Windfoil en compétition : interview d'Antoine Albeau

C'est l'endroit où l'on se retrouve pour papoter.

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Windfoil en compétition : interview d'Antoine Albeau

Messagede m_a_g » 18/07/2016 22:49

La compétition a toujours été un laboratoire pour développer et optimiser le matériel de windsurf que nous utilisons. Donc quoi de plus logique que d'interviewer celui qui est à la pointe de la révolution du windfoil en compétition : Antoine Albeau, pour savoir de quoi demain sera fait ?

Les médias étant passés un peu à côté de l'événement important que constitue la victoire d'Antoine Albeau au raid La Tranche - Ile de Ré en windfoil, il fallait corriger cela - c'est fait et c'est ici que ça se passe :
http://www.windsurfing33.com/forum/viewtopic.php?f=42&t=100905


Image
m_a_g
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 3
Inscription: 18/07/2016 22:47

Re: Windfoil en compétition : interview d'Antoine Albeau

Messagede thomas » 19/07/2016 11:40

j'ai lu l'interview sur w33 ce matin, tres interessant. Merci Mag!
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15053
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: Windfoil en compétition : interview d'Antoine Albeau

Messagede nicowindsurf » 20/07/2016 08:42

J'ai pu testé le foil l'année dernière au championnat du monde en octobre et j'avoue c'est bluffant !
Quel plaisir de planer au-dessus de l'eau sans bruit, de se redresser et de piloter sa voile pour garder le meilleur cap !
Et quelle sensation quand on décolle !
A refaire très vite

Bravo Mister Albeau
nicowindsurf
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 498
Inscription: 05/11/2007 00:00

Re: Windfoil en compétition : interview d'Antoine Albeau

Messagede thomas » 20/07/2016 10:27

Ce qui serait bien c'est que les coups de production baisse un peu pour avoir une offre autour de 1500€
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15053
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: Windfoil en compétition : interview d'Antoine Albeau

Messagede m_a_g » 20/07/2016 12:06

Et même avant cela : est-ce que les boîtiers d'aileron DTT de nos flotteurs sont suffisamment solides pour encaisser les efforts plus importants ?
m_a_g
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 3
Inscription: 18/07/2016 22:47

Re: Windfoil en compétition : interview d'Antoine Albeau

Messagede thomas » 20/07/2016 13:30

ca l'avenir le dira, pour le moment pas mal de gens n'utilisent pas de planches specifique mais leurs classiques slalom avec deep tuttle. On vera avec le temps si il y a beaucoup de retour de casse
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15053
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: Windfoil en compétition : interview d'Antoine Albeau

Messagede Venance35 » 15/09/2017 15:13

m_a_g a écrit:La compétition a toujours été un laboratoire pour développer et optimiser le matériel de windsurf que nous utilisons. Donc quoi de plus logique que d'interviewer celui qui est à la pointe de la révolution du windfoil en compétition : Antoine Albeau, pour savoir de quoi demain sera fait ?

Les médias étant passés un peu à côté de l'événement important que constitue la victoire d'Antoine Albeau au raid La Tranche - Ile de Ré en windfoil, il fallait corriger cela - c'est fait et c'est ici que ça se passe :
http://www.windsurfing33.com/forum/viewtopic.php?f=42&t=100905


Image


super antoine albeau, je l'adore. rechnique, complet, il est impressionnant. c'est lui qui m'a donné envie de faire du windfoil. même si je ne suis pas encore doué, en voyage à rivedoux plage, j'en ai profité pour m'entrainer un peu à ce sport. j'espère avoir gardé mes reflexes.
Venance35
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 7
Inscription: 15/09/2017 12:06

Re: Windfoil en compétition : interview d'Antoine Albeau

Messagede Venance35 » 15/09/2017 15:13

m_a_g a écrit:La compétition a toujours été un laboratoire pour développer et optimiser le matériel de windsurf que nous utilisons. Donc quoi de plus logique que d'interviewer celui qui est à la pointe de la révolution du windfoil en compétition : Antoine Albeau, pour savoir de quoi demain sera fait ?

Les médias étant passés un peu à côté de l'événement important que constitue la victoire d'Antoine Albeau au raid La Tranche - Ile de Ré en windfoil, il fallait corriger cela - c'est fait et c'est ici que ça se passe :
http://www.windsurfing33.com/forum/viewtopic.php?f=42&t=100905


Image


super antoine albeau, je l'adore. rechnique, complet, il est impressionnant. c'est lui qui m'a donné envie de faire du windfoil. même si je ne suis pas encore doué, en voyage au bois plage, j'en ai profité pour m'entrainer un peu à ce sport. j'espère avoir gardé mes reflexes. heureusement pour moi, mes voisins de chambres au bois-plage étaient des passionnés de windfoll. on en a énormément profité.
Venance35
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 7
Inscription: 15/09/2017 12:06


Retourner vers Le spot

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités