DeuxCinqTrois a écrit:OK je suis surpris de vos retours sur les ripcurl. Vous avez quoi comme marque alors ?
Le SAV a bien fonctionné pour l’étanchéité des coutures (le problème était au niveau des fesses et de l'entrejambe avec des entrées d'eau froides très désagréable à cet endroit..
) Rip Curl a pris en charge la répa et a refait les coutures et le galonnage.
Mais après quelque temps, le problème est revenu, j'ai donc renforcé moi même avec de la colle urétane le long des coutures, ce qui limite les entrées d'eau, mais bon c'est pas top pour une combi à ce prix...
Le col, les extrémités des manches et des jambes sont fragiles et se déchirent assez vite sur quelques cm, pourtant je suis plutôt soigneux.
J'ai eu aussi un trou d'usure au coude, sans doute à force de remonter sur mon SUP
Mon fils qui fait beaucoup de surf a eu les mêmes problèmes sur ses Flashbomb
Du coup, on est passé à O'Neill Hyperfreak pour toute la famille, et elles sont top, surtout celle à capuche intégrée
sauf moi qui suis passé en Neil Pryde Mission que je trouve plus adaptées au windsurf: bonne protection contre l'effet freezing et une très grande facilité d'enfilage (et aussi des bonnes promos)
et pour l'instant, elles tiennent bien le coup après 2 saisons