Les mags - le monde à l'envers?

C'est l'endroit où l'on se retrouve pour papoter.

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Re: Les mags - le monde à l'envers?

Messagede thegut » 18/12/2023 15:00

j'avais oublié de dire... autant je préfère PM en papier, autant le site web de Wind est plusiers crans au-dessus, ma réfrence étant https://www.windsurf.co.uk/ avec des tests d'une précision exrtaordinaire où on a pas besoin de lire en tre les lignes.
Avatar de l’utilisateur
thegut
Ride l'océan
Ride 

l'océan
 
Messages: 205
Inscription: 21/09/2006 23:00
Localisation: lorient

Re: Les mags - le monde à l'envers?

Messagede Matthewb » 18/12/2023 20:12

:P
Matthewb
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 13
Inscription: 23/10/2021 21:25

Re: Les mags - le monde à l'envers?

Messagede thomas » 18/12/2023 20:16

thegut a écrit:j'avais oublié de dire... autant je préfère PM en papier, autant le site web de Wind est plusiers crans au-dessus, ma réfrence étant https://www.windsurf.co.uk/ avec des tests d'une précision exrtaordinaire où on a pas besoin de lire en tre les lignes.



pour avoir été abonné au mag pendant 2 ans, c'est un peu décevant aussi la version papier meme si c'est un poil nieux que les editions francaises
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15153
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: Les mags - le monde à l'envers?

Messagede DeuxCinqTrois » 19/12/2023 10:36

C est marrant, moi je trouve leurs tests très (voir trop) politiquement corrects.
Ca manque de mesures des planches et de photos. On ne voit souvent qu une vue en mode freeride...

Boards mag dans les années 2000 c était autres choses !
DeuxCinqTrois
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan
 
Messages: 379
Inscription: 30/05/2022 08:28

Re: Les mags - le monde à l'envers?

Messagede thegut » 19/12/2023 13:47

DeuxCinqTrois a écrit:C est marrant, moi je trouve leurs tests très (voir trop) politiquement corrects.

c'est descriptif et précis... ce qui n'est intéressant que si 1) on sait ce qu'on veut et 2) on est lucide sur son niveau.
Perso j'ai récemment changé de petite planche pour un modèle "pour les nuls", ce qui au vu de mes stats devrait me permettre de progresser un peu plus facilement qu'avec le modèle précédent (qui ne me méritait pas :o )
Avatar de l’utilisateur
thegut
Ride l'océan
Ride 

l'océan
 
Messages: 205
Inscription: 21/09/2006 23:00
Localisation: lorient

Re: Les mags - le monde à l'envers?

Messagede Jeanbeo » 19/12/2023 15:49

Je suis aussi abonné à la revue papier (Windsurf) et les test ont évolué dans le mauvais sens ces dernières années au point qu’ il est impossible de se faire une opinion avec leurs tests comparatifs (pour exemple lire le test sur les planches de vagues de cet automne).

Comme DeuxCinqTrois pour moi la référence c’était Boards Magazine (et ses websites associés Boards et Boardseeker) avec les test d’ Adrian Jones et de ses testeurs masqués.
Je n’ai pas retrouvé sur internet de test comparatif des “testeurs masqués” (je suppose qu’ils ont été retirés car trop “honnêtes” ce qui a dû froisser certaines marques) mais ci dessous un test de Adrian Jones sur les modèles de vagues 2017 de Fanatic: c’est long à lire, mais au moins c’est complet et on sait à quoi s’en tenir:

https://boardseekermag.com/features/201 ... -showdown/
Avatar de l’utilisateur
Jeanbeo
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 55
Inscription: 27/10/2021 17:11
Localisation: Ile de Tiree et Galloway (Ecosse)

Re: Les mags - le monde à l'envers?

Messagede thegut » 19/12/2023 16:15

Jeanbeo a écrit:Je suis aussi abonné à la revue papier (Windsurf) et les test ont évolué dans le mauvais sens ces dernières années au point qu’ il est impossible de se faire une opinion avec leurs tests comparatifs (pour exemple lire le test sur les planches de vagues de cet automne).

Comme DeuxCinqTrois pour moi la référence c’était Boards Magazine (et ses websites associés Boards et Boardseeker) avec les test d’ Adrian Jones et de ses testeurs masqués.
Je n’ai pas retrouvé sur internet de test comparatif des “testeurs masqués” (je suppose qu’ils ont été retirés car trop “honnêtes” ce qui a dû froisser certaines marques) mais ci dessous un test de Adrian Jones sur les modèles de vagues 2017 de Fanatic: c’est long à lire, mais au moins c’est complet et on sait à quoi s’en tenir:

https://boardseekermag.com/features/201 ... -showdown/


absolument, cet article est celui que j'ai eu le plus de plaisir à lire de tous les tests de planche qui me sont passés sous les yeux. On pourrait enlever les photos ce serait la même chose : tout y est.
Avatar de l’utilisateur
thegut
Ride l'océan
Ride 

l'océan
 
Messages: 205
Inscription: 21/09/2006 23:00
Localisation: lorient

Re: Les mags - le monde à l'envers?

Messagede kazuya » 19/12/2023 21:23

J'avoue que les test mag permettent de moins en moins de faire des différences entre les boards ou voiles.

Mais j'avoue aussi que c’est mon petit plaisir des vacances donc je les achete pour rêver un peu même si je sais ce que je veux acheter

Il manque juste des test du matos freestyle qui est tellement sous côté vis a vis du freeride et’même freewave
Planches : Flikka freestyle 120l & Ricco compact wave 115l
Voiles freestyle / foil : Teiva freestyle 6.0, gun Yeah 5.2, gun Yeah 4.8,
Voiles vagues : gun blow 5.3, gun blow 4.7, gun topwave 4.2
Foil : NP glide 1490, fanatic stingray 130
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 634
Inscription: 29/01/2009 00:00
Localisation: cotentin

Re: Les mags - le monde à l'envers?

Messagede London44 » 20/12/2023 12:48

Les tests dans les magazines sont, pour moi, une grosse blague. A la fin de l'article, je ne suis pas plus avancé.

En revanche, j'ai trouvé quelques tests intéressants sur YouTube. Notamment sur Watersports Zone.

Et effectivement, aucun test pour le matos de freestyle...
Avatar de l’utilisateur
London44
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 415
Inscription: 19/12/2009 00:00

Re: Les mags - le monde à l'envers?

Messagede windsurfvtt » 17/04/2024 11:20

+1 pour le wind magazine illisible à cause des polices et couleurs qui contrastent très mal.

Pour ce qui est du contenu, bof, ça me convient en général sauf les marronniers comme le "spécial manœuvres" qui revient tous les ans sans rien de nouveau. Mais en général les photos sont bien nombreuses, même si ça manque parfois de gros plan.

Les tests matos sont sûrement ceux que je lis le plus, mais en effet le négatif est rarement évoqué donc rien ne vaut l'essai réel, ou l'avis du shop qui souvent connait bien son matos (pas chez moi au moins)

Une chose que j'apprécierais, c'est le test d'un modèle de planche en différents volumes, notamment en vagues et slalom, car entre une 78/ 86 ou 96 l le shape et sensations peuvent être très différents.
windsurfvtt
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 5
Inscription: 02/09/2019 21:20

Précédente

Retourner vers Le spot

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 66 invités