Votre boulot???

C'est l'endroit où l'on se retrouve pour papoter.

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Votre boulot???

Messagede Fock » 10/01/2007 20:06

Salut...

Je suis en pleine première année d'études post bac et j'aimerais savoir quel boulot vous faite, quelles études vous avez faite, comment ca se passe avec la planche, la famille, et la tirelire...(pas des chiffres indiscret mais un avis)...pour m'aider a m'orienter parce que la je suis a l'insa de lyon(prépa style pcsi intégrée en école d'ingé...qui est dans les 10/15 meilleure école de france...donc cho...) en 1° année et j'en chie comme un porc...

Disons que j'ai un bon dossier de lycée (pour me réorienter ou je veux l'an prochain...) mais que je suis un peu glando et surtout que j'arrive a bien bosser presque que ce que j'aime... et les maths....baaa!!!!dégouté...

Voila je pensais a un iut pour ensuite aller en école d'ingé sur dossier parce que l'iut ca devrai le faire nivo difficulté mais bon j'hésite... commerce?? Pharma?? ... autres?? Je veux pouvoir naviguer plus tard, pas galérer nivo thunes mm si je roule pas en merco et pouvoir voyager...et si possible bosser dans la planche...(commerce, tourisme, développeur/concepteur=ce que je voudrais vraiment.....)

Des conseils???

ps : si possible j'aimerais ne pas m'arreter de nav pdt les études...

Tiuss Marc
Un brin salé.
Avatar de l’utilisateur
Fock
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 1164
Inscription: 14/12/2006 00:00
Localisation: 6Fours/Massilia

Messagede Rob » 10/01/2007 21:09

Moi je suis un parasite de la société... enfin consultant... et en informatique en plus... :crazy: :crazy: :crazy:

L'IUT est une bonne formation de départ à condition de la compléter par quelquechose de plus musclé. C'est ce que j'ai fait: IUT d'informatique puis Arts et Métiers (CNAM).
Maintenant je suis dans une petite boite d'info (un éditeur de logiciels) qui recrute grave et j'ai une certaine autonomie qui me laisse la possibilité de nav en semaine (pas tout le temps...)

L'IUT est une formation qui nécessite pas mal de temps, de même que les écoles d'ingé; Alors c'est possible de naviguer, mais le WE seulement.
Avatar de l’utilisateur
Rob
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2734
Inscription: 08/04/2004 23:00
Localisation: Avec Tita

Messagede nico_pentrez » 10/01/2007 21:18

salut

alors perso je suis aussi en ecole d'inge sur brest (l'isen) et c'est vrai que les années avec la prépa intégrée c'est pas toujours facile mais après c'est quand même plus cool.

Après voila j'ai des potes qui ont decidé de partir en iut après un an de prépa intégrée mais finalement à l'IUT tu bosses un peu moins mais c pas flagrant non plus et surtout passer des concours pour entrer en ecole d'inge après un IUT n'est pas toujours facile.

Mon conseil est donc de souffrir un peu pendant tes deux ans de prépas sachant que tu as qd meme le tps de sortir le WE. Et après en cycle inge c'est bcp plus cool.

Maintenant bien sur c'est différent dans toute les écoles mais je pense que le cycle ingé est plus cool partout.

n'hesite pas à me poser des questions en mp si tu veux sachant que je suis en 5 eme année mainteenant.

mon conseil est surtout ne fous pas en l'air ton avenir juste pour rider plus souvent.

a bientot
kenavo
Avatar de l’utilisateur
nico_pentrez
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 3
Inscription: 10/01/2007 00:00
Localisation: brest, plomodiern, caen et hennebont

Messagede jeff » 10/01/2007 21:24

mais oui, serre les dents, et bosse! tu seras bien content quand tu auras ton diplome! la premiere c est la plus dure, apres t rodé!
les iut c est bien, mais c est pas fait pour faire une école d ingé apres..
c est une filiere courte ou t es sensé arreter apres...
en plus tu risques en plus de perdre un an..

vla y sont partout les isen (moi isen lille...1996!) :grin:
Avatar de l’utilisateur
jeff
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 1301
Inscription: 04/11/2003 00:00
Localisation: lanildut

Messagede tonnio » 10/01/2007 21:42

nico_pentrez a écrit:salut

alors perso je suis aussi en ecole d'inge sur brest (l'isen) et c'est vrai que les années avec la prépa intégrée c'est pas toujours facile mais après c'est quand même plus cool.

Après voila j'ai des potes qui ont decidé de partir en iut après un an de prépa intégrée mais finalement à l'IUT tu bosses un peu moins mais c pas flagrant non plus et surtout passer des concours pour entrer en ecole d'inge après un IUT n'est pas toujours facile.

Mon conseil est donc de souffrir un peu pendant tes deux ans de prépas sachant que tu as qd meme le tps de sortir le WE. Et après en cycle inge c'est bcp plus cool.

