Votre boulot???

C'est l'endroit où l'on se retrouve pour papoter.

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Messagede greg » 16/01/2007 13:37

francois a écrit:Imagine ceux qui gagnent encore moins, avec deux fois plus d'heures...

On n'est pas des chinois non plus!
C'est pour cela que je ne me plains pas trop il y a toujours pire. :crazy:
En même temps des bac+4 avec 10 ans d'expèrience qui font 70 h
par semaine et qui sont au SMIC il doit pas y en avoir des millions
(même si 20% des ménages (1 ou 2 adultes avec ou sans enfants) en
France gagnent moins de 1201€ par mois; juste pour info de l'autre côté
avec 4129 on entre dans les 10% les plus aisés (après impôts et
prestations sociales))
Avatar de l’utilisateur
greg
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 568
Inscription: 28/10/2005 23:00
Localisation: sangatte, wissant

Messagede francois » 16/01/2007 13:46

Ben voilà. C'est pas faute d'avoir des rêves, mais de là à en faire son métier, c'est pas toujours possible...
F195 - Mes feedbacks

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom
Avatar de l’utilisateur
francois
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2432
Inscription: 31/10/2003 00:00
Localisation: Rennes, Saint-Malo, Lorient

Messagede francois » 16/01/2007 13:50

Viking a écrit:Si a 18 ans, tu n'as ni reve ni ambition, a quel age tu les as???
Apres les concretiser, c'est autre chose certes :wink:

Ben voilà. C'est pas faute d'avoir des rêves, mais de là à en faire son métier, c'est pas toujours possible...

greg a écrit:En même temps des bac+4 avec 10 ans d'expèrience qui font 70 h par semaine et qui sont au SMIC il doit pas y en avoir des millions

Tu enlèves les 10 ans d'expérience et tu n'as pas des millions de personnes dans ce cas, mais des milliers au moins... Personnellement je suis dans ce cas.
F195 - Mes feedbacks

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom
Avatar de l’utilisateur
francois
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2432
Inscription: 31/10/2003 00:00
Localisation: Rennes, Saint-Malo, Lorient

Messagede Rob » 16/01/2007 14:30

greg a écrit: juste pour info de l'autre côté
avec 4129 on entre dans les 10% les plus aisés (après impôts et
prestations sociales))
Il serait d'ailleurs temps de revoir cette définition, car elle ne prend en compte que le revenu du travail. Et on sait que aujourd'hui la richesse ne se fait plus avec le travail. :bomb: :bomb: :bomb:
Dernière édition par Rob le 16/01/2007 16:47, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Rob
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2734
Inscription: 08/04/2004 23:00
Localisation: Avec Tita

Messagede francois » 16/01/2007 14:32

En même temps, quand tu vois les personnes de 70-80 ans qui paient l'ISF juste parce qu'ils ont une maison sur un lieu très touristique et que le prix de l'immobilier a flambé, c'est n'importe quoi...
F195 - Mes feedbacks

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom
Avatar de l’utilisateur
francois
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2432
Inscription: 31/10/2003 00:00
Localisation: Rennes, Saint-Malo, Lorient

Messagede Viking » 16/01/2007 14:47

Rob a écrit:
greg a écrit: juste pour info de l'autre côté
avec 4129 on entre dans les 10% les plus aisés (après impôts et
prestations sociales))
Il serait d'ailleurs temps de revoir cette définition, car elle ne prend en compte que le revenu du travail. Et on sait que aujourd'hui la richesse ne se fait plus avec le travail. :bomb: :bomb: :bomb:


+1000 :smile:

Perso, avec mon expat dans un pays pourri, je rentre dans la categorie des "10% les plus aises" pourtant j'ai beaucoup de potes qui gagnent deux a trois fois moins qui sont beaucoup plus riches que moi :P
Viking
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 441
Inscription: 09/06/2005 23:00

Messagede begood » 16/01/2007 15:27

juste un truc.
faites pas croire qu'un médecin ou un kiné installé à le tps de naviguer.(desolé pour les étudiants en medecine/kiné qui fréquentent u-ride), et que d'une maniere generale les medicaux et paramedicaux liberaux font ceux qui veulent de leur tps de travail :roll: c'est faux.
ceux qui ont plus de temps ce sont les remplaçant ou "ceux qui bossent à mi-tps"(cad 35h/sem :grin:).les autres dépendent de leurs patients.qd on t'appelle pour un rdv tu peux pas dire:" ben non pas maintenant parcque je vais naviguer!!!!".

