On rince ou on ne rince pas?

C'est l'endroit où l'on se retrouve pour papoter.

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Re: On rince ou on ne rince pas?

Messagede thomas » 29/04/2020 16:26

il y a encore de l'espoir de toute evidence


"Associée aux autres fédérations du nautisme, la FFSurf a défendu ce mercredi matin « une solution transitoire du 11 mai au 2 juin pour que les gens puissent avoir accès à l'océan dans le cadre d'une pratique sportive individuelle en respectant les consignes sanitaires et la distanciation physique » fait savoir Jean-Luc Arassus, le président de la FFSurf.
Le concept de la plage dynamique est soutenu par l'ensemble des présidents des fédérations nautiques, dont la voile, et par le président du CNOSF Denis Masseglia."

présentation demain jeudi 30 à 60 députés. Il n'y a plus qu'a croiser les doigts


https://www.surfingfrance.com/federatio ... K8HMqgsmX4
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15090
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: On rince ou on ne rince pas?

Messagede Ghost29 » 29/04/2020 17:07

Hello
et c est quoi le systeme a l Australienne?

sinon de ma fenetre: sud ouest 30-35 noeuds environ et la houle qui rentre dans la baie du Trez hir...

la c est dur a encaisser car les premieres semaines de confinement il y a eu du vent mais d'Est sans trop de vagues donc on ne loupait pas grand chose mais aujourdhui et demain...Dossen ou Blancs ou Presqu ile auraient ete bien, je vais continuer a regarder mon matos dans le garage a rever car samedi dernier les 4 seurfeurs goles a Deolen en ont pris pour 405 euros d amende...

snif, snif
Avatar de l’utilisateur
Ghost29
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 142
Inscription: 22/08/2010 23:00

Re: On rince ou on ne rince pas?

Messagede LOL_59 » 29/04/2020 19:24

Rico 81 / Grip 89 / Minitanker TT / Blacktip et Icon
Patrik F-Cross 87 / Blast 100-130 / Rapid Vector Exceed
Avatar de l’utilisateur
LOL_59
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 554
Inscription: 09/05/2009 23:00
Localisation: Morbihan

Re: On rince ou on ne rince pas?

Messagede Le_Boucher » 30/04/2020 08:37

Super news, on croise bien fort les doigts.

Sinon j'aurai plus parié sur l'Aber que sur les blancs aujourd'hui.
Avatar de l’utilisateur
Le_Boucher
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2133
Inscription: 30/12/2006 00:00
Localisation: Plouarzel

Re: On rince ou on ne rince pas?

Messagede nils-44 » 01/05/2020 11:09

Un peu plus près d'ici, chez nos amis espagnols,((pays bien touché par le virus également donc la comparaison est possible) la pratique va être à nouveau autorisée. SI seulement cela pouvait servir d'exemple à nos glorieux leaders décideurs.....https://www.algecirasalminuto.com/artic ... MVClbfhJHU
Avatar de l’utilisateur
nils-44
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 40
Inscription: 13/10/2016 14:49
Localisation: 44-56-29

Re: On rince ou on ne rince pas?

Messagede bozart » 01/05/2020 16:28

Perso je ne rince que quand je les stock, mais pendant le confinement je ne rince pas :happy: : http://ohmondieu.ovh/la-police-ouvre-le-feu-sur-un-surfeur-qui-ne-respecte-pas-le-confinement/ :evil:
Avatar de l’utilisateur
bozart
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 1
Inscription: 26/04/2020 17:16

Re: On rince ou on ne rince pas?

Messagede Le_Boucher » 01/05/2020 22:08

Les Belges aussi vont pouvoir rechausser les straps (lecho.be ce jour)

Seules les activités nautiques à caractère sportif autorisées dès ce lundi en Wallonie

Les activités nautiques à caractère sportif seront autorisées à partir de ce lundi. Les activités nautiques suivantes sont considérées par le Service public de Wallonie comme étant à caractère sportif: le kayak, le canoë, l'aviron, le stand-up paddle, la voile, le ski nautique, le téléski, le jet-ski, la pêche embarquée, la plongée, la natation et la planche à voile.

"Pendant la phase 1a, du 4 au 10 mai, seules les personnes qui sont en possession du matériel adéquat, soit dans le cadre d'une affiliation à un club reconnu ou parce qu'elles en sont propriétaires, pourront pratiquer ces activités", précise le SPW. "Cette disposition, conforme aux mesures édictées par le Conseil national de Sécurité, exclut de facto la location de matériel et, par-là, la reprise de certaines activités touristiques en lien avec l'eau."

