choix wish carbon vague 140-190

C'est l'endroit où l'on se retrouve pour papoter.

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

choix wish carbon vague 140-190

Messagede cosy23 » 27/11/2019 18:39

Salut a tous,

Je souhaite changer de wish pour un passage au carbone, j'ai actuellement un un x fly de nautix alu qui marche encore mais qui a bientôt 10ans forme c shape je crois.Pas de pb malgré le nombre de gamelles et de brassage dans les vagues.

Je souhaite un wish carbon mais c'est vraiment difficile d'avoir des info et surtout des comparatifs car tout le monde est content du sien...

Les poids se tiennent et finalement sont assez proche de ma version alu..

J'ai vu un Al slim 360 carbon mais impossible a voir car pas dispo en magasin et en magasin beaucoup d'avis récurent sur le fait que les carbon sont presque tous les même avec le même fabricant derrière....

Voila chinook,al360, goya,duotone etc.... si y il a que le grip qui change ça facilitera le choix...


Merci de vos retours
Avatar de l’utilisateur
cosy23
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 69
Inscription: 27/11/2007 00:00

Re: choix wish carbon vague 140-190

Messagede will » 27/11/2019 20:13

J'ai 3 wish en carbon

2 "haut de gamme" d'il y a 15 ans, des HPL (marque disparue), ils sont toujours bien rigides, j'ai fait refaire le grip du plus vieux et il repart pour les 10 prochaines années.

1 OEM de 8 ans comme tous les autres en C-Shape plus petit diamètre ... il tient le coup (c'est mon wish de vague) mais niveau rigidité, ça n'a rien à voir. Il est bien en carbon, mais il se déforme bien plus que les vieux HPL c'est flagrant quand je prends la voile de ma femme ui est monté avec le HPL.

Pour moi tous ceux issues de ces OEM sont bien mais rien d'exceptionnel ! Ah si comme tous ceux de ces séries là, il faut changer les bagues régulièrement (j'ai des bagues pour wish Goya depuis 2 ans actuellement, mais elles sont quand même entrain de rouiller)

Sur les HPL, les bagues sont celles d'origine !
Avatar de l’utilisateur
will
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 621
Inscription: 16/06/2005 23:00
Localisation: dans le sud

Re: choix wish carbon vague 140-190

Messagede Mikfun » 27/11/2019 21:16

hello,

J'ai eu 2 HPL, super wish effectivement, le premier a coulé, le deuxième, je l'ai changé pour un shape plus recent...
Je suis en NS Platinum depuis 2-3 ans... j'en suis plutôt content ! 2 défauts : visserie de merde pour tenir le taquet plastique de la poignée arrière (c'est un détail, mais un wish de ce niveau de gamme mériterait une vrai visserie INOX A4 à minima), et deuxième point, le grip très fin s'use très vite.
j'aime bien sa forme et son comportement bien rigide.
Il y a surement d'autre marque qui propose des wish tout aussi bon !
Avatar de l’utilisateur
Mikfun
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 596
Inscription: 17/01/2008 00:00
Localisation: POPOL, et finistere

Re: choix wish carbon vague 140-190

Messagede funouil » 27/11/2019 22:56

THE topic sur les wish carbone :

http://www.u-ride.net/forums/viewtopic.php?f=37&t=25800

Il faut que je trouve le temps pour mettre a jour le wiki :poketoungeb: (P7 wave si quelqu’un a des infos détaillées, nouveau Goya avec poignée arrière large, nouveau Severne ... )
Avatar de l’utilisateur
funouil
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2500
Inscription: 19/09/2006 23:00
Localisation: Narbonne

Re: choix wish carbon vague 140-190

Messagede thomas » 27/11/2019 23:15

cosy23 a écrit:
Voila chinook,al360, goya,duotone etc.... si y il a que le grip qui change ça facilitera le choix...




Alors la ca part mal camarade :D

déjà dans les 4 que tu viens de citer, pas un ne sort de la meme usine donc tous les wish carbone ne sont pas pareil loin de la!