je suis infirmier liberal,j'ai la chance de pouvoir naviguer ts les jours si je le souhaite et pourtant je travaille 70h/sem et 2 we sur 3!etj'ai mon mercredi de repos..............pour les enfants!et une apres-midi par semaine.
mais je peux naviguer car je bosse de 6h15 à 13h environ et de 16h à 21h voir 22h parfois! donc pdt ma pose,consacrée au travail administratif je peux aller naviguer si les conditions sont bonnes(apres faut rattrapper le retard en paperasses!!!) :smile: :roll:
cela dit,c'est fatiguant,faut de la motiv,à 34 ans je l'ai toujours :roll:
j'habite à 2km de la mer et 10 de la torche,ça aide!

avt je bossais de nuit ds un hosto à roscoff,à 2 km du dossen,donc nav avt le boulot,voir apres!!!c'etait sympa mais tres fatiguant egalement!!!

pour moi la question à se poser avt meme de choisir un boulot:
quelles sont nos competences/nos envies et surtout quelles contraintes sommes nous pret à accepter(situation geo/possibilité d'evoluer ou de bouger ds le metier/paye/salarié ou patron,travaille t on seul ou en equipe/avenir du metier......).
Avatar de l’utilisateur
begood
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 760
Inscription: 17/12/2003 00:00
Localisation: loctudy

Messagede francois » 16/01/2007 15:31

100% d'accord avec begood !
F195 - Mes feedbacks

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom
Avatar de l’utilisateur
francois
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2432
Inscription: 31/10/2003 00:00
Localisation: Rennes, Saint-Malo, Lorient

Messagede geforcejo » 16/01/2007 18:34

j'aime bien vous lire, on apprend pleins de choses ici, je suis en première année en école de commerce post-bac.
Et j'ai eu la chance de pouvoir me rapprocher un peu de la mer par rapport à mon ancien domicil.
pk la nav en semaine parait difficil, sauf le jeudi aprem, si je me suis avancé sur mon taf.
ça reste le week end, et j'en suis déjà super content.
Après je fais mes années et je vois ce qui m'arrivera dessus après.
Profiter ui mais ne pas planter. avoir ses priorités aussi.
Merci pr la littérature de la vie et à bientot.
On se verra peut etre dans les alentours de brest, je me prépare à y aller pr deux tops occasions.
Avatar de l’utilisateur
geforcejo
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 1192
Inscription: 20/11/2005 00:00
Localisation: Paris et auray

Messagede farswell » 19/02/2007 10:38

:crazy: remontage de topic

ça y est je fais parti d'un grand groupe.... celui des chercheurs de taf....

:evil: because essai nouveau job pas concluant (pour plein de raisons...dont une : un peu trop loin de mon métier..)..... donc j'ai fait mon guerrier.... Basta!!!

Heureusement.... j'ai renouvelé mon quiver juste à temps....

:baa: mais la chôm/navigation bof bof.... et ça tombe mal.... 1 semaine de zef en prévision :roll: ( naviguer en "culpabilisant".. pas mon truc ..)

Donc là va falloir me placer sérieux... donc appliquer la méthode de notre "1/4génère" :bigups:

Quand on est trop polyvalent c'est chaud (technicien info/électronique).... quand on est trop pointu soit c'est du tout bon soit c'est du tout faux...

Pour 2007 ça devrait "être moins pire" que les années passées (enfin... c'est ce qu'il se dit...)


Bref vive le coup de pied au c... du Farswell!!!

(j'ai d'autres plans ... mais on est jamais sûr de rien...)

Le principal c'est d'avoir de la ressource... et de la "méga power niaque"

Donc break sur les navs aux blancs sablons... :bomb: gasoil casse etc... ça rentre pas dans le budget....

:roll:



bon je m'écarte du sujet....

bon courage pour ceux qui cogitent leur avenir, qui s'ennuient à mourir dans leur taf, ceux qui en cherchent etc... ceux qui sont en "transit"...
Avatar de l’utilisateur
farswell
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2210
Inscription: 14/06/2005 23:00
Localisation: Brest

Messagede Gildur » 19/02/2007 12:28

good luck pour tes recherches :wink:
Avatar de l’utilisateur
Gildur
Ride l'océan
Ride 

l'océan
 
Messages: 292
Inscription: 21/02/2006 00:00

Messagede mirage75 » 19/02/2007 16:03

farswell tu regarderas tes messages privés je t'ai envoyé quelque chose qui pourrait bien t'interesser.

En tout cas si vous cherchez du boulot dans le monde de l'informatique aussi bien côté technique que côté consulting voir même commercial, il y a du boulot, et pas qu'à Paris !!!

Si jamais vous trouvez pas écrivez moi, je bosse dans une très grosse boite qui a des antennes dans quasiment toutes les grandes villes de france, et qui recrute tout type de profil se rattachant au monde de l'informatique.
Avatar de l’utilisateur
mirage75
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 22
Inscription: 08/02/2007 00:00

Messagede farswell » 19/02/2007 19:13

:cool1:
Avatar de l’utilisateur
farswell
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2210
Inscription: 14/06/2005 23:00
Localisation: Brest

Précédente

Retourner vers Le spot

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 86 invités