Maintenant bien sur c'est différent dans toute les écoles mais je pense que le cycle ingé est plus cool partout.

n'hesite pas à me poser des questions en mp si tu veux sachant que je suis en 5 eme année mainteenant.

mon conseil est surtout ne fous pas en l'air ton avenir juste pour rider plus souvent.

a bientot
kenavo


Sérieux nico_pentrez t es en 5eme année a l isen Brest??? J en suis sorti cette année (septembre 2006) on doit surement se connaitre de vue au moins (c est quoi ton ptit nom?)!!
T as ptetre meme eu la chance de te faire coller (quand y avait pas de vent) en prépa en physique, par un ex-ISEN (sorti en 1996)... profites du forum pour régler tes comptes; fais toi plaisir! (ou sinon va faire un tour a guisseny demain :wink:
pourquoi remettre à demain ce que l'on peut faire après demain...
Avatar de l’utilisateur
tonnio
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan
 
Messages: 394
Inscription: 06/10/2004 23:00

Messagede jeff » 10/01/2007 22:12

c est vrai que c est bien possible qu on se soit croisé en colles.... 8)
:angry: :angel:
pour demain, on verra!
Avatar de l’utilisateur
jeff
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 1301
Inscription: 04/11/2003 00:00
Localisation: lanildut

Messagede Fock » 10/01/2007 22:38

Merci les gars...continuez les autres....!

Je sais bien ce que vous me dites je veux pas tout laisser tomber mais le souci est que la j'arrive vraiment pas a suivre le rythme ni a bosser....et puis ca me plait pas vraiment...
Enfin c'est vraiment un dilemne en ce moment mais quand je dis que j'arrive pas a bosser c'est vraiment ca...meme en me forcant mon cerveau décroche koi!!! c relou mais g bo essayer ... en plus la je suis plus motiver pour cett année a par pour apprendre des chose qui pourront me servir l'an prochain et plus tard...
En IUT y'a quand mm bcp de monde qui continu les études (65% a Marseille)..
Par exemple ce qu'a fait rob me plairai vraiment (pas ino par contre.)...parle m'en un peu stp...de l'iut, du boulot a fournir, du classement a avoir et de la difficulté a l'avoir, de la section a choisir...etc...moi j'ai un pote qui a fait un iut a toulon, a fini second et a fait l'insa de lyon...+ ensuite un an de commerce...

ps : j'étais pris a l'isen de toulon mais comme aussi a l'insa j'ai fait insa...
qui ressemble de trés prés a une prépa pcsi sans colles...

Je me pose vraiment la question a partir dans un truc plus concret comme le tourisme, le commerce, l'hotellerie, la compta ou mm pharma...

pour me cerner un peu plus:
Ce que disait les profs de moi au lycée (et a coté du lycée...) : tu as de grandes capacités mais tu glandes en gros...(je parle des profs vraiment valable, ancien prof de prépa...etc...)
et en term je tournais a 14,5 en maths et 17,5 en phys, et aussi top en anglais et bien partout (autour de 14) sauf allemand...
Un brin salé.
Avatar de l’utilisateur
Fock
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 1164
Inscription: 14/12/2006 00:00
Localisation: 6Fours/Massilia

Messagede jeff » 10/01/2007 22:48

t aurais du faire l isen! que des mecs cool, ca motive! 8)
(et au moins aussi bien que insa, enfin ca n engage que moi..)

bon courage!

(pour info, j ai fait isen, un dea, une these.. et je me retrouve a brest au cnrs, un peu par hasard en fait, et ca me plait bien tout ca!). mais j ai jamais fait que plan, juste suivi ou j avais envie d aller...
Avatar de l’utilisateur
jeff
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 1301
Inscription: 04/11/2003 00:00
Localisation: lanildut

Messagede jpaille » 10/01/2007 23:03

docteur ! :bigups:

pharma tu risques de devoir bosser pas mal de trucs chiants aussi (et inutile) au début, c'est dans le même genre que médecine (ou je suis...).

pour ma part je me suis mis dans la tête qu'apres le bac il fallait bosser au moins 1 ou 2 ans. apres c'est sur que si ce que tu fais ne te plait pas... j'étais pris aussi a l'insa mais j'ai fait le mort.

sinon, d'apres ce que j'entend (parce que je doit avoir ton age donc niveau recul c'est nada), les études d'ingé ca se tasse vite une fois que tu as passé le stade de prépa. peut etre qu'en "te sortant les doigts ©makaye/jan07" ca passera.

pour ce qui est de la pinch, ca se passe le week end... on ne peut pas tout avoir... :dontgetit:
Avatar de l’utilisateur
jpaille
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 710
Inscription: 05/12/2005 00:00
Localisation: far west

Messagede Cocornichon » 10/01/2007 23:05

Yop les mecs !

Euh en vitesse, moi chui en PSI (2 eme année après PCSI) au lycée Joffre à MontpeulYeah.

Les concours pointent le bout de leur nez, et je sais que j'aurai aps les gros concours, par contre sur les petits concours (E3A surtout et CCP), ben j'ai trop du mal à choisir l'école qui me plairiat!

