vol de matos

C'est l'endroit où l'on se retrouve pour papoter.

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Messagede Gilles29 » 21/02/2007 17:14

Attention à la diffamation :bomb:
Le type est actif sur le forum windsurfbreiz22 :wink:
Avatar de l’utilisateur
Gilles29
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan
 
Messages: 312
Inscription: 11/11/2005 00:00

Messagede marco » 21/02/2007 20:16

lamentable....
et tout ça en bretagne...pensais qu'on était à l'abri :| :|
Avatar de l’utilisateur
marco
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 492
Inscription: 28/09/2006 23:00
Localisation: Bourges!

Messagede farswell » 21/02/2007 20:27

Donc les gars.... les clefs : avec le bonhomme!!!!

(autour du cou, avec le gps, dans un dispositif étanche etc..)

Je ne sais pas comment ça se passe.... mais sans traces d'effraction pour l'assurance ça complique un peu les choses....

En même temps qui a une assurance qui comprend aussi le matos wind?....

Donc un peu de "prévention".... et il y aura moins de "faibles" tentés.... de passer à l'acte.

Moi je suis un "parano" je n'ai jamais navigué sans mes clefs et je surveille 'achement mon matos...
Avatar de l’utilisateur
farswell
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2210
Inscription: 14/06/2005 23:00
Localisation: Brest

Messagede Le_Boucher » 21/02/2007 21:07

Depuis deux mois j'ai également arrêté de mettre la clé sur la roue. Comme je met désormais également un gilet de flottabilité (sécu on ne sait jamais), c'est clé dans un aquapack dans la poche du gilet. Parceque pour les clés autour du cou, quand ya le systèmes d'ouverture centralisée dedans, pas terrible.

En fait le mieux c'est d'avoir une copine : elle garde les clés pendant la nav'
:baa:

je =>[]
Avatar de l’utilisateur
Le_Boucher
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2138
Inscription: 30/12/2006 00:00
Localisation: Plouarzel

Messagede marco » 21/02/2007 21:30

oui puis les clés sous la roue tu peux tout bloquer comme moi y'a qques semaines...obligé de démonter la roue... :|
Avatar de l’utilisateur
marco
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 492
Inscription: 28/09/2006 23:00
Localisation: Bourges!

Messagede matalsurfing » 21/02/2007 21:52

Le_Boucher a écrit:En fait le mieux c'est d'avoir une copine : elle garde les clés pendant la nav'
:baa:

je =>[]


ça n'empêche pas qu'il y a un risque qu'elle se barre avec le matos ET la voiture :baa:
Avatar de l’utilisateur
matalsurfing
Admin qui ride
Admin 

qui ride
 
Messages: 5045
Inscription: 12/09/2003 23:00
Localisation: Brest : Blancs sablons, Lampaul, Crozon ...

Messagede thomas » 21/02/2007 21:55

farswell a écrit:En même temps qui a une assurance qui comprend aussi le matos wind?....

moi! enfin... j'ai jusqu'a 2000€ pour le contenu de mon vehicule ca couvre pas tout mais c mieux que rien si ils avaient pu proposer plus j'aurais pris plus... sinon y a les assurances voile 100€ par an a la macif ca couvre tout pour votre planche meme si vous la perdez en mer ou que vous la petez en 2 sur une reception ou dans les rochers, meme le vol sur la plage
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15157
Inscription: 16/10/2004 23:00

Messagede Le_Boucher » 21/02/2007 22:40

ça n'empêche pas qu'il y a un risque qu'elle se barre avec le matos ET la voiture :baaa:


Oui mais tu connais la voleuse 8)
Avatar de l’utilisateur
Le_Boucher
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2138
Inscription: 30/12/2006 00:00
Localisation: Plouarzel

Messagede farswell » 22/02/2007 09:48

Le_Boucher a écrit:
ça n'empêche pas qu'il y a un risque qu'elle se barre avec le matos ET la voiture :baaa:


Oui mais tu connais la voleuse 8)


mdr!!!

c'est du vécu Matal? :grin:

dans ce cas là c'est la totale!!! plus d'appart, plus de fringues + rien....

plus que les potes pour "pleurer"

:grin: :grin: :grin: :grin:
Avatar de l’utilisateur
farswell
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2210
Inscription: 14/06/2005 23:00
Localisation: Brest