Si effectivement globalement tu ne trouveras que des avis favorables et satisfait sur les wish carbone, il y a tout de meme, en gros, 2 types de wish, les wish haut de gamme qui tourne entre 800€ et plus : pryde, duotone, al360, streamlined etc
et les wish plus bas de gamme qui en géneral sont des assemblages collés de pieces carbone, moins cher, souvent plus lourd et moins rigide, c'est souvent des EOM, c'est a dire issu de la meme usine avec juste le grip et le logo sur la poignée qui change.
Ca n'en fait pas pour autant des mauvais wish et pour certains modeles ont est meme a la limite du haut de gamme (sur le prix aussi d'ailleurs)

Si la plupart des wish carbone sont fiables la difference se joue effectivement souvent au poids, a la qualité des poignees etc, au diametre et au galbe avant et poignée arriere.

Il faut donc faire son choix selon son budget, ca coute cher mais ca vie longtemps si on l'entretient un peu. Il faut savoir qu'un wish carbone s'use notamment au niveau des poignées ou le frottement plastique/carbone va avoir tendance a user la strat (un grand classique) que les grips veillissent plus vite que les tubes carbone, sans parler des pins ou pieces diverses.


Perso j'ai un HPL qui doit avoir bientot 15 ans... je ne m'en sers plus car je suis passé sur un north il y a 4-5 ans. Tres bon produit mais avec quelques défauts, ce qui sur un produit haut de gamme comme celui ci est un peu regrettable au prix ou c'est vendu (le tir a été corrigé depuis, ce qui montre quand meme que la marque evolue et ameliore son produit au fil du temps). La je vais recuperer sous peu un pryde qui fait parti, pour moi, du haut du panier mais je sais qu'il a aussi quelques défauts auquel il faudra palier.

Apres tu as les dynafiber, goya, etc etc qui sont tous les memes. Ils me semblent un tout petit cran en dessous des majors du marché mais ca reste subjectif.
Al360, streamlined sont eux aussi sur le haut gamme. apres ca se joue sur des petits details, qualité de poignée, clips etc, diametre de tube, poignée arriere large ou pas etc etc.

en conclusion il n'y a pas vraiment de "mauvais" carbones sur le marché, il faut juste choisir selon certains criteres galbe, diametre, qualité acastillage et prix...


pour ma part mon classement personnel dans ceux que je connais qu'on trouve relativement facilement en france:
1/ north/pryde pour le galbe et poignée arriere large, qualité de fabrication générale et accastillage (pour les tous derniers modeles)
2/ streamlined Al360 chinook pour la qualité de fabrication
3/ dynafiber, gun, goya etc meme usine derriere et exactement meme modele mais le produit n'a pas l'air mauvais

On pourrait surement rajouter le severne dans le haut du panier mais prix prohibitif et poignée arriere etroite qui me fait pas rever :D
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15090
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: choix wish carbon vague 140-190

Messagede Reef » 28/11/2019 10:40

Un wish dont on parle peu et qui à l'air très sérieux , avec une poignée arrière large c'est le Nautix Xfly carbone .

En promo actuellement ce qui le rend très intéressant je trouve :
https://www.vagueetvent.com/attache-har ... -3635.html

Et côté service après vente l'usine est à Guidel (56) .
Avatar de l’utilisateur
Reef
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan
 
Messages: 323
Inscription: 29/07/2007 23:00

Re: choix wish carbon vague 140-190

Messagede Damdam22 » 28/11/2019 10:45

Le wish Nautix Xfly...est pas fabriqué par Nautix...c'est le même que le Goya...et je crois que tout ca, c'est du Aeron...
Avatar de l’utilisateur
Damdam22
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 711
Inscription: 09/05/2008 23:00

