etape PWA CABO VERDE

C'est l'endroit où l'on se retrouve pour papoter.

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

etape PWA CABO VERDE

Messagede thomas » 15/02/2022 20:40

un petit post pour ceux qui ont envie de mettre des commentaires sur l'étape PWA du cap vert, avant/apres/pendant

ma petite reflexion du jour c'est que la board de victor qui est en arriere plan dans la piscine a un sacré kick tail! Si ca c'est pas du scoop babouché je m'y connais pas :D

Image
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15087
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: etape PWA CABO VERDE

Messagede Brian » 16/02/2022 08:38

Avatar de l’utilisateur
Brian
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan
 
Messages: 387
Inscription: 18/08/2010 23:00
Localisation: 29 Finistère Sud

Re: etape PWA CABO VERDE

Messagede Fock » 16/02/2022 11:32

Ca fait peut être vieux jeu, mais j'aurais vraiment aimé voir un petit come back ponctuel de Kauli en guest, à la Slater... il était tellement au dessus en 2009 avec ses premiers quad ! Dommage aussi que Jaeger Stone et Kai Lenny ne fassent pas partie des inscrits, ils pourraient vraiment cartonner là-bas... mais pour être positif, c'est top de voir le phénomène Bernd Roediger concourir, ainsi que des Frenchies bien motivés (10 ! nation la plus représentée, presque trop :grin: :roll: ).

En tout cas j'espère qu'il y aura des conditions car il devrait y avoir un sacré niveau !
Au delà de ceux qui étaient déjà excellents là-bas (Traversa, Mussolini, Juban, Angulo, Ezzy...), j'ai l'impression que beaucoup des "anciens" ont vraiment progressé dans ces conditions side off depuis 2009 (Campello, Jaemer, Fernandez, Brawzinho, Swift ...etc), et que beaucoup des "nouveaux" y sont plutôt à l'aise. L'avènement des multifins ne semble pas y être pour rien.

Hâte de voir ça !

Quelqu'un sait-il s'il y aura un live vidéo ?
Un brin salé.
Avatar de l’utilisateur
Fock
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 1163
Inscription: 14/12/2006 00:00
Localisation: 6Fours/Massilia

Re: etape PWA CABO VERDE

Messagede Fock » 16/02/2022 11:55

En fait, en relisant la liste des inscrits avec une vague impression de compète IWT, je me rends compte que le tableau est sacrément resserré et qu'il manque quand même beaucoup de monde parmi le gratin mondial d'il y a 2 ans...

Comment interpréter ça pour le sport, quand ça fait des années que tous ou presque prêchent pour l'organisation d'épreuves sur ce type de spot très exactement... et que l'épreuve est annoncée à demi mot comme une résurrection du mythe de 2007 ?

C'est très cool de voir des jeunes et notamment une dizaine de frenchies, mais c'est quand même compliqué quand on fait ce bilan des absents qui faisaient hier le tour complet, l'image internationale d'un sport de haut niveau, et qui ne semblaient pas (tous) prêts d'arrêter :
Leon Jamaer
Klaas Voget
Jaeger Stone
(Kai Lenny)
Daniel Bruch
Alex Mussolini
Ben Profitt
Alessio Stillrich
Marc Paré edit : blessé
Adam Lewis !!!
Levi Siver
Kevin pritchard

Impact covid (reconversions pro), organisation de dernière minute incompatible avec les dispos, budget dédié inattractif, budget coureurs 2022 riquiqui, impact du "fiasco" Carro (pour la vague, déplacement en dernière minutes de coureurs internationaux pour nada sur un gros pari car spot qui n'est pas connu pour sa régularité exemplaire), désintérêt pour le sport au profit d'autres activités/ressources, simple turnover générationnel... ?

Bon, tout ça pour partager librement un simple regard critique, car je trouve tout de même cela très positif que cette épreuve ai lieu et qu'il y ai des "jeunes" - preuve que les choses bougent ! Et ce constat n'est peut être que concours de circonstances.
Un brin salé.
Avatar de l’utilisateur
Fock
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 1163
Inscription: 14/12/2006 00:00
Localisation: 6Fours/Massilia

Re: etape PWA CABO VERDE

Messagede funouil » 16/02/2022 14:04

dans ta liste il y en a beaucoup qu avaient déjà arrêté (retraite ou reconversion)

Klaas Voget (reconversion)
Daniel Bruch (business)
Alex Mussolini "retraite"
Ben Profitt reconversion speaker
Levi Siver retrait world tour depuis longtemps
Kevin pritchard retraité

mais c'est vrai que certains sont revenus alors qu'ils ne courraient plus : Angulo, Ezzy, Boujma

beaucoup de jeunes en effet face a eux ! effectivement ne manquera que Kauli (et Polakow un peu aussi :cool1: )
Avatar de l’utilisateur
funouil
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2496
Inscription: 19/09/2006 23:00
Localisation: Narbonne

Re: etape PWA CABO VERDE

Messagede Viking » 16/02/2022 16:54

Vous vivez dans le passé, et pourquoi pas Bjorn et Robby tant que vous y êtes :)
Non la liste des inscrits est pas mal, presque tous les tops sont là et pas mal de jeunes ce qui est très bien

J'apprécie aussi la liste des inscrites :baa:
Viking
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 433
Inscription: 09/06/2005 23:00

Re: etape PWA CABO VERDE

Messagede robot » 16/02/2022 18:41

C’est vrai que c’est surprenant qu’Alessio Stillrich ne vienne pas, car il a l’air chaud bouillant en ce moment à Cape Town.

Quant à Kai Lenny, ça aurait été intéressant de le voir c’est sur, mais il ne fait que l’Aloha à la maison, et encore, s’il n’a pas un contest de surf à la même date. Il avait une wild card pour le contest de surf qui vient de démarrer à Sunset sur le north shore d’Hawaï, mais est forfait de dernière minute, apparemment une sombre histoire de pass COVID pour aller d’une île à l’autre? Il tombait contre Kelly Slater au premier tour, et les d¡fans de surf se rejouissaient d’avance de voir ce dont Kai était capable face à l’élite du surf pro, et,bien c’est raté pour eux aussi.

Enfin, je suis moi aussi fan du style coulé de Kauli, que j’aurais aimé revoir sur ce spot. Mais il semble concentré sur le kite :baa: et le Wingfoil en ce moment.
Avatar de l’utilisateur
robot
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 478
Inscription: 12/06/2005 23:00
Localisation: Costa Brava et Pays Basque

Re: etape PWA CABO VERDE

Messagede Brian » 16/02/2022 19:49

Il y a aura un live sur cette épreuve ?
Avatar de l’utilisateur
Brian
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan
 
Messages: 387
Inscription: 18/08/2010 23:00
Localisation: 29 Finistère Sud

Re: etape PWA CABO VERDE

Messagede nicotouch » 16/02/2022 21:13

Dommage pour les prevs.... Peu de houle prévue...
Avatar de l’utilisateur
nicotouch
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 656
Inscription: 09/12/2006 00:00
Localisation: 76

Re: etape PWA CABO VERDE

Messagede thomas » 17/02/2022 11:05

moi je trouve que c'est bien, il faut du renouveau dans tous les sports. On ne peut pas voir les memes pendant des decennies, les jeunes ont besoin de place et ils tireront le sport vers le haut avec de nouvelles approches, radicalité et technique.

Juste pour remettre à jour 2/3 choses lues.

- Klaas Voget est a la retraite, il s'occupe de developpement maintenant
- Alex Musso est à la retraite aussi, il sera juge sur cette etape du cap vert (et a priori va le devenir pour la suite) et comme c'est un puriste les chicailleries a la Koster avec lui ca passera pas :D
- Graham Ezzy court toujours il n'a jamais arreté, juste avec le covid il ne s'est rien passé depuis 2 ans mais il etait à Carro et inscrit


Kai Lenny ok mais le gars n'est pas ranké PWa alors effectivement il aurait pu avoir une wild card comme d'autres hawaiiens encore fallait il qu'il ai envie et c'est pas trop son genre de faire des trucs qui lui coute de l'argent sans lui en rapporter a part si il est a la maison comme pour l'aloha classic

Alessio Stillrich > avec les blessures il n'est pas ranké depuis 2017, du coup il n'est pas prioritaire pour les places mais c'est bien dommage qu'il ne soit pas la

Adam Lewis> c'est pas tres clair si il est parti du coté business à 100% ou pas


sinon meme si c'est l'organisateur et donc lui qui paye, je trouve un peu regrettable que l'on donne une wild card a Josh Angulo, ok le mec est un mythe et un monstre mais il a fait son temps, il faut deblayer le terrain et laisser la place aux jeunes et laisser les legendes la ou elles sont, au panthéon.
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15087
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: etape PWA CABO VERDE

Messagede thomas » 17/02/2022 12:00

bon c'est kai Katchadourian qui sera le commentateur pour la PWA Cabo Verde. Perso je prefere Ben profitt mais bon
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15087
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: etape PWA CABO VERDE

Messagede LOL_59 » 17/02/2022 12:24

thomas a écrit:bon c'est keith Katchadourian qui sera le commentateur pour la PWA Cabo Verde. Perso je prefere Ben profitt mais bon

c'est pas Kai ?
Les commentaires de Kai sur les Aloha Classic, c'était une épreuve... :mdr:
Rico 81 / Grip 89 / Minitanker TT / Blacktip et Icon
Patrik F-Cross 87 / Blast 100-130 / Rapid Vector Exceed
Avatar de l’utilisateur
LOL_59
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 554
Inscription: 09/05/2009 23:00
Localisation: Morbihan

Re: etape PWA CABO VERDE

Messagede thomas » 17/02/2022 13:03

oui kai pardon
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15087
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: etape PWA CABO VERDE

Messagede thomas » 17/02/2022 13:31

nicotouch a écrit:Dommage pour les prevs.... Peu de houle prévue...


et pour le moment ca se presente vraiment pas terrible niveau orientation de la houle tres nord donc pas tres bon je crois
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15087
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: etape PWA CABO VERDE

Messagede Viking » 17/02/2022 13:54

LOL_59 a écrit:
thomas a écrit:bon c'est keith Katchadourian qui sera le commentateur pour la PWA Cabo Verde. Perso je prefere Ben profitt mais bon

c'est pas Kai ?
Les commentaires de Kai sur les Aloha Classic, c'était une épreuve... :mdr:


Un débit un peu mitraillette :smile: Je ne sais pas s'il amène son pote Rob French avec lui

Sinon pour Angulo, on va voir son résultat (je n'ai aucune idée s'il a continué à s'entrainer régulièrement ou pas), je n'y crois pas trop mais bon... connaitre comme sa poche le spot reste un sacré avantage. Mais ça ne me choque pas que la légende "locale" du spot soit invitée. Dans les épreuves pur surf en tout cas, l'âge se fait moins sentir qu'à Pozo.
Viking
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 433
Inscription: 09/06/2005 23:00

Suivante

Retourner vers Le spot

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités