Les meilleurs voiles pour une navigation furtive

C'est l'endroit où l'on se retrouve pour papoter.

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Re: Les meilleurs voiles pour une navigation furtive

Messagede London44 » 24/11/2020 12:07

Le_Boucher a écrit:pour une activité qui est supposée être un loisir.


J'aime bien ta conclusion. :grin:

C'est vrai que c'est parfois un peu prise de tête... Mais, il suffit d'une seule belle session pour tout oublier.
Avatar de l’utilisateur
London44
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 415
Inscription: 19/12/2009 00:00

Re: Les meilleurs voiles pour une navigation furtive

Messagede hardhop » 24/11/2020 12:46

London44 a écrit:
Le_Boucher a écrit:pour une activité qui est supposée être un loisir.


J'aime bien ta conclusion. :grin:

C'est vrai que c'est parfois un peu prise de tête... Mais, il suffit d'une seule belle session pour tout oublier.


Vous devriez écrire un bouquin, ou faire une chaine youtube.
"Comment je suis sorti de l'enfer du windsurf"
Si y'a un financement participatif, je serai le premier contributeur. Si ca peut m'aider :smile:
hardhop
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 108
Inscription: 17/06/2014 13:07
Localisation: vers rennes

Re: Les meilleurs voiles pour une navigation furtive

Messagede thomas » 24/11/2020 22:45

Le_Boucher a écrit:T'as surement raison, mais bon, me taper 1h15 de route pour éventuellement me faire pruner avant même de foutre un orteil à l'eau... déjà en temps normal je réfléchis à 2 fois avant de me faire 200 bornes A-R (il est loin le temps du kiff ^^). C'est clairement le côté financier qui me retient. et puis Lostmarch c'est plutôt BM, c'est déventé à PM.

Après, je ne suis pas trop en manque j'arrive à gérer. Depuis que j'ai failli arrêter le wind il y a 2-3 ans à cause de cette foutue météo qui dicte notre emploi du temps et qui frustre, du matos qui coute une blinde et qui pète en un rien, etc... j'ai pas mal relativisé et j'arrête de me foutre les nerfs en pelote pour une activité qui est supposée être un loisir.


j'ai connu ca, j'ai eu aussi une phase similaire il y a quelques années, pas sur la meme thématique de ma météo a la con car on est quand meme bien loti en manche Est mais sur la qualité des sessions, jamais assez bien, jamais assez qualitatives... et puis j'ai fini par relativer car je sortais de l'eau blasé a chaque session. Finalement j'ai décidé de prendre du plaisir qlq soit les condices, je me suis challenger sur de nouvelles choses et finalement maintenant je kiffe meme les petites sessions pourries car j'ai des trucs à bosser :D
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15140
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: Les meilleurs voiles pour une navigation furtive

Messagede loic29 » 25/11/2020 09:31

pour le moral faut pas tout miser sur le windsurf sinon effectivement tu petes un cable. Meme si le windsurf c'est une vrai drogue.
Avatar de l’utilisateur
loic29
Ride l'océan
Ride 

l'océan
 
Messages: 235
Inscription: 02/04/2011 23:00

Re: Les meilleurs voiles pour une navigation furtive

Messagede Kiwiwi » 25/11/2020 11:35

Le secret c'est de trouver un truc encore plus addictif :roll: => pour moi c'est le surf.
Planchiste à la base, je préfère le surf maintenant.
Du coup je culpabilise moins quand je rate une session et comme Tom, je me fais plaisir plus facilement en sélectionnant les bonnes sessions.

Le problème s'est déplacé sur le surf du coup mais la carotte est un peu moins douloureuse à faire passer vu qu'on a quand même nettement moins de bordel à trimballer... :roll:

C'est vrai que les gens "normaux" ne se rendent pas compte de cet aspect addictif dans nos sports qui peut vraiment impacter nos vies (notamment la vie de famille), au même titre qu'un toxico ou alcoolo...
Y'a qu'à voir les commentaires sur les articles qui traitaient de la grogne des surfers pendant le confinement!

Bon sinon, 20km - 3h. Ça reste des miettes et du mi-chaud mi-froid mais ça ouvre quelques perspectives.
Reste à faire sauter l'arrêté concernant les sports nautiques.
Travailler moins pour naviguer plus...
Avatar de l’utilisateur
Kiwiwi
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 894
Inscription: 07/02/2008 00:00
Localisation: Granville (50)

Re: Les meilleurs voiles pour une navigation furtive

Messagede thegut » 25/11/2020 14:20

+1 Kiwiwi
pour rester heureux d'être content sans se prendre de prune, il faut effectivement avoir plusieurs activités (encore faut-il pouvoir pratiquer les autres aussi).
ne pas regarder la meteo aide bien :roll:
se donner une blinde de projets perso (bricolage, artistique etc.)
ne pas se dire qu'on est dans une dictature car ce n'est pas le cas

nous sommes majoritairement dans des coins qui ne craignent pas pour la prise en charge des malades du Covid, c'est ce qui nous rend la privation difficile à accepter. Moi le premier j'ai l'impression d'être sacrifié pour les parisiens, les lillois et les lyonnais. Il n'empêche que si je peux voir mes parents à Noel je serai le premier à être trèèèès prudent vu leur âge. On ne peut pas d'un côté cracher sur la protection pour la collectivité et d'un autre s'imposer la protection dans un cadre privé.

allez, on tient le bon bout
Avatar de l’utilisateur
thegut
Ride l'océan
Ride 

l'océan
 
Messages: 205
Inscription: 21/09/2006 23:00
Localisation: lorient

Re: Les meilleurs voiles pour une navigation furtive

Messagede London44 » 25/11/2020 18:44

Ca semble se décanter un peu. Le problème, c'est que ça fait deux fois que le windsurf est interdit sans véritable justification. Espérons qu'il n'y aura pas de troisième fois...
Avatar de l’utilisateur
London44
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 415
Inscription: 19/12/2009 00:00

Re: Les meilleurs voiles pour une navigation furtive

Messagede Le_Boucher » 26/11/2020 11:27

La règle la plus simple : punition collective... faut pas chercher plus loin.
C'est comme la non ouverture des stations de ski, franchement qui skie à moins de 1m de son voisin? et sur un telesiege c'est pas compliqué de laisser un siege d'écart, ça ne manque pas d'aération! reste le ski de rando (je ne sais pas s'il y a un arrêté comme pour le sport nautique?)

On va déjà se réjouir de pouvoir retourner à l'eau ce WE en surf :smile:

Sinon +1 pour le bricolage, ce confinement çi j'ai fait un beau cabanon pour... mes planches de windsurf :baa:
Avatar de l’utilisateur
Le_Boucher
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2137
Inscription: 30/12/2006 00:00
Localisation: Plouarzel

Re: Les meilleurs voiles pour une navigation furtive

Messagede London44 » 26/11/2020 11:40

Pour le ski, le problème concernerait plus les remontées mécaniques (télécabines, téléphérique...) et les files d'attente... Pendant les vacances scolaires, ca ressemble un peu au métro parisien. Qui fonctionne d'ailleurs...
Avatar de l’utilisateur
London44
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 415
Inscription: 19/12/2009 00:00

Re: Les meilleurs voiles pour une navigation furtive

Messagede zigz@g » 26/11/2020 12:41

Le problème actuel du ski est essentiellement lié à la traumatologie
la Savoie est une des régions les plus touché par la Covid et leurs hopitaux sont déjà bien saturés, les autorités craignent cet afflux de blessés en plus et quand on regarde les statistiques de blessures au ski on ne peux pas leur donner tort.
il y a quelques années les pompiers ont amené ma fille aux urgences de st jean de Maurienne après un accident de luge , et bien tout le monde en salle d'attente attendait un blessé des pistes.
c'est une réalité que je n'avais pas perçu en station
zigz@g
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 9
Inscription: 13/11/2018 19:14

Re: Les meilleurs voiles pour une navigation furtive

Messagede Funix » 26/11/2020 13:55

well, well

https://www.windmag.com/actu-la-reprise ... des-samedi

pas terrible les conditions ce week end, peut être un petit coup de slalom à tenter dimanche
Avatar de l’utilisateur
Funix
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 675
Inscription: 22/12/2003 00:00
Localisation: Brestland

Re: Les meilleurs voiles pour une navigation furtive

Messagede thomas » 26/11/2020 13:58

ah c'est clair que les hopitaux de montagne l'hiver sont forts occupés et ce sont d'ailleurs des gros hopitaux et pas des petits hopitaux paumés au fond de la campagne. L'accidentologie est enorme en station, la problematique des bennes et telepherique en est une autre tout comme les files d'attentes...

surtout si on ramene ca a des hosto en savoie qui sont en rouge vif a 300% de leurs capacité de réa. Pour une fois c'etait peut etre une sage decision meme si tres lourde de consequence...

A mon avis il etait plus malin de fermer les stations à noel juste le contexte dans les alpes que de fermer les resto et les commerces...

bon la bonne nouvelle c'est que l'on peut renaviguer ce weeekend.
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15140
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: Les meilleurs voiles pour une navigation furtive

Messagede Le_Boucher » 26/11/2020 14:15

Ouaip c'est sur.
Mais hotel et resto fermés, les étrangers absents, ça n'aurait pas été la grande affluence. Du coup les locaux l'ont dans l'os (du moins ceux qui ne font pas de rando).
Les éclopés du ski, dans le TGV direction Brest (quitte à attendre 10h), le département n'est même plus en niveau d'alerte. Et comme ça ils en profitent pour nous rapporter un peu de génépi.
Avatar de l’utilisateur
Le_Boucher
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2137
Inscription: 30/12/2006 00:00
Localisation: Plouarzel

Re: Les meilleurs voiles pour une navigation furtive

Messagede Tristan500 » 26/11/2020 19:29

Bon on en déduit que les parisiens ne skient que dans les alpes...
Ou alors ils ont peur d un report sur les pyrenees et le massif central. Régions pas si touchées par le covid. Mais bon tout le monde est fermé comme ça pas de jaloux... et touit le monde ira en suisse et en autriche. Quitte à ramener un covid exotique!
Avatar de l’utilisateur
Tristan500
Ride l'océan
Ride 

l'océan
 
Messages: 207
Inscription: 03/12/2019 09:47

Re: Les meilleurs voiles pour une navigation furtive

Messagede thomas » 26/11/2020 20:49

bah c'est comme d'hab en france on traite le cas general pas l'exception.... bon en meme temps les alpes c'est surement au bas mot 75% du business de la montagne
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15140
Inscription: 16/10/2004 23:00

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le spot

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités