kernisi en danger?

C'est l'endroit où l'on se retrouve pour papoter.

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

kernisi en danger?

Messagede farswell » 23/02/2007 19:58

Il y a un projet de la collectivité de plougastel d'empêcher l'accès au front de mer ("Notre" zone de parking.... ) par des blocs.

En effet celle ci est souvent "squattée" par des "teufeurs" peu respectueux du site et que les Watts exaspèrent (les habitants voisins....)

(curieux... mais le vrai teufeur il ramasse ses m....)

bref... un coup de gueule?

ça commence à bien faire!!!
Avatar de l’utilisateur
farswell
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2210
Inscription: 14/06/2005 23:00
Localisation: Brest

nav

Messagede leon » 23/02/2007 20:38

ben va falloir envoye mon break a chaque fois pour deplacer les blocs, vu leur taille avec ma 21 v12 c'est vite enleve, et puis le keuf n'ont qu'a faire leur taff, c'est vrai qui est de plus en plus difficile vu leurs que leurs zones d'interventions sont considerablement agrandies, mais ce qu'il faudrait aussi faire c'est alle voir ces jeunes cons qui me sortent pâr les trous de nez et leur expliquer la situation ou meme le mieu c'est de les coincer sur le parking pour que ca leur servent de leçon :angry: :angry: :angry: :angry: :angry:
Avatar de l’utilisateur
leon
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2200
Inscription: 06/08/2004 23:00
Localisation: brest meme

Messagede farswell » 23/02/2007 21:05

Il y a peut être + simple... :roll: pas trop mon domaine....

Ils font un "arrêté" + qq panneaux pour l'expliquer... et hop l'affaire est dans le sac!!!

Mais nos chers gendarmes ont bien d'autres trucs à faire .... la prévention et mettre une amende à des jeunes autour d'un barbeuk... :bomb: ... pcq ils n'ont pas vu un panneau....


Une idée mais un peu dangereux pour les ailerons : "rolling stone" en bas de la grève.. avec 3-4 Leons ça devrait le faire pour la manut :baa:
Avatar de l’utilisateur
farswell
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2210
Inscription: 14/06/2005 23:00
Localisation: Brest

Messagede leon » 23/02/2007 22:20

moi la manut ca me connais, quand j'etais branleur, je travaillais dans une imprimerie et je portais plus de 4 tonnes de papier dans la journee et j'ai qq relation speciale aussi, si vous voyez ce que ca veut dire ca relation avec la manut, alors des petits de 65 kg avec leurs B...ot a la bouche , ca va etre vite regle, et en plus avec leurs conneries de teufs ,on creve nos pneus, l'annee dernier 2 fois :angry: :angry: :angry:
Avatar de l’utilisateur
leon
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2200
Inscription: 06/08/2004 23:00
Localisation: brest meme

Messagede tabletop83 » 24/02/2007 09:31

il est ou le temps ou il n'y avait personne a Kernisi!!!!!
Avatar de l’utilisateur
tabletop83
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 6
Inscription: 22/02/2007 00:00

kernisi

Messagede leon » 24/02/2007 18:01

ben c'est fini ca gege, aujourd'hui 25/30 mecs a l'eau :wink: va falloir aller voir le maire de plougastel pour negocier
Avatar de l’utilisateur
leon
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2200
Inscription: 06/08/2004 23:00
Localisation: brest meme

Messagede tabletop83 » 24/02/2007 23:31

kernisi station balneaire??? on se croirait dans le Sud....


a bientot au mois d'aout
Avatar de l’utilisateur
tabletop83
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 6
Inscription: 22/02/2007 00:00

écrivez à la mairie

Messagede mitchel » 11/03/2007 20:20

salut à tous,

Je suis allé en mairie la semaine dernière à propos de ce sujet préoccupant. A cette date, le dossier était sur le bureau du maire pour signature, puisque la décision finale de placer les blocs n'avait pas encore été validée.
Depuis, j'ai écris via le net au maire (allez dans la section contact) et je vous invite à le faire plutôt que de parler au conditionnel !!!
L'union fait la force alors remetttez en une couche.
Pour info voici ce que j'ai écris au maire.


Je vous écris concernant le projet d’obstruction de la grève de kernisi.

Il serait fort regrettable que le projet aboutisse dans la mesure où ce lieu est très régulièrement fréquenté par de nombreux windsurfers (plus d’une cinquantaine et toute l’année) qui profitent de cette grève pour pratiquer leur sport favori. Nous respectons l’environnement et nous ne laissons pas de trace après nos passages.
Il serait donc dommage que ce lieu nous soit bloqué à cause d’une bande de jeunes qui occupent les lieux occasionnellement.

Si, par ailleurs ce projet aboutissait, bon nombre de windsurfers apporteraient leurs voix pour faire entendre leur contestation.

Je comprends que les riverains de Kernisi puissent être gênés par les nuisances ; nous déplorons par ailleurs également les détritus et les clous laissés là, mais il a probablement une autre solution que l’obstruction de la grève afin de contenter les habitants et les windsurfers et de laisser ce domaine public accessible à qui veut en profiter dans le respect de l’environnement et des riverains.


Je vous prie d’agréer, monsieur le Maire, l’expression de mes salutations respectueuses
Avatar de l’utilisateur
mitchel
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 3
Inscription: 11/03/2007 00:00

Messagede kerdonf » 12/03/2007 11:11

je sais pas si la bonne solution est le flood, jpense que ça énerve plus qu'autre chose, faut faire un truc béton mais sans soulern sinon le mec qui s'occupe de ça (le maire), va prendre les planchoo ,pour des tarés irrespectueux, faut y aller avec douceur pour se le mettre dans la poche :roll: , enfin c'est mon avis...
@tte
oliv.
kerdonf
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 609
Inscription: 24/06/2006 23:00

ok mais quelle est ta proposition

Messagede mitchel » 12/03/2007 21:21

ok mais quelle est ta proposition ?
Avatar de l’utilisateur
mitchel
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 3
Inscription: 11/03/2007 00:00

Messagede Le_Boucher » 12/03/2007 23:38

Ben l'idée de la pétition, et pourquoi pas d'organiser une rencontre (avec un président de l'association de défense de Kernisi?) était pas mal je crois l'avoir vue dans post quelque part.
Il serait aussi possible d'organiser une action symbolique comme une journée de nettoyage de la plage, avec articles dans la presse locale pour faire echo du problème dans la population locale...

Que ce soit la mairie ou les utilisateurs, le but est le même : préserver le milieu et pouvoir en profiter. Se mettre les pouvoirs locaux à dos en les prennant pour responsables n'est pas la meilleure idée. Plutôt que de dériver vers un affront qui ferait dévier de l'objectif initial, il est préférable de mettre en avant les objectifs communs en se présentant sous le point de vue de victimes.
Avatar de l’utilisateur
Le_Boucher
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2138
Inscription: 30/12/2006 00:00
Localisation: Plouarzel

Les pierres sont déjà en place

Messagede mitchel » 14/03/2007 20:55

j'ai reçu ce jour un courrier de la mairie informant que les pierres ont été mises en place au début du mois.
Cela a été fait à la demande des riverains ainsi que des representants de l'association de quartier, qui avaient fait part des désagréments causés par les fêtes nocturnes.

Je ne crois pas que ma lettre soit irrespectueuses envers la mairie. Le problème, c'est que tout les windsurfers sont mécontentent et que certains fanstament sur ce qu'il faudrait faire et qu'au final, combien l'ont dit à la mairie !!

Quelques initiatives personnelles n'auront aucun poids face aux riverains et l'association de quartier.
Il devrait y avoir une association de windsurfer à se créer par exemple.

Les riverains et la mairie doivent bien savoir que nous ne sommes pas les pollueurs mais que nous aimons et respectons l'environnement.

A+ et passons à l'action !
Avatar de l’utilisateur
mitchel
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 3
Inscription: 11/03/2007 00:00


Retourner vers Le spot

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 73 invités