cherche infos Severne Blade/S1 pro

C'est l'endroit où l'on se retrouve pour papoter.

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

cherche infos Severne Blade/S1 pro

Messagede Stef111 » 28/11/2017 16:41

Bonjour,

je suis à la recherche d'informations concernant les Severne Blade et S1 en version pro.
Y a t'il des possesseurs ou des essayeurs avertis de l'une ou l'autre de ces voiles sur le Forum afin de faire un retour?
Dans les grandes lignes j'ai compris que leur principal qualité était la légèreté et leur principal défaut le prix.

Au delà de ces informations de bases quelqu'un est il en mesure de les comparer? Pourquoi prendre une S1 plutôt qu'une Blade ou l'inverse?..
Puissance, tenue dans le vent fort, Neutralité, qualité de fabrication, longévité, sont elles comparables avec d'autres modèles d'autres marques?

Voila, à vous et merci d'avance.
Stef111
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 20
Inscription: 29/01/2014 13:59

Re: cherche infos Severne Blade/S1 pro

Messagede robot » 28/11/2017 16:57

J'ai la S1 Pro en 5,6 depuis 2 saisons. Je n'ai jamais eu de Blade, et ne peux pas en parler.
La S1 Pro est effectivement très légère, mais je me suis fait plaisir et ai pris le super mat qui va avec et un wish carbone Severne, alors oui l'ensemble est super léger comparé avec les gréements que j'utilise habituellement mais dur de dire qu'elle est la part de la voile dans la sensation de légèreté de l'ensemble.
Longévité: pas de souci particulier avec la S1 Pro. Je suis soigneux en général, et cette voile me semble dans la bonne moyenne.

Feeling de nav: elle a un profil assez plat et un feeling assez on/off. Je dirais que j'ai un peu de mal à bas régime avec, mais qu'elle tient bien les surventes.

Il y a des gens qui aiment ça, personnellement je préfère des voiles qui ont plus de creux et un comportement moins contrasté. Je viens d'acheter une Goya Banzai 2017 ayant peu servi, d'occaz, et même si le mat que j'ai pour le moment n'est sans doute pas idéal (un Radz pour ne pas le nommer), je préfère le feeling plus progressif de la Goya. Mais les goûts et le feeling, c'est subjectif et personnel.
Avatar de l’utilisateur
robot
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 476
Inscription: 12/06/2005 23:00
Localisation: Costa Brava et Pays Basque

Re: cherche infos Severne Blade/S1 pro

Messagede Stef111 » 29/11/2017 15:52

Ok merci pour le retour,
5,6 c'est au delà de ce que j'utilise, j'imagine que c'est plus pour un usage plus freeride que vague... néanmoins ça me donne déjà une bonne idée du comportement de cette voile avec donc une légèreté confirmée et une puissance plutôt tranquille.
C'est un petit peu l'image que j'en avais.
J'espère que quelqu'un pourra faire un retour sur la Blade afin d'avoir une véritable comparaison entre les 2 gréements. Je suppose que la Blade doit tracter d'avantage compte tenu du fait qu'elle est utilisée par P.Koster qui n'est pas vraiment un petit gabarit...
Stef111
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 20
Inscription: 29/01/2014 13:59

Re: cherche infos Severne Blade/S1 pro

Messagede windsurfer56 » 29/11/2017 22:39

J ai la s1 en 4,4 ma meilleure voile très bon départ planning et en surf tres maniable. Ça reste une voile assez physique. Niveau solidité c est Light mais plutôt bien fini. La légèreté se ressent réellement. Par contre pas testé la balade. D occasion les pro sont pas beaucoup plus cher que les autres voiles voir moins.
Slash boards quad 87L, AHD seal 102L ,
manic 2009 (4,2;4,7;5,3)
mat gaastra 75%
wish amex on off
Avatar de l’utilisateur
windsurfer56
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 707
Inscription: 26/07/2007 23:00


Retourner vers Le spot

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

cron