C'est clair que l'on n'est pas dans les mêmes coins.Parce que revendre par soit meme sur le boncoin ou facebook c'est s'assurer d'un prix de revente 20% inférieur au mag et en plus assumer le marchandage etc... Ce n'est peut etre pas le cas dans tous les coins en France mais étant donné que cette destination est très touristique et que l'on y trouve "les plus gros" shops, les gens préfèrent acheter en confiance à un magasin qu'à un particulier.
Question revente en Normandie, passer par une reprise en magasin c'est s'assurer de perdre (tant du coté du vendeur que de l'acquéreur) mais c'est vraiment moins prise de tete et donc ca se paye.
je prends pour exemple ma fanatic skate 2013 109L état nickel ++ revendue l'année dernière a 550€ en 1mois car je ne souhaite pas l'envoyer. Les shop m'en proposaient 250€ au mieux dans le nord et dans le sud il ne la prenez meme pas
Pour ce qui est de la revente des custom je vous laisse voir cette vidéo d'Alice Arutkin.Après acheter local, pourquoi pas mais .... il y a aussi la réalité de la revente du matériel d'occasion.
https://www.youtube.com/watch?v=sgn8zf- ... ceArutkin-
Après tout depends du type de planche. si c'est une vague de 85l tu vas plus galérer a vendre qu'une vague custom de 110/120l
Par exemple: mon custom freestyle de 120l je peux le revendre bombons car les gros volume sont hyper recherchés et surtout introuvables les prod s'arrete a 105l max. Pareil pour mon custom Rico compact 115l spécial vague européenne, c'est introuvable dans la série ca s'arrete a 100l (a quelque exception près) et donc c'est introuvable.
En gros des qu'on veut un truc de vague ou freestyle et que tu peses 95kg ou plus sans avoir un niveau de fou (et il y en a pas mal mine de rien), T'es niqué d'avance, le prix des planches d'occaz s'envole car introuvable. ou alors tu attends 25knt de vent pour etre bien en 5.3 et donc tu perds les 2/3 des nav de l'année. In facto et a force de pleurer, a la fin tu paye le prix tres fort d'occaz a cause de tes potes qui navigue et pas toi.