Re: choix wish carbon vague 140-190

Messagede Gadjo » 28/11/2019 10:54

mon retour si ca peut t'aider pour le GOYA superskinny

les + :
vraiment fan du diamètre, c'est top pour mes petites mains et quand je navigue avec des gants (trip en eau chaude avec nav intensive)
léger
le grip est doux et a l'air robuste (il a survécu au reef de One eye ... on verra bientôt si il résiste aux rocks de Fuerte :roll: )

les - :
je trouve la poignée pas facile à ajuster sur le mat (lors des 1ères navs j'ai eu besoin de venir la réajuster au bord parce qu'après qq sauts elle n'était pas assez serrée et était descendue)
les bagues de la poignée arrière (réglage longueur) coincent parfois à la fermeture ou ouverture
la poignée fait un peu plastoc quand même pour le prix du machin
un petit bout de protection en plastoc collé sur la poignée arrière s'est rapidement décollé et s'est fait la malle - en même temps il ne sert à rien
Avatar de l’utilisateur
Gadjo
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 425
Inscription: 20/04/2011 23:00
Localisation: Paris et Var

Re: choix wish carbon vague 140-190

Messagede thomas » 28/11/2019 11:17

Reef a écrit:Un wish dont on parle peu et qui à l'air très sérieux , avec une poignée arrière large c'est le Nautix Xfly carbone .

En promo actuellement ce qui le rend très intéressant je trouve :
https://www.vagueetvent.com/attache-har ... -3635.html

Et côté service après vente l'usine est à Guidel (56) .



oui ca c'est un EOM qui vient de chez aeron, c'est pas du nautix made. idem gun, goya etc.. etc.. etc...
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15090
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: choix wish carbon vague 140-190

Messagede Reef » 28/11/2019 12:51

Je vous crois .
je suis super étonné que Nautix ne fabrique pas ses wish , c'est leur métier et leur raison d'exister !?
ils ne font que les alu alors ou même ça c'est sous traité ?

Je pensais qu'ils achetaient uniquement les poignées Av et AR mais que les tubes étaient fait chez eux …

Vous m'avez appris un truc là .
Avatar de l’utilisateur
Reef
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan
 
Messages: 323
Inscription: 29/07/2007 23:00

Re: choix wish carbon vague 140-190

Messagede thomas » 28/11/2019 13:01

vu qu'il ressemble en tout point au aeron et consorts je doute qu'ils produisent quoi que ce soit dessus.

l'alu par contre est fait chez eux je pense
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15090
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: choix wish carbon vague 140-190

Messagede nicotouch » 28/11/2019 13:30

Diamètre 30...c'est surprenant, ce n'est plus trop la tendance du marché d'en ce moment ??
Quelqu'un confirme ?
Avatar de l’utilisateur
nicotouch
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 656
Inscription: 09/12/2006 00:00
Localisation: 76

Re: choix wish carbon vague 140-190

Messagede Reef » 28/11/2019 14:41

thomas a écrit:vu qu'il ressemble en tout point au aeron et consorts je doute qu'ils produisent quoi que ce soit dessus.

l'alu par contre est fait chez eux je pense


Effectivement les wish carbone Nautix sont importés d'Asie ,
Tous les wishbones alu y compris les nouveaux Wave ou Le slalom elliptique , pieds de mâts rallonge sont fait à Guidel .
(info Nautix)

Perso j'ai un powerex (comme HPL , marque qui n'existe plus) moins de 2kg , petit Ø , top rigide , pas prêt de le changer .
Mais si je devais , je prendrais un chinnok .
Avatar de l’utilisateur
Reef
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan
 
Messages: 323
Inscription: 29/07/2007 23:00

Re: choix wish carbon vague 140-190

Messagede thomas » 28/11/2019 16:14

Le chinook est pas mal mais la poignée prend tres vite un jeu important, comme le pryde a priori. Seul north a fini par bosser sur le sujet et mis des bagues d'usure en plastique sur sa nouvelle poignée, ce qui fait que tu peux changer les bagues rapidement, facilement et pour quelques euros et ca c'est vraiment bien vu
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15090
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: choix wish carbon vague 140-190

Messagede cosy23 » 28/11/2019 17:25

merci pour vos retours et le classement des marques qui m'aide a y voir plus clair, question oubliée concernant le fait qu'a l'arrière certains wish sont plus large type ns/duotone, y a il un intérêt en vagues?
Avatar de l’utilisateur
cosy23
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 69
Inscription: 27/11/2007 00:00

Suivante

Retourner vers Le spot

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

cron