Si vous avez des infos sur l'Isen à Toulon, notamment au niveau des naves, si ca se fait ?
Je pense aussi à l'ESIL à Marseille (en Biomédical ou Bio-technologie) même si mon rêve serait de choper Centrale Marseille (mais je bosse pas assez lol, demain je vais sur Carro au lieu de réviser mon DS d'optique ondulatoire :p).
Ou encore à l'ESTIA à Biarritz (l'école ou on apprend à shaper des surfs et des planches ...).

Si vous aviez quelques conseils ?
l'ISEN c'est bien ? Est-ce que on reste les trois ans sur toulon ou ils nous envoient à Brest ou Lille ?

Sachant que mon critère premier de sélection c'est la ville : me faut une ville ou je peux naviguer ...

Sinon bah Fock, motives toi ne serait-ce qu'un peu, et fais ta deuxième année serieux c'est important, après tu pourras te relacher un peu (beaucoup), et puis l'Insa c'est cool !!
Avatar de l’utilisateur
Cocornichon
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 10
Inscription: 13/11/2006 00:00

Messagede jpaille » 10/01/2007 23:08

bah brest c'est de la balle pour naviguer :roll: .
Avatar de l’utilisateur
jpaille
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 710
Inscription: 05/12/2005 00:00
Localisation: far west

Messagede Olivier » 10/01/2007 23:16

Rob a écrit:Moi je suis un parasite de la société... enfin consultant... et en informatique en plus... :crazy: :crazy: :crazy:

L'IUT est une bonne formation de départ à condition de la compléter par quelquechose de plus musclé. C'est ce que j'ai fait: IUT d'informatique puis Arts et Métiers (CNAM).
Maintenant je suis dans une petite boite d'info (un éditeur de logiciels) qui recrute grave et j'ai une certaine autonomie qui me laisse la possibilité de nav en semaine (pas tout le temps...)

L'IUT est une formation qui nécessite pas mal de temps, de même que les écoles d'ingé; Alors c'est possible de naviguer, mais le WE seulement.


Rob, tu as fait quel IUT ?
Avatar de l’utilisateur
Olivier
Ride l'océan
Ride 

l'océan
 
Messages: 211
Inscription: 04/10/2006 23:00
Localisation: Coubron (93)

Messagede Fock » 10/01/2007 23:19

Toulon (j'y habite..enfin le week end maintenan..) c'est bien pour nav t entre hyeres et la coudou...et a 1h30 de carro...aprés si t'aime les gross ville marseille...mais la je te dis vive les embouteillage et les quartier pourri...la cote atlantique je connais pas a mon grd désespoir...

Dison que je preche pour ma paroisse mais toulon c'est pa top pour sortir (t'a hyeres qui est mieux...) mais t'a la masse de spot pour nav et du vent relativement souvent...sur notre forum http://windsurf83.forumactif.com
le mec qui a le plus nav cett année a nav 118 fois au planing ac des toile de 3.7 a 6.8 en vagues et freestyle...en comptant seulement 5 nav en decembre...soit une bonne moyenne...aprés l'isen je connai pas bien...j'ai des pote qui y son si tu veu je pourrais ESSAYER* de me renseigner...(*je les voi pas souvent...)..

Sinon pour cette année c'est mort c'est impossible physiquement de remonter et pis pas motivé pour en plus...

Mais y a que des ingé ici??? lol a par jpaill!

Tien l'autre jour j'ai croisé anthony ruenes a la coudou avec thomas traversa , et antho est en medecine aussi et y bosse pas mal ...il a les partiel bientot la...
Un brin salé.
Avatar de l’utilisateur
Fock
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 1164
Inscription: 14/12/2006 00:00
Localisation: 6Fours/Massilia

Messagede CoutKeCout » 10/01/2007 23:36

Ah la la! c'est gavé d'Iseniens ici!!

Jeff : tu es colleur à l'ISEN? j'aimerais en savoir plus (savoir si je te met un coup de wish ou pas si on se croise entre deux vagues :wink: )

Je suis de la promo 2005... et je suis vert d'avoir quitté Brest!!!!!!!

Tonnio => pour toi le choix des études n'est plus d'actualité, mais va falloir penser à trouver un taf... Tu commences à m'agacer à naviguer tout le temps :bomb:
Avatar de l’utilisateur
CoutKeCout
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan
 
Messages: 338
Inscription: 14/01/2004 00:00
Localisation: trop loin de la mer... (49-37)

Messagede Fock » 10/01/2007 23:38

Rob l'iut c'est comment ?? Parce que nav le week end ca me derange pas..mais ca a pas l'air dur du tout au dire de copains qui y sont...vrai??
Et le passage en école d'ingé par la suite?? dur ou non???
nivo bcp plus haut ou non??

Pour l'instant c'est ce qui me motiverais le plus...
Un brin salé.
Avatar de l’utilisateur
Fock
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 1164
Inscription: 14/12/2006 00:00
Localisation: 6Fours/Massilia

Suivante

Retourner vers Le spot

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 76 invités