hawaii en juin

C'est l'endroit où l'on se retrouve pour papoter.

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

hawaii en juin

Messagede juan » 31/01/2007 09:15

salut
je pense partir 3 semaines fin juin debut juillet sur maui. je suis un peu dans le doute en ce qui concerne le matos :| .
je sais pas si mon matos (loft 5.3 et 4.3 avec quatro 2003 de 82l )est idéal pour maui durant cette période.
je pése 72 kgs et navigue au pays basque d'ou le volume de ma boards.
j'ai peur qu'a maui cela soity un peu trop gros???
a+ juan
Avatar de l’utilisateur
juan
Ride l'océan
Ride 

l'océan
 
Messages: 222
Inscription: 07/10/2006 23:00
Localisation: pays basque/Landes

Messagede thomas » 31/01/2007 09:29

je suis pas un expert de maui mais je crois savoir que l'ete le vent est plutot fort et que ca navigue en gros en 4.2 4.7 donc ca risque de faire un peu gros, cela dit en plus les taxes boardbag c un peu l'horreur il me semble donc t'aurais p'etre interet a louer sur place
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15191
Inscription: 16/10/2004 23:00

Messagede greg » 31/01/2007 10:15

J'y suis allé qu'une fois et c'était en 1999. Donc sa date et c'était fin mai début juin (3 semaines). Il y a eu tout type de vent et de vague.
1 jour sans vent avec des vagues de 2m, 1 jour en 5,7 le reste en 5 4,5 et
4 (2 jour avec 4m de vague, 4 jour avec 2m le reste entre 1m et moins).
Effectivement je pense que pour un sejour de moins d'un mois le meilleur
plan et de louer sur place, il y a le choix. Ne pas oublier l'assurance si tu veux charger un peu à hookipa.
Juin est un bon choix, tu as généralement du vent et avec de la chance tu peux avoir des vagues. Enfin j'avais adoré aussi voire les hélicot au dessus d'hookipa pour prendre les pro en photo avec le nouveau matos de vagues à sortir à la fin de l'été. Tu découvres toutes les nouveautés
dans les mains des meilleurs (enfin le calandrier semble avoir un peu avancé ces dernière années).
Bon voyage. :cool1:
Avatar de l’utilisateur
greg
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 568
Inscription: 28/10/2005 23:00
Localisation: sangatte, wissant

Re: hawaii en juin

Messagede stang-zu » 31/01/2007 13:55

juan a écrit:salut
je pense partir 3 semaines fin juin debut juillet sur maui. je suis un peu dans le doute en ce qui concerne le matos :| .
je sais pas si mon matos (loft 5.3 et 4.3 avec quatro 2003 de 82l )est idéal pour maui durant cette période.
je pése 72 kgs et navigue au pays basque d'ou le volume de ma boards.
j'ai peur qu'a maui cela soity un peu trop gros???
a+ juan


j'y suis allé 3 semaines en avril 2000, j'ai navigué tous les jours , et encore certaine fois j'étais tellement fatigué que j'allais faire du surf sur la cote sud. la taille ideal dixit les locaux est 4.7, j'ai eu du vent fort ou ça naviguait en 4.3.
moi en 5 m j'étais super a l'aise pour passer la barre (hookipa) mais par contre en surf j'étais en sucette.
pour kanaha la vague est moins puissante
je te conseille 4.7 et 4.3 + planche sans trop de volume. le vent est beaucoup plus fort en juin et les vagues plus petite
un super plan aussi c'est de ne rien prendre et d'acheter tout sur place ça coute - cher, il y a du matos coureur en super état, et surtout tu peux te ramener une board locale genre quatro (c'est ce que j'ai fait)
good trtip :wink:
Avatar de l’utilisateur
stang-zu
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 43
Inscription: 19/09/2006 23:00
Localisation: purid

Re: hawaii en juin

Messagede stang-zu » 31/01/2007 14:04

juan a écrit:salut
je pense partir 3 semaines fin juin debut juillet sur maui. je suis un peu dans le doute en ce qui concerne le matos :| .
je sais pas si mon matos (loft 5.3 et 4.3 avec quatro 2003 de 82l )est idéal pour maui durant cette période.
je pése 72 kgs et navigue au pays basque d'ou le volume de ma boards.
j'ai peur qu'a maui cela soity un peu trop gros???
a+ juan



pas eu de taxe à l'aller, au retour c'est obligatoire, il faut dire que c'est un surf ça coute beaucoup - cher (ils n'ouvrent pas la housse)
Avatar de l’utilisateur
stang-zu
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 43
Inscription: 19/09/2006 23:00
Localisation: purid

Messagede Fock » 31/01/2007 14:12

Concernant le matos comment tu le revend en repartant???pas desouci de temps?? ou tu le laisse en depot vente et y t'envoi un cheque ou créditent ton compte????

Est ceque ca peut etre un bon trip si on a que 18 ans entre pote??? Moyen de loger pour pas trop cher?? Louer une caisse possible ou pas??? (europe = 21ans ou plus) Acheter une caissepas cher (une merde on s'en fou) ?? A quel prix env?...etc...

Vous diriez qu'il faut koi comme budget en gros?? Une tranche de prix a 500€ prés env....en comptant toutsauf les dépense loisir (souvenirs...etc...)

Et la taxe pour ramener un surf (board) c'est dans les combien??

Merci d'avance??
Un brin salé.
Avatar de l’utilisateur
Fock
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 1166
Inscription: 14/12/2006 00:00
Localisation: 6Fours/Massilia

Messagede stang-zu » 31/01/2007 15:58

Fock a écrit:Concernant le matos comment tu le revend en repartant???pas desouci de temps?? ou tu le laisse en depot vente et y t'envoi un cheque ou créditent ton compte????

Est ceque ca peut etre un bon trip si on a que 18 ans entre pote??? Moyen de loger pour pas trop cher?? Louer une caisse possible ou pas??? (europe = 21ans ou plus) Acheter une caissepas cher (une merde on s'en fou) ?? A quel prix env?...etc...

Vous diriez qu'il faut koi comme budget en gros?? Une tranche de prix a 500€ prés env....en comptant toutsauf les dépense loisir (souvenirs...etc...)

Et la taxe pour ramener un surf (board) c'est dans les combien??

Merci d'avance??



il faut louer une trash car, de memoire il y en a près de l'aéroport, si tu reste longtemps il vaux mieux en acheter une et la revendre en partant
question budget en 2000 le $ était à plus de 8 F c'était donc ultra cher, aujourd'hui avec l'€ c'est mieux
pour le logement il y a des auberges de jeunesse, ou sinon chez l'habitant
pour le matos tu peux louer mais tu as des cautions en cas de casse donc tu ne te lache pas vraiment.
le mieux tu vend tout ton matos avt de partir et tu en rachète sur place
de memoire j'avais payé genre 100F pour le retour
mais bon ça a du changer
Avatar de l’utilisateur
stang-zu
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 43
Inscription: 19/09/2006 23:00
Localisation: purid

Messagede Fock » 31/01/2007 18:52

c koi une trash car??? ca peut etre bon ca de tout vendre et ramener aprés...klun a une idée du prix du matos sur place et des taxes???
Un brin salé.
Avatar de l’utilisateur
Fock
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 1166
Inscription: 14/12/2006 00:00
Localisation: 6Fours/Massilia

Messagede jo817 » 31/01/2007 19:06

Salut, le matos est pas cher, Steph' et Ben en ont ramené pour vraiment pas cher, style les voiles de l' année d' occase mais nikel pour un peu plus de 200 euros.
A+
jo
PHOTODINGO - RRD - GLISS' FACTORY
Avatar de l’utilisateur
jo817
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 49
Inscription: 30/08/2006 23:00
Localisation: Almanarre

Messagede Fock » 31/01/2007 20:10

C bon ca!!!
Un brin salé.
Avatar de l’utilisateur
Fock
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 1166
Inscription: 14/12/2006 00:00
Localisation: 6Fours/Massilia


Retourner vers Le spot

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités