Combi cagoule intégrée

C'est l'endroit où l'on se retrouve pour papoter.

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Re: Combi cagoule intégrée

Messagede thomas » 15/02/2024 12:37

Maya avec ton gabarit je pense que tu es surement un tres bon client comme moi pour les entre 2 tailles comme, dans ton cas surement la LS (Long Slim)

Perso moi qlq soit la marque, je sais que je suis sur du MT (medium Tall).
En general le L je nage et me M je ne rentre pas dedans
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15157
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: Combi cagoule intégrée

Messagede Maya Siou Beach » 15/02/2024 12:58

Perso, je met du Small/Tall chez Xcell , O'neil, Srface, Billabong et Rip Curl en combi 5/4mm. Mais je prends du Small en 4/3 et 3/2mm (parce que ça se détend!).
Chez decath, c'est du Medium! Vas comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Maya Siou Beach
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 19
Inscription: 23/11/2019 19:44

Re: Combi cagoule intégrée

Messagede thomas » 15/02/2024 13:21

ouais mais chez decath ils ont des tailles à la con genre le XXL ou XXXL etc bref
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15157
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: Combi cagoule intégrée

Messagede DeuxCinqTrois » 15/02/2024 19:12

OK je suis surpris de vos retours sur les ripcurl. Vous avez quoi comme marque alors ?

Thomas LS c est pour Large short dans la plupart des marques, donc l opposé de Maya qui effectivement doit bien correspondre au ST de la majorité des marques. Certaines tailles plus petits je trouve, notamment decath, quik ou picture.
DeuxCinqTrois
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan
 
Messages: 380
Inscription: 30/05/2022 08:28

Re: Combi cagoule intégrée

Messagede gafiab » 16/02/2024 08:48

DeuxCinqTrois a écrit:OK je suis surpris de vos retours sur les ripcurl. Vous avez quoi comme marque alors ?



J'ai eu des ripcurl pendant 25/30 ans, jamais eu de problèmes et très content des produits jusqu'à ma dernière acquisition il y a 3 ans. Parfaite au début puis combi qui prend la flotte au bout d'un an, de pire en pire à chaque session. Pour avoir parcouru beaucoup de forums de surf/windsurf sur le sujet quand mes soucis ont commencé, il ressort que la marque ne fait plus du tout l'unanimité au niveau qualité/durabilité. Grosso modo si tu surfes 2 ou 3 fois par semaine toute l'année, tu la fous à la poubelle au bout d'un an.
Avis perso : une partie du problème viens de l'enfilage/désenfilage de la combi surtout en zipless, tu es quand même obligé de tirer pas mal dessus et je pense que à force, ça flingue les jonctions entre panneaux. le pire , c'est que visuellement, elle est nickel.

Pas encore testé d'autre marque en combi hiver mais la prochaine ne sera pas ripcurl c'est sur. Peut être sooruz, ma femme est très contente de la sienne (chaleur et confort et durabilité) mais son usage est beaucoup moins fréquent donc forcement la combi dure plus longtemps.
Avatar de l’utilisateur
gafiab
Ride l'océan
Ride 

l'océan
 
Messages: 223
Inscription: 24/10/2010 23:00
Localisation: bretagne nord

Re: Combi cagoule intégrée

Messagede rastafaride » 16/02/2024 11:05

Sooruz moi j'en suis super content. jai la guru wind pro en 5/4 et 4/3 un pyjama les trucs... et elle seche vite

Pas de cagoule car dans le sud on la sort pas super souvent ... je met plutot le bonnet.
// LiFe Is To ShOrT dOn'T wAsT iT gO rIdE!!!!!!!!

http://www.vimeo.com/f360
Avatar de l’utilisateur
rastafaride
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 467
Inscription: 27/06/2007 23:00

Re: Combi cagoule intégrée

Messagede LOL_59 » 16/02/2024 12:03

DeuxCinqTrois a écrit:OK je suis surpris de vos retours sur les ripcurl. Vous avez quoi comme marque alors ?

Le SAV a bien fonctionné pour l’étanchéité des coutures (le problème était au niveau des fesses et de l'entrejambe avec des entrées d'eau froides très désagréable à cet endroit.. :mdr: ) Rip Curl a pris en charge la répa et a refait les coutures et le galonnage.
Mais après quelque temps, le problème est revenu, j'ai donc renforcé moi même avec de la colle urétane le long des coutures, ce qui limite les entrées d'eau, mais bon c'est pas top pour une combi à ce prix...
Le col, les extrémités des manches et des jambes sont fragiles et se déchirent assez vite sur quelques cm, pourtant je suis plutôt soigneux.
J'ai eu aussi un trou d'usure au coude, sans doute à force de remonter sur mon SUP

Mon fils qui fait beaucoup de surf a eu les mêmes problèmes sur ses Flashbomb

Du coup, on est passé à O'Neill Hyperfreak pour toute la famille, et elles sont top, surtout celle à capuche intégrée

sauf moi qui suis passé en Neil Pryde Mission que je trouve plus adaptées au windsurf: bonne protection contre l'effet freezing et une très grande facilité d'enfilage (et aussi des bonnes promos)

et pour l'instant, elles tiennent bien le coup après 2 saisons
Rico 81 / Grip 89 / Minitanker TT / Blacktip et Icon
Patrik F-Cross 87 / Blast 100-130 / Rapid Vector Exceed
Avatar de l’utilisateur
LOL_59
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 568
Inscription: 09/05/2009 23:00
Localisation: Morbihan

Re: Combi cagoule intégrée

Messagede gafiab » 16/02/2024 12:42

un premier retour SAV chez ripcurl pour reprise des galonnages et des coutures avait aussi été proposé de mon coté, après la première session, ça prenait l'eau de la même manière qu'avant. Le néoprène serait devenu poreux, avec selon le shop qui a géré la relation avec le SAV, comme cause certaine avancée du coté de la marque le fait que je pisse dedans !!!!!
Et bien non, au prix du kg, je m'abstiens. Ce qui ne me gêne pas du tout en shorty en été me fait moins envie en hiver avec une combi de ce calibre.

Amusant, ça prenait l'eau exactement au même endroit que lol-59 , fesses et entrejambes (un peu la poitrine également).

Bon, on s'éloigne du sujet initial , la cagoule, il va falloir que je m'y mette, plus trop de cheveux pour moi :baa:
Avatar de l’utilisateur
gafiab
Ride l'océan
Ride 

l'océan
 
Messages: 223
Inscription: 24/10/2010 23:00
Localisation: bretagne nord

Précédente

Retourner vers Le spot

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 87 invités