Style masterclass

C'est l'endroit où l'on se retrouve pour papoter.

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Re: Style masterclass

Messagede DeuxCinqTrois » 31/01/2024 12:09

C'est clair. Baptiste Cloarec, a un coté Kauli d'ailleurs je trouve. Compact et très "surf". pres du creux, haut sur la face et tres souple.

le maestro en action :
https://www.youtube.com/watch?v=0GFim2Ss5HY
DeuxCinqTrois
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan
 
Messages: 379
Inscription: 30/05/2022 08:28

Re: Style masterclass

Messagede robot » 31/01/2024 16:09

Kiwiwi a écrit:C'est vrai que Cloclo est bluffant depuis les Fidji. C'est un Traversa survitaminé et c'est vraiment beau!
En tribord, j'ai longtemps trouvé que Levi Siver était le maître du style, j'ai encore en tête un roller/cutback re-entry au iles Marshall comme si il faisait du surf dans un des Windsurfing movies. :inlove:
J'ai du le visionner 50 fois au ralenti! :smile:
Brawzinho est devenu sacrément stylé aussi avec le temps. Il était vraiment pas doué en carving au début je trouve, maintenant c'est chouette (un peu Levi style d'ailleurs)
Et Bernd c'est sur que c'est chouette aussi!

Sinon, j'arrivais plus à trouver à qui me faisait penser le bob de Cloarec? Puis, ça m'est revenu!
Un vrai maître du style également : Phil McGain !!! :crazy: :baa: :baa: :grin: :grin: :grin:


J'ai eu la chance de voir Baptiste "débutant" il y a 5 ou 6 ans, en Afrique du Sud. C'est l'année où il apprenait l'anglais, et prenait un Uber depuis Cape Town avec tout son boardbag. Les locaux avaient été attendris par ce minot, et le prenaient en stop. Un jour à Haakgat avec hauteur de mat, il attaquait les bottom turns avec une vitesse, un engagement et une prise de carre impressionantes.

J'ai aussi vu Kevin Pritchard à Baja il y a 5 ans, plus tout jeune mais encore un sacré niveau sur l'eau en planche, en surfoil, en kitefoil, sur tous ces supports il était vraiment beau à regarder. Et très simple le soir une bière à la main, genre "salut, je m'appelle Kevin", et moi "merci, mais tu n'as pas besoin de présentation".
Dernière édition par robot le 01/02/2024 08:42, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
robot
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 482
Inscription: 12/06/2005 23:00
Localisation: Costa Brava et Pays Basque

Re: Style masterclass

Messagede Marceret » 31/01/2024 16:17

ah oui, AMHA, Kauli a toujours été pour moi le + stylé de tous, sur les 2 bords, et dans des conditions variées. Peut-être même le plus stylé de tous les temps.
Ensuite, un cran derrière Kauli : Thomas T. (sur les 2 bords, lui aussi). Depuis peu : Berndt en tribord, Baptiste en babord. On verra si l'effet waouh se maintient au cours du temps
Levi : oui, mais surtout à Hookipa (OK, aux Marshall aussi…) (idem Morgan). Jason ? Je ne sais pas, sa grande periode correspond à un moment où je suivais très peu le windsurf
Marceret
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 43
Inscription: 20/04/2016 09:20
Localisation: 91 et aux alentours d'Hatainville

Re: Style masterclass

Messagede Anowan » 31/01/2024 17:29

Et vous auriez tort d’oublier la GPE force, Camille Juban et Antoine Martin. Juban qui part en aerial à Teahupo c’est incroyable. Kauli au même endroit aussi d’ailleurs, et ça c’est terminé aux urgences !
Pour moi en ce moment le plus stylé à regarder c’est Bernd à Hookipa, un côté Rob Machado du windsurf, un peu plus de décontraction et de nonchalance que les autres, genre m’en fout si je wipe out, j’y vais pour la beauté du geste. Titoun un peu comme ça aussi, mais il cherche plus le spectaculaire, à en mettre plein les yeux, il a une soif de reconnaissance. Alors que Roedigger on a l’impression qu’il est juste là pour ressentir le flow et passer du bon temps, en se foutant du résultat et de ce que les autres pensent. Bon c’est surement qu’une impression :mdr:
Baptiste j’espère qu’il va garder ce feu intérieur qu’il a en ce moment. Quand Roedigger parle de vous en disant que vous êtes unique et qu’il y a des trucs à prendre dans votre façon d’attaquer la vague… ben c’est qu’il y a quelque chose qui se passe.

Et Browzinho, je sais pas où vous avez vu qu’il était pas bon en surf à ses débuts ??? Peut être quand il était encore sur une barge de freestyle Naish, mais dès qu’il a eu les premiers quad Fanatic sous ses pieds , il a fait des carves profonds et appuyés. C’est l’inventeur de l’aerial Bruce Lee, Polakow en faisait à sa grande époque , puis Siver, mais Browne les a poussé à un extrême inégalé, tous les meilleurs essayent de faire des KungFu kicks comme lui maintenant (sans prendre autant d’angle). Pour moi c’est celui qui allie puissance, amplitude, et fluidité comme personne. Un peu comme si on mettait Kauli et Kosters dans un blender :mdr: C’est vraiment le wavesailor ultime aujourd’hui, excellent dans quasi toutes les conditions au monde, un des meilleurs de Pozo à Jaws ! Si le tour vague se confirme comme il est annoncé cette année, je le verrai bien encore choper un titre en 2024
Avatar de l’utilisateur
Anowan
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 1176
Inscription: 08/03/2005 00:00
Localisation: sur un longboard

Re: Style masterclass

Messagede LOL_59 » 31/01/2024 17:47

Je trouve aussi que Kauli a le meilleur style : mélange de carving radical, de fluidité et d’accroche
Image

Sinon J.Polakow, K.Lenny, B.Roediger , B.Cloarec ont des styles au top aussi

j'aime beaucoup moins le style "moderne slashy" avec les cutbacks très poussés qui décrochent de l'arrière, ça casse la courbe
Rico 81 / Grip 89 / Minitanker TT / Blacktip et Icon
Patrik F-Cross 87 / Blast 100-130 / Rapid Vector Exceed
Avatar de l’utilisateur
LOL_59
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 568
Inscription: 09/05/2009 23:00
Localisation: Morbihan

Re: Style masterclass

Messagede Kiwiwi » 31/01/2024 18:10

Mazette! J'avais oublié Kauli! :onfire:
Polakow en carving à Jaws c'était quelque chose mais ça manquait un poil de fluidité dans des conditions plus classiques je trouve. Et pas très varié.

Un sur qui je fondait beaucoup d'espoir mais qui semble avoir du mal à confirmer c'est Loic Lesauvage. Dans le side onshore de la Coudou, je le trouvait hallucinant de fluidité/facilité/radicalité.
Bizarrement il est un peu passé sous les radars (ou alors c'est moi qui ne suis plus assez...)
Travailler moins pour naviguer plus...
Avatar de l’utilisateur
Kiwiwi
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 901
Inscription: 07/02/2008 00:00
Localisation: Granville (50)

Re: Style masterclass

Messagede Marceret » 31/01/2024 20:52

moi j'oubliais Camille Juban.

Lesauvage, oui, sur son spot il est impressionnant, mais j'ai rien vu de transcendant ailleurs (enfin, par rapport aux autres pros, hein, :wink: )

Brawzinho, oui, il est super complet, super engagé, il a toutes les qualités pour faire un champion du monde… mais je ne sens pas l'espèce de nonchalance (apparente) que l'on peut trouver chez les premiers cités. Pour moi c'est Brawzinho, c'est un espèce de Fernandes en plus doué, peut-être plus travailleur, certainement plus hawaïen.

Bon, enfin là on est comme le footeux du dimanche qui compare le style de M'bappe et de Messi :grin:
Marceret
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 43
Inscription: 20/04/2016 09:20
Localisation: 91 et aux alentours d'Hatainville

Re: Style masterclass

Messagede gafiab » 31/01/2024 21:46

Oui , on va finir comme les discussions sans fin du foot, du tennis et donc , qui est le GOAT ????? :grin:

Perso, ça commence à dater un peu mais Josh Angulo était bien stylé à l'époque, inégalable à Punta Preta (quand il était en forme physique, ce qui n'était jamais une certitude ..).
Mais bon, autre époque , c'est comme comparer Borg et Federer ( j'ai pas envie de parler foot, j'ai pas trouvé mieux)
Avatar de l’utilisateur
gafiab
Ride l'océan
Ride 

l'océan
 
Messages: 223
Inscription: 24/10/2010 23:00
Localisation: bretagne nord

Re: Style masterclass

Messagede kazuya » 31/01/2024 22:19

Perso j'adorais le style de boujmaa qui est quasi unique.

en surf c’est déjà cool avec ses jibes pour prendre la vague :wink: mais le mieux c’était en saut. Le BLACKSHOT resume un peu tout le bonhomme

Et puis il y a Robert qui resume a lui tout seul le windsurf. Avec mention spéciale pour les sauts en dehors des bassins (premiere fois que j'avais eu le droit de regarder la télé après 21h30 un soir d’ecole en1998 je crois :roll: ).
Planches : Flikka freestyle 120l & Ricco compact wave 115l
Voiles freestyle / foil : Teiva freestyle 6.0, gun Yeah 5.2, gun Yeah 4.8,
Voiles vagues : gun blow 5.3, gun blow 4.7, gun topwave 4.2
Foil : NP glide 1490, fanatic stingray 130
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 634
Inscription: 29/01/2009 00:00
Localisation: cotentin

Précédente

Retourner vers Le spot

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 64 invités