Messagede jpb29 » 22/02/2007 10:58

Merci à tous pour vos commentaires. J'ai une assurance qui prend en charge le contenu de la voiture: plafond 1700e.
Evidement, maintenant la clé sera avec moi. J'avais pris cette mauvaise habitude depuis mon changement de harnais qui ne possède pas de petite poche.
Pour ce qui est des marques, pas de stikers mais un trait peu visible en arc de cercle de peinture blanche sur l'expression 5.7 qui correspond à la trace laissée par une retouche de l'avant du flotteur (pourtant sec au moment de la 1ère nav).
Pour la combat, elle était quasi-neuve.(modèle 2006 noire)
Pour le mât Xcombat 4.30, vu le peu de vente, si vous en voyez un, il y a des chances...
Dans les shops,merci à eux, j'ai mis une photos de l'expression 5.7.mais j'ai besion d'aide pour en placer une sur le site avec mon message (comme photo d'identification par exemple).
D'autre part, y a-t-il d'autres sites sur lesquels je devrais laisser le message pour le vol?
Merci
jpb29
Avatar de l’utilisateur
jpb29
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 8
Inscription: 20/02/2007 00:00
Localisation: brest

Messagede loic2707 » 22/02/2007 11:17

salut, je pense que tu peux laisser aussi sur directwind, et taper une recherche google pour les sites d'annonces de matos de planche. De toutes façons le blaireau qui t'as volé ton matos va essayer de le vendre le plus anonymement possible ( y'a aussi les magasins type trocante et activity, s'ils existent tjrs à Brest et alentours).
t'as déposé une plainte, au cas où ? si oui, les photos du matériel avec les caractéristiques d'identification sont bienvenue, en cas de découverte.
bon courage. :|
www.anavelvor.fr -- les photos de vos sessions.
Avatar de l’utilisateur
loic2707
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 3111
Inscription: 11/10/2006 23:00
Localisation: Guengat (29S)

Messagede Le_Boucher » 22/02/2007 11:45

C'est sur que du matos neuf, ca va être difficile à reconnaitre surtout pour les voiles :evil:

La morale de cette histoire, c'est qu'il faut customiser ses voiles.

Il me semble que les constructeurs mettent un petit numéro de série sur leurs voiles. Le dommage c'est qu'il est trop petit, s'efface avec le temps et est pas franchement facile à retenir, et que du coup personne ne les regarde..

Ce qui pourrait être bien, c'est que pour chaque modèle les fabricants mettent un numéro de série bien visible et inamovible sur une partie de la voile indestructible (genre le long du fourreau), qui commence à 1 pour la première voile et s'incrémente. Un peu à l'image de ce que l'on voit sur les dériveurs, catamarans ou voiliers de course... genre un mec carote une voile de hobie cat 16, je lui souhaite du courage pour enlever les numéros et si il navigue avec c'est grillé...
Avatar de l’utilisateur
Le_Boucher
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2138
Inscription: 30/12/2006 00:00
Localisation: Plouarzel

Messagede nicolas » 22/02/2007 12:11

au debut des annees 90 quand j'etais trop jeune pour avoir le permis, je me faisais deposer au dossen et laissais tout mon quiver et mes fringues sur la dune pendant que je naviguais.. pareil ensuite avec la mob et le chariot...jamais aucun pepins..
ceci dit je ne le ferais plus maintenant.....
ca ne fait pas avancer le debat, mais je garde de ces annees des souvenirs incroyables ou l'on etait plus proche d'une "bande" que d'une "communauté".
on s'est fait piquer un surf une fois.. de l'eau, on a vu le mec agir..le temps de rentrer a la rame et de patrouiller a sa recherche il s'etait barré, mais c'est sur que si on lui etait tombe dessus il aurait derouillé, on etait furieux...
ya des connards partout...
un numero de serie serait une bonne soluce...
Avatar de l’utilisateur
nicolas
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 116
Inscription: 05/01/2006 00:00

Messagede tabletop83 » 22/02/2007 16:11

salut a tous je suis un ancien Brestois installé sur Toulon depuis 1999
dans les années 87 90 il y avait un mec qui chourrait le matos sur keraliou et aussi Kernisi jusqu'au jour ou planqué au Chantier Dalidec on la reperé..... on l'a detruit

pour les clés electriques faites vous refaire une clé basique juste pour ouvrir la bagnole et naviguez avec cela vous evitera des surprises

quant a moi sur l'ALmanarre j'essaie de n'enmenner que le minimum de matos sur six fours pas de problèmes on se connait et on se surveille

j'espere que tous les anciens spot de Brest et des environs marchent toujours et au plaisir de vous croiser sur l(eau lors du defi ou autres LD 8)
Avatar de l’utilisateur
tabletop83
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 6
Inscription: 22/02/2007 00:00

Messagede laulo » 22/02/2007 17:18

salut tabletop83,

comme tu es devenu Toulonnais, j' ai une question : ou peut on louer du matos aux environs de Toulon (voire Toulon même ??).

j' y vais 2 semaines en Avril et 3 ou 4 semaines fin Mai-mi Juin (pour le boulot)
Avatar de l’utilisateur
laulo
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan
 
Messages: 311
Inscription: 12/09/2006 23:00
Localisation: Brest m' aime

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le spot

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 75 invités