vidéo :Le Marché des sports de glisse

C'est l'endroit où l'on se retrouve pour papoter.

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Re: vidéo :Le Marché des sports de glisse

Messagede kazuya » 27/04/2023 14:08

Parce que revendre par soit meme sur le boncoin ou facebook c'est s'assurer d'un prix de revente 20% inférieur au mag et en plus assumer le marchandage etc... Ce n'est peut etre pas le cas dans tous les coins en France mais étant donné que cette destination est très touristique et que l'on y trouve "les plus gros" shops, les gens préfèrent acheter en confiance à un magasin qu'à un particulier.


C'est clair que l'on n'est pas dans les mêmes coins.

Question revente en Normandie, passer par une reprise en magasin c'est s'assurer de perdre (tant du coté du vendeur que de l'acquéreur) mais c'est vraiment moins prise de tete et donc ca se paye.
je prends pour exemple ma fanatic skate 2013 109L état nickel ++ revendue l'année dernière a 550€ en 1mois car je ne souhaite pas l'envoyer. Les shop m'en proposaient 250€ au mieux dans le nord et dans le sud il ne la prenez meme pas

Après acheter local, pourquoi pas mais .... il y a aussi la réalité de la revente du matériel d'occasion.


Pour ce qui est de la revente des custom je vous laisse voir cette vidéo d'Alice Arutkin.
https://www.youtube.com/watch?v=sgn8zf-qhOw&ab_channel=AliceArutkin-

Après tout depends du type de planche. si c'est une vague de 85l tu vas plus galérer a vendre qu'une vague custom de 110/120l
Par exemple: mon custom freestyle de 120l je peux le revendre bombons car les gros volume sont hyper recherchés et surtout introuvables les prod s'arrete a 105l max. Pareil pour mon custom Rico compact 115l spécial vague européenne, c'est introuvable dans la série ca s'arrete a 100l (a quelque exception près) et donc c'est introuvable.

En gros des qu'on veut un truc de vague ou freestyle et que tu peses 95kg ou plus sans avoir un niveau de fou (et il y en a pas mal mine de rien), T'es niqué d'avance, le prix des planches d'occaz s'envole car introuvable. ou alors tu attends 25knt de vent pour etre bien en 5.3 et donc tu perds les 2/3 des nav de l'année. In facto et a force de pleurer, a la fin tu paye le prix tres fort d'occaz a cause de tes potes qui navigue et pas toi.
Planches : Flikka freestyle 120l & Ricco compact wave 115l
Voiles freestyle / foil : Teiva freestyle 6.0, gun Yeah 5.2, gun Yeah 4.8,
Voiles vagues : gun blow 5.3, gun blow 4.7, gun topwave 4.2
Foil : NP glide 1490, fanatic stingray 130
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 634
Inscription: 29/01/2009 00:00
Localisation: cotentin

Re: vidéo :Le Marché des sports de glisse

Messagede sell » 27/04/2023 16:01

thomas a écrit:apres comme je l'ai deja dit il ne faut pas cracher sur la serie, les marques font de bons produits et perso j'ai toujours un enorme plaisir à monter sur une quatro par exemple, j'ai eu une belle decouverte aussi l'autre jour avec la grip 92, bref les planches sont bonnes. Apres c'est juste que le rapport qualité/prix est aujourd'hui un peu abusif et devrait etre plutot aujourd'hui a des prix plus bas que ce qu'on nous en demande aujourd'hui ou ca devient prohibitif.


Si j'étais aux US la Quatro, je la prends en version custom, les Quatro de série sont performantes avec de bons shapes mais pour moi les versions Customs sont meilleures (en Europe c'est un peu cher) au moins pour ma board principale de vagues (sur les boards qui sont amenées à être moins utilisées ou moins sollicitées c'est un peu moins vrai).
Avatar de l’utilisateur
sell
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan
 
Messages: 306
Inscription: 18/08/2009 23:00

Re: vidéo :Le Marché des sports de glisse

Messagede thomas » 27/04/2023 17:17

mouais bof, les ricains se font pas trop chier, les custom quatro ne sont par particulierement bien construits (ils s'en foutent un peu ils ont) et meme sur place c'est hors de prix 4000-4500$ ...
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15157
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: vidéo :Le Marché des sports de glisse

Messagede kazuya » 27/04/2023 18:15

J'avais entendu par-ci par la qu’un custom quatro c’était 1400$ a Hawaï (#legend urbaine?). J’avoue que le prix m’avait carrément surpris car je m’attendais plutôt à 4000$ si c’est le maestro qui le faisait.
Planches : Flikka freestyle 120l & Ricco compact wave 115l
Voiles freestyle / foil : Teiva freestyle 6.0, gun Yeah 5.2, gun Yeah 4.8,
Voiles vagues : gun blow 5.3, gun blow 4.7, gun topwave 4.2
Foil : NP glide 1490, fanatic stingray 130
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 634
Inscription: 29/01/2009 00:00
Localisation: cotentin

Re: vidéo :Le Marché des sports de glisse

Messagede thomas » 27/04/2023 22:05

mouais ca ca devait etre dans un autre siecle... a l'epoque ou les boards de serie coutait 1700€ ^^

t'as les tarifs la https://quatromaui.com/boards/custom/ et quand tu mets tout bout à bout avec les options t'es a minima a un petit 4000 doll. Et KT c'est une pince, pas du genre a faire des fleurs et tout le monde passe au crachoir, meme les team riders, hormis ceux sur la white list comme Levi, Marcilio, Camille à l'epoque, Kai Lenny (et encore je crois qu'il paye ses planches)
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15157
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: vidéo :Le Marché des sports de glisse

Messagede sell » 27/04/2023 22:23

thomas a écrit:mouais ca ca devait etre dans un autre siecle... a l'epoque ou les boards de serie coutait 1700€ ^^

t'as les tarifs la https://quatromaui.com/boards/custom/ et quand tu mets tout bout à bout avec les options t'es a minima a un petit 4000 doll. Et KT c'est une pince, pas du genre a faire des fleurs et tout le monde passe au crachoir, meme les team riders, hormis ceux sur la white list comme Levi, Marcilio, Camille à l'epoque, Kai Lenny (et encore je crois qu'il paye ses planches)


3100$ du coup le quad en construction Premium avec seulement une couleur unie (+25% du prix de la pyramid de cette année 2500 $)
Avatar de l’utilisateur
sell
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan
 
Messages: 306
Inscription: 18/08/2009 23:00

Re: vidéo :Le Marché des sports de glisse

Messagede nicopen » 28/04/2023 08:45

Clairement, passer par un shop c'est pas rentable. Il faut bien qu'il se dégage un peu de marge donc il te propose forcément une cote inférieure au prix du marché pour pouvoir revendre à ce dit prix. Mais c'est la solution de facilité. Le shop te reprend ta board et tu repars avec la nouvelle, pas de surprise niveau tarif, tu sais à quoi t'en tenir.
Pour le custom, ça dépend, si tu es proche de l'atelier et/ou connais bien le shaper, tu peux bénéficier de son marché local et ne pas trop galérer. Ils ont souvent des gars qui les contactent parce qu'il aimeraient avoir une de leur board mais qui ne peuvent/veulent pas forcément acheter neuf et cherchent des occaz. Sur les 3 Zeffael que j'ai vendue, 2 l'ont été comme ça. La 3ème c'était mon frère (c'est de la triche je sais :grin: ).
Après le custom, si tu en es satisfait et que le matos est en bon état, tu ne le revends pas forcément non plus. Au pire tu le fais réparer si besoin. Ma petite Zeffael de 75l à 12/13 ans et je ne vais pas la vendre. J'en suis très satisfait. Je l'ai faite modifié en tri-fin en 2016 et au passage un check up complet. Elle est ressortie comme neuve et vu le peu de sessions que je lui ai mis depuis, elle est toujours en très bon état. Vu son âge je n'en tirerai rien ou presque et pourtant elle est toujours au top. Je l'ai prêté à un pote fin d'année dernière (pour qu'il puisse finir sa session après avoir abîmé sa board), il l'a trouvé très bien et complètement ds le coup niveau comportement.
Si je devais en changer, je pense que je ferai la même avec juste une modif des inserts de straps pour augmenter un peu le stance car je navigue plus écarté maintenant qu'à l'époque et que je suis au taquet à ce niveau-là. Le shape est un peu old school, élancé, 230x54,5 avec une carène assez tendue pour bien prendre le planing, mais quel pied dans le chantier d'avoir peu de largeur sous les pieds. Et pas de soucis coté turn, Yann Ael fait des board qui tournent avec un rail qui mord bien. Faut juste pas trop trainer sur l'arrière ...
Du vent et/ou des vagues, c'est tout ce qu'il me faut ou presque ...
Carpe Diem !
Image
Avatar de l’utilisateur
nicopen
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan
 
Messages: 324
Inscription: 20/04/2008 23:00
Localisation: Lancieux

Re: vidéo :Le Marché des sports de glisse

Messagede _david » 28/04/2023 08:58

Clairement, passer par un shop c'est pas rentable. Il faut bien qu'il se dégage un peu de marge donc il te propose forcément une cote inférieure au prix du marché pour pouvoir revendre à ce dit prix. Mais c'est la solution de facilité. Le shop te reprend ta board et tu repars avec la nouvelle, pas de surprise niveau tarif, tu sais à quoi t'en tenir.


En fait je disais exactement le contraire : dans la région "occitanie" c est plus compliqué de vendre par toi meme que de passer par un shop. Et passer par un shop t'assure un meilleur prix de vente que passer tout seul. :D
Avatar de l’utilisateur
_david
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 67
Inscription: 19/03/2007 00:00

Re: vidéo :Le Marché des sports de glisse

Messagede thomas » 28/04/2023 09:45

en fait la revente via un shop, je pense que ca depend beaucoup de la localisation et de la capacité des shops du coin a avoir du turnover au niveau vente/occase. A leucate ca circule a toute vitesse et ils peuvent se permettre de faire des bonnes reprises, au fin fnd du cotentin avec peu de clients potentiels forcement ca marche moins bien.
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15157
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: vidéo :Le Marché des sports de glisse

Messagede kazuya » 28/04/2023 14:49

oui tu as tout a fait raison thomas.
Quand tu cherche du matos dans le quart nord ouest du pays, le bon coin est ton meilleur atout...



Et sur le bon coin ou dans les shop, on voit directement d'ou provient le futur ex proprio du matos. En mediterranée, l'etat n'est vraiment pas top comparer au reste du pays :baa:
Planches : Flikka freestyle 120l & Ricco compact wave 115l
Voiles freestyle / foil : Teiva freestyle 6.0, gun Yeah 5.2, gun Yeah 4.8,
Voiles vagues : gun blow 5.3, gun blow 4.7, gun topwave 4.2
Foil : NP glide 1490, fanatic stingray 130
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 634
Inscription: 29/01/2009 00:00
Localisation: cotentin

Re: vidéo :Le Marché des sports de glisse

Messagede LOL_59 » 29/04/2023 22:13

thegut a écrit:Bref, on a encore un peu de prod' industrielle française (Nautix, Foil and Co, Tahe, Select, etc)

https://www.letelegramme.fr/economie/article-du-jour/mer-nautix-et-le-pari-gagnant-de-la-relocalisation-de-production-27-04-2023-13326613.php
"Pour Nautix, une grande partie de la production était réalisée en Chine. Ses dirigeants ont décidé de rapatrier en Bretagne une partie de cette production, grâce à un travail de R & D et l’apport d’un robot qui permet désormais à Nautix de concevoir des pièces en carbone depuis son siège historique. Un exemple de relocalisation soutenu par la Région."

Article complet:
https://www.letelegramme.fr/morbihan/lorient/nautix-s-automatise-et-relocalise-sa-production-a-guidel-26-04-2023-13326311.php
Rico 81 / Grip 89 / Minitanker TT / Blacktip et Icon
Patrik F-Cross 87 / Blast 100-130 / Rapid Vector Exceed
Avatar de l’utilisateur
LOL_59
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 570
Inscription: 09/05/2009 23:00
Localisation: Morbihan

Précédente

Retourner vers Le spot

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 88 invités