La navigation de plaisance, c'est-à-dire à bord d'une embarcation utilisée à des fins de loisirs et non de sport, sera limitée. Le propriétaire du bateau de plaisance pourra accéder aux lieux d'amarrage et à l'infrastructure d'accueil du réseau navigable. Une courte navigation sur le bief d'amarrage sera permise, sans passage aux écluses. Le franchissement des écluses reste en effet réservé aux seuls bateaux marchands, selon les horaires de manœuvre habituels. Le SPW Mobilité et Infrastructures a adressé une communication en ce sens à l'ensemble des gestionnaires de port de plaisance et de club nautique.
Avatar de l’utilisateur
Le_Boucher
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2133
Inscription: 30/12/2006 00:00
Localisation: Plouarzel

Re: On rince ou on ne rince pas?

Messagede funouil » 01/05/2020 22:50

:onfire: ils ont pas écrit Kitesurf :grin: :grin: :grin: :grin:

C'est pas un sport en belgique :bomb:
Avatar de l’utilisateur
funouil
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2500
Inscription: 19/09/2006 23:00
Localisation: Narbonne

Re: On rince ou on ne rince pas?

Messagede robot » 03/05/2020 14:24

nils-44 a écrit:Un peu plus près d'ici, chez nos amis espagnols,((pays bien touché par le virus également donc la comparaison est possible) la pratique va être à nouveau autorisée. SI seulement cela pouvait servir d'exemple à nos glorieux leaders décideurs.....https://www.algecirasalminuto.com/artic ... MVClbfhJHU


Oui, sauf que c’est seulement de 6h à 10h et de 20h à 23h, donc pas les heures les plus ventées à priori. Pour les surfers, ça devrait aller.

Et qu’on n’a pas le droit de prendre sa voiture pour transporter son matos, donc ça ne soulage que ceux qui vivent sur la plage et ont leur matos à la maison. Car accessoirement, les clubs de voile et autres hangars restent fermés.

Et cela dépend aussi du bon vouloir des mairies, car les plages sont fermées, donc elles doivent autoriser un accès. La mairie de Badalone (juste à côté de Barcelone) s’y oppose par exemple. Barcelone a autorisé un accès unique.

Enfin, dans les villes de moins de 5000 habitants, on peut pratiquer à toute heure. Toujours sans voiture.
Avatar de l’utilisateur
robot
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 478
Inscription: 12/06/2005 23:00
Localisation: Costa Brava et Pays Basque

Re: On rince ou on ne rince pas?

Messagede Gadjo » 04/05/2020 09:15

Image

Image

en Espagne, je crois qu'ils peuvent accéder aux plages mais pas venir en voiture (ce qui limite l'accès aux non-locaux)

Mdr, ça pédale ferme à Fuerte pour accéder aux spots du northshore :grin: la ligne droite doit être longue :crazy:
Avatar de l’utilisateur
Gadjo
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 425
Inscription: 20/04/2011 23:00
Localisation: Paris et Var

Re: On rince ou on ne rince pas?

Messagede Le_Boucher » 04/05/2020 10:40

Y'en a qui ont mieux optimisé la trainée que d'autres :roll:
Et encore c'est du surf, en planche avec en plus du flotteur : mat, wish, 2 voiles et 25nds dans la tronches :baa:
Mais il parait qu'il y a de très bonnes pharmacies pour cyclistes aux canaries :grin:

Lundi je file à casto acheter de quoi faire un chariot :bigups:
Avatar de l’utilisateur
Le_Boucher
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2133
Inscription: 30/12/2006 00:00
Localisation: Plouarzel

Re: On rince ou on ne rince pas?

Messagede thomas » 04/05/2020 13:11

Gadjo a écrit:en Espagne, je crois qu'ils peuvent accéder aux plages mais pas venir en voiture (ce qui limite l'accès aux non-locaux)

Mdr, ça pédale ferme à Fuerte pour accéder aux spots du northshore :grin: la ligne droite doit être longue :crazy:


surtout que le retour ca monte pas mal ^^


un amendement a été deposé, il soit etre etudié et voté par le senat et asemblé nationale aujourd"hui et demain...
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15090
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: On rince ou on ne rince pas?

Messagede Le_Boucher » 04/05/2020 18:15

Rejeté en 1ere lecture au senat, mais c'est pas fini :
https://www.windmag.com/actu-acces-plag ... nflexibles
Avatar de l’utilisateur
Le_Boucher
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2133
Inscription: 30/12/2006 00:00
Localisation: Plouarzel

Re: On rince ou on ne rince pas?

Messagede thomas » 05/05/2020 19:09

le senat a adopté l'ouverture des plages pour le sport y a plus qu'a espere que l'assemblé nationale suive jeudi.

a partir de 3h27

http://videos.senat.fr/video.1598479_5e ... apres-midi
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15090
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: On rince ou on ne rince pas?

Messagede brice de lorient » 05/05/2020 21:30

Yes on croise les doigts et plus encore.....pour que ça l'face !! :angry:
De toute façon il y a fort à parier que beaucoup de monde retourne à l'eau même si cela est interdit....
Dans ma région on se motive pour y aller tous ensemble (en respectant les distanciations et tout le toutim biensur...) Le 11.. 8)
brice de lorient
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 29
Inscription: 05/03/2012 14:28

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le spot

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

cron