Détérioration rallonge carbone sur wish hybride
Posté: 13/05/2016 19:51
Un petit topo sur l'usure rapide d'une rallonge composite carbone sur un wish hybride PROLIMIT RDG.
Le wish a 4 ans, toujours démonté, rincé et séché après les sessions.
La partie avant en alu est en excellent état, pas d'usure, ni déformations.
La rallonge est restée en super état les 3 premières années puis son aspect a commencé à changer il y a 1 an avec des petites traces blanches de décoloration autour des trous pour les clips.
Aujourd'hui, les fibres sont gonflées autour des perçages avec des petites zones molles et l'aspect devient « craignos »...la rallonge a de plus en plus de mal à coulisser (normal avec le gonflement) mais les doubles clips ne sautent pas en nav (pas encore...).
Il semble que l'eau a fini par s'infiltrer dans les fibres au niveau des trous de perçage provoquant des amorces de délam...
Est-ce que vous avez déjà vu ça sur les rallonges des wish carbone ?
Est-ce un point faible connu des rallonges en composites percées ?
Vive les trous moulés sur les AL360 carbone
Le wish a 4 ans, toujours démonté, rincé et séché après les sessions.
La partie avant en alu est en excellent état, pas d'usure, ni déformations.
La rallonge est restée en super état les 3 premières années puis son aspect a commencé à changer il y a 1 an avec des petites traces blanches de décoloration autour des trous pour les clips.
Aujourd'hui, les fibres sont gonflées autour des perçages avec des petites zones molles et l'aspect devient « craignos »...la rallonge a de plus en plus de mal à coulisser (normal avec le gonflement) mais les doubles clips ne sautent pas en nav (pas encore...).
Il semble que l'eau a fini par s'infiltrer dans les fibres au niveau des trous de perçage provoquant des amorces de délam...
Est-ce que vous avez déjà vu ça sur les rallonges des wish carbone ?
Est-ce un point faible connu des rallonges en composites percées ?
Vive les trous moulés sur les AL360 carbone