie moi un MP.
Cyril
Avatar de l’utilisateur
zizik
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 96
Inscription: 14/12/2009 00:00
Localisation: Plouhinec (56)

Re: Votre avis sur cette petite annonce ?

Messagede thomas » 30/04/2016 08:49

les 2 sont bien je pense. Effectivement la funbox c'est leger et plus "classe" mais les AB18 il y en a pas mal qui ont été vendue aussi. La seule chose auquel il faut faire attention dans tous les cas c'est la corrosion et l'etat des roulements
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15052
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: Votre avis sur cette petite annonce ?

Messagede cg » 30/04/2016 09:06

oui les 2 sont bien.
La BRIX est très agréable à tracter et très pratique.
Attention cependant à la présence ou non d'une petite porte sur l'avant de la BRIX !
Sans cette porte en option, il y a une très grosse place inutilisable sur l'avant...cette porte peut toujours se poser après coup.
J'avais eu aussi des difficultés avec l'écartement des barres horizontales un peu trop juste pour glisser facilement les planches (Brix m'avait corrigé ça en déplaçant les points d'ancrage.
@+
Claude
Avatar de l’utilisateur
cg
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 962
Inscription: 21/04/2007 23:00

Re: Votre avis sur cette petite annonce ?

Messagede DAMIAN » 30/04/2016 12:26

J'ai une Alubox depuis 10 ans achetée neuve, et bien c'est le meilleur investissement que j'ai fait ;-)
La gamme s'est un peu étoffée maintenant, perso j'ai la speed 100, je peux y caser 5 boards (une sur le côté des racks de chant) et tout ce qui va avec.. effectivement l'importance de la petite porte avant permet de ranger tous les accessoires et d'y accéder rapidement...
Je n'ai pas grand chose à reprocher à cette remorque, les vérins de la porte arrière ont été changés une fois, les roulements de roue aussi, un peu faiblards d'origine, mais semble-t-il le problème a été corrigé à la conception. Comme j'étais dans les premiers à avoir cette remorque, le fabricant a attendu mes remarques pour réajuster le tir. Avec un fourgon ou monospace, prévoir un timon long, ça permet d'une part d'ouvrir son hayon et d'autre part d'être moins emmerdé dans les marches arrières, la remorque ne finit pas tout de suite dans le pare-choc...
Alubox fait du sur mesure, tu choisis l'écartement des racks, en hauteur et largeur... et tu peux ajouter pas mal de trucs utiles (ventil hautes et basses, roue de secours). Tu peux aussi prendre des pneux plus larges, mais perso j'ai ceux d'origine et ras, même à 140 sur l'autoroute (je sais c'est 130...). Pas de corrosion sur l'alu, ca ne bouge pas, je ne rince jamais mes planches ni voiles, la remorque ne bouge pas...
Sur Brest, y'a une dizaine d'alubox, on en voit pas mal maintenant, tu peux y aller sans problème (je n'ai pas d'action chez eux...)
Avatar de l’utilisateur
DAMIAN
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 994
Inscription: 13/10/2004 23:00
Localisation: Finistère... et Paros !

Re: Votre avis sur cette petite annonce ?

Messagede TTK » 01/05/2016 20:53

Hello

Merci pour vos réponses qui m'ont rassuré sur la qualité des deux remorques.

J'ai opté pour la plus "classe", la Brix.

cg a écrit:J'avais eu aussi des difficultés avec l'écartement des barres horizontales un peu trop juste pour glisser facilement les planches (Brix m'avait corrigé ça en déplaçant les points d'ancrage.

Oui j'ai lu ça aussi, et je confirme: pour passer les straps il faut bien forcer sur la barre.
Ce qui est vraiment très bête.
Pour les SUPS et surfs ça passe sans souci.
Je verrai plus tard.
9 heures de bagnole dans la journée, dodo.
Avatar de l’utilisateur
TTK
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 175
Inscription: 28/01/2008 00:00

Re: Votre avis sur cette petite annonce ?

Messagede TTK » 02/05/2016 21:37

Un vrai casse tête cette remorque.
Elle est très spacieuse, mais je n'arrive à rien y mettre !
Les barres sont tellement serrées que les straps ne passent pas, le nez plongeant empêche de mettre les boards du haut sur leur carène, la séparation VTT laisse trop peu de place à gauche pour mettre ma caisse de gourbi divers, l'espace de droite n'est pas assez large pour y mettre deux planches de vague étroites .. :twisted:
Je galère.

Si je descends les barres du haut elles seront trop courtes (les flancs de la remorque font un "ventre").
Si je descends celles du milieu j'arrive pile dans la fixation du vérin de la trappe latérale.
Quant à celles du bas, plus bas on verrait un gros boulon sur le flanc de la remorque .. disgracieux.

Pas gagné c't'affaire.

Je vais la jouer à l'ancienne, virer l'aménagement et tout foutre en sac au fond.


Ps: ah si, mes SUPs rentrent royal ! Pas de straps, pas trop de rocker, bien long. En fait c'est une remorque de SUP.
Avatar de l’utilisateur
TTK
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 175
Inscription: 28/01/2008 00:00

Re: Votre avis sur cette petite annonce ?

Messagede cg » 03/05/2016 15:33

Je n'ai plus la remorque depuis 4 ou 5 ans mais après les modifs du ratelier et la pose du portillon avant, c'était tout bon :smile:

Avant les modifs :

Image

Après les modifs :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
cg
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 962
Inscription: 21/04/2007 23:00

Re: Votre avis sur cette petite annonce ?

Messagede Le_Boucher » 04/05/2016 16:42

Vois le bon côté des choses, t'as 15j de pétole pour bricoler ça, et en t-shirt en plus!
Avatar de l’utilisateur
Le_Boucher
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2132
Inscription: 30/12/2006 00:00
Localisation: Plouarzel

Re: Votre avis sur cette petite annonce ?

Messagede TTK » 04/05/2016 17:55

Merci pour les photos cg.
J'ai regardé de combien il faudrait descendre les barres pour optimiser le chargement, manque de bol du coup je dois racheter 3 barres ! Trop courtes les autres.
Et j'ai aucune idée où trouver ce genre de tube, encore moins le système de fixation intérieur.
On dirait du tuyau de plomberie en zinc ? Mais alors pour le pas de vis intérieur ..
Pas trouvé dans deux magasins de brico ..

@Le_Boucher: exactement. Mais comme les SUPs rentrent bien, dès demain je la teste quand même :onfire: .
Avatar de l’utilisateur
TTK
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 175
Inscription: 28/01/2008 00:00

Re: Votre avis sur cette petite annonce ?

Messagede cg » 04/05/2016 18:42

Clair...introuvable en GSB...il faut passer par un fournisseur pro.
Franchement, le plus simple est de contacter le patron de Brix...il peut surement te vendre les barres pretes a monter.
Avatar de l’utilisateur
cg
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 962
Inscription: 21/04/2007 23:00


Retourner vers Le spot

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron