saut de puce à Tréompan

C'est l'endroit où l'on se retrouve pour papoter.

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

saut de puce à Tréompan

Messagede Funix » 18/01/2017 08:48

'lut

par là http://www.ouest-france.fr/sport/voile/ ... ne-4740427 c'était pendant la tempête de l'autre jour à Tréompan
la dernière fois que j'ai vu quelqu'un faire ça à Tréompan, il es retombé violemment sur les dunes, a rebondi et a été traîné sur plusieurs dizaines de mètres à plusieurs reprises avant que des gars arrivent à le maintenir au sol, évacuation ensuite par ambulance, je sais pas ce qu'il est devenu et dans quel état il est actuellement. C'est le genre d'évènement qui m'a un peu stoppé net dans l'apprentissage du kite.
Avatar de l’utilisateur
Funix
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 675
Inscription: 22/12/2003 00:00
Localisation: Brestland

Re: saut de puce à Tréompan

Messagede ti-reun29N » 18/01/2017 09:31

je salue la performance mais pas l'inconscience , nous étions quelques planchous à l'eau ce jour la et franchement hyper dangereux en kite, vent super fort et rafaleux à souhait, on ne tenait pas nos 3.7 ou 3.4 :nervous:
Nous naviguions donc en dessous de superman accroché à ses fils, en se demandant bien ou il allait atterrir :bomb: dans l'eau ? sur l'un de nous ? sur la dune ?...
il aura quand même fallu l'aide de 3 gars pour réussir à poser une aile de kite à terre !
Avatar de l’utilisateur
ti-reun29N
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 486
Inscription: 21/02/2007 00:00
Localisation: Brest

Re: saut de puce à Tréompan

Messagede Kiwiwi » 18/01/2017 11:17

Ouais, 'fin faut pas non plus s'affoler à chaque fois que vous voyez un kite s'envoler un peu haut les gars... :roll:
On dirait des petites vieilles à la fenêtre de l'immeuble qui râlent sur les d'jeunz qui font des courses de mob... :grin: :wink:

- D'une, le type (que je connais de vue) n'est pas un branque et maîtrise un minimum son sujet.
- De deux, le vent est quasi side, donc le risque de finir dans la dune est quand même plus limité (après, je sais que la baie se referme sous le vent mais bon...)
- De trois, on voit sur la vidéo qu'il n'y a strictement personne sous son vent lorsqu'il fait un saut...
- De quatre, les planchistes montent encore plus haut, donc les kitoux, c'est des branleurs et pis c'est tout :

Image
Campello en Sud Af cette semaine

:smile:
Travailler moins pour naviguer plus...
Avatar de l’utilisateur
Kiwiwi
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 887
Inscription: 07/02/2008 00:00
Localisation: Granville (50)

Re: saut de puce à Tréompan

Messagede titouan50 » 18/01/2017 21:16

J'étais ausis à Tréompan ce jour là , étant dans la totale impossibilité de tenir ma 4.2 j'ai remballé le matos et admiré les sauts d'Antoine Clerc et c'était vraiment très impressionnant à voir , il nous a offert un beau spectacle! Je pensais que se mettre à l'eau en kite par ce vent relevait du suicide mais une fois que j'ai pris connaissance du pedigree du pilote j'ai compris pourquoi il était le seul kite à l'eau :smile:
Le pessimiste se plaint du vent, l'optimiste espère qu'il va changer, le réaliste règle sa voile.

Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
titouan50
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 60
Inscription: 26/01/2015 21:08

Re: saut de puce à Tréompan

Messagede gigi171 » 19/01/2017 23:21

En tout cas ...quel spot magnifique !!!
Avatar de l’utilisateur
gigi171
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 58
Inscription: 31/10/2006 00:00


Retourner vers Le spot

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités