20 ans d'Uride - Uride Party vendredi 20 oct !!

C'est l'endroit où l'on se retrouve pour papoter.

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Re: 20 ans d'Uride - Uride Party vendredi 20 oct !!

Messagede DeuxCinqTrois » 30/10/2023 11:24

C est sûr qu on ne doit être plus qu une quinzaine actifs sur le forum mais ceux qui reste sont des purs et durs ! :onfire:
DeuxCinqTrois
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan
 
Messages: 380
Inscription: 30/05/2022 08:28

Re: 20 ans d'Uride - Uride Party vendredi 20 oct !!

Messagede paquitomicorazon » 30/10/2023 11:34

Je ne sais pour quelle raison, j'avais un peu zappé u-ride ces derniers temps, sûrement parce que je ne fais plus que de la wing, mais dernièrement, je me suis rendu compte que dès qu'il s'agissait de parler vagues, compètes etc, c'était vraiment le meilleur endroit, sans parler du fait que je ne sais pas comment tu fais Sail, mais t'arrives à chopper des infos sorties de nulle part tjs en avant première, et ça c'est DINGUE !
Avatar de l’utilisateur
paquitomicorazon
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 558
Inscription: 30/11/2005 00:00

Re: 20 ans d'Uride - Uride Party vendredi 20 oct !!

Messagede olv » 30/10/2023 12:17

Pareil, passion intacte. Merci u-ride. D’ailleurs, comment a démarré ce site ?
olv
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 6
Inscription: 31/12/2021 17:28
Localisation: 22

Re: 20 ans d'Uride - Uride Party vendredi 20 oct !!

Messagede Kiwiwi » 30/10/2023 13:27

Bah oui!!! Merci d'être encore là!!
A l'inverse des réseaux où l'info est pléthorique mais disséminée de façon anarchique, Uride reste un site certes basique, mais hyper lisible et simple d'utilisation.
Notamment dans la manière de switcher entre les actus et le forum.
De plus, c'est un des rares sanctuaires du net où les conversations sont cordiales et posées.
Bref, c'est un peu notre "secret spot" du net! :smile:

Bravo Tom pour le taf sur ce site car ça représente toujours un sacré boulot de tenir à jour ce genre de plateforme! :bigups:

On pourrait juste se motiver à mettre un peu plus de photos et de reports de nos sessions en parallèle des réseaux pour le faire vivre un peu...
Travailler moins pour naviguer plus...
Avatar de l’utilisateur
Kiwiwi
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 902
Inscription: 07/02/2008 00:00
Localisation: Granville (50)

Re: 20 ans d'Uride - Uride Party vendredi 20 oct !!

Messagede thomas » 30/10/2023 13:42

olv a écrit:Pareil, passion intacte. Merci u-ride. D’ailleurs, comment a démarré ce site ?


Matal a crée la premiere version d'uride quand il etait encore vendeur chez magic surf, pour rassembler la communauté de riders des environs de brest. Puis ca s'est etendu, lui a quitté le shop pour monter son propre shop d'abord dans son garage avec la naissance de l'ecommerce (precurseur dans le windsurf).
En parallele la communauté a grossi, le site/forum a évolué sous 2/3 differentes versions au grés des refontes. Dans ce meme temps ou la communauté prenait de l'ampleur, Mat m'a demandé de l'aider puis assez rapidement il a été débordé par le shop et les shops j'ai fini par tenir la boutique tout seul :-).

Il faut savoir qu'Uride ne rapporte pas un centime, c'est 100% bénévole et meme plus, c'est Mat qui finance les frais d'hebergement professionnel (OVH) et les développements lors des refontes etc (qui n'ont pas il faut l'avouer eu lieu depuis longtemps).

Voila, donc on peut tous remercier chaleureusement Mat de nous offrir cet espace de liberté (maitrisé quand meme ^^) et d'échange.
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15157
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: 20 ans d'Uride - Uride Party vendredi 20 oct !!

Messagede poudalTeam » 08/11/2023 16:20

thomas a écrit:
Il faut savoir qu'Uride ne rapporte pas un centime, c'est 100% bénévole et meme plus, c'est Mat qui finance les frais d'hebergement professionnel (OVH) et les développements lors des refontes etc (qui n'ont pas il faut l'avouer eu lieu depuis longtemps).

Voila, donc on peut tous remercier chaleureusement Mat de nous offrir cet espace de liberté (maitrisé quand meme ^^) et d'échange.


Je confirme, merci Mat :wink:
Avatar de l’utilisateur
poudalTeam
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 1232
Inscription: 28/11/2008 00:00
Localisation: Plestin les greves

Re: 20 ans d'Uride - Uride Party vendredi 20 oct !!

Messagede funouil » 08/11/2023 18:43

:bigups: :bigups: :bigups: X 10 = 30 :bigups:
Avatar de l’utilisateur
funouil
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2524
Inscription: 19/09/2006 23:00
Localisation: Narbonne

Précédente

Retourner vers Le spot

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 75 invités