Spots dans le Sud Finistère ? (tout au sud)

C'est l'endroit où l'on se retrouve pour papoter.

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Spots dans le Sud Finistère ? (tout au sud)

Messagede Alexyber » 23/03/2007 01:38

Salut,

je suis un petit nouveau sur ce forum et j'ai vu que certains d'entre vous naviguaient sur des spots au sud du finistere (j'ai cru entendre parler de Kersidan entre autre).

Perso, j'habite en ce moment du coté de Lorient, donc y a pas mal de spots sympas du cote de chez moi (Kerguelen pour le freeride, Toulhars pour la grosse vague quand ca rentre, fort bloqué pour le surf en planche et en surf etc....). mais je vais ptetre bientot déménager pour venir vers Névez ou Trégunc, peut etre meme jusqu'à Concarneau, et je n'ai jamais navigué dans le coin, donc je serais très intéressé par connaitre les spots du coin et "ce qu'ils valent" : vague ? freeride ? slalom ? fonctionne souvent ? jamais ? orientations etc...
Et puis aussi les spots de surf ! :)

Bref, je serais intéressé par toutes les infos parce que pour l'instant j'ai l'impression que dans ce coin il doit y avoir de bons spots freeride (parce que le vent doit etre comme a lorient), mais qu'il n'y a pas trop de spots de vagues ou alors qu'ils ne marchent pas tres souvent....
(alors que par exemple, Fort Bloqué on peut presque y surfer tous les jours...)

A+ et merci d'avance!
Alexis
Image
Avatar de l’utilisateur
Alexyber
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 30
Inscription: 23/03/2007 00:00

Messagede alma » 23/03/2007 20:58

Salut

Pour les vagues: Kersidan 10mn de Concarneau (plage orientée sud) marche par SO, O et ONO mais aussi SE (peu de vagues) , ça marche quand la houle est SO ou O, vague rapide et proche de la plage 2-3 rollers maxi en surf frontside, elle peut faire dans certaines conditions (grosse dep. etc) une taille de mat. l'inconvénient c'est que le spot est assez deventé par la pointe surtout à marée basse mais la vague est propre (beaucoup de surfers depuis 2 ans). la vague est tout sauf molle...idéale pour casser du mat et faire des aerials.Des hauts fonds au large marchent sous certaines conditions de marée, mais rare
Pointe St Gilles à Benodet (20 mn de Concarn') : meme orientation que kersidan mais vagues plus petites et + de monde

Pour le freeride : Kersidan (été) ou la baie de Concarneau (marche avec toutes les directions si tu trouves les accès Sables Blancs, kerleven, Cap Coz, Cabellou etc ou la grande plage de Trevignon (blockhaus)

Pour le thermique ONO l'été : Le mieux c'est la grande plage de Trevignon mais aussi Kersidan

pour le surf pur : Kersidan

L'avantage de Concarneau est d'etre à 35 mn de La Torche et de la Baie de Douarnenez, ça reste acceptable

salut
Avatar de l’utilisateur
alma
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 30
Inscription: 10/12/2006 00:00
Localisation: CC - baie d' AD & DZ

Messagede Edouard451 » 24/03/2007 21:44

alexber, ne serais tu pas licencié au tire-veille par hasard ?
Avatar de l’utilisateur
Edouard451
Ride l'océan
Ride 

l'océan
 
Messages: 233
Inscription: 17/01/2007 00:00
Localisation: Lorient et L'ile Tudy

Messagede Alexyber » 24/03/2007 22:43

Salut

eux non je suis pas licencié au tire veille...

A vrai dire je vois meme pas trop de quoi tu parles :p
-> de ma pratique du windsurf ? (dans ce cas, le tire veille, j'evite... bien mieux le waterstart :p)
-> d'un club ? (dans ce cas la je connais pas...)

A+
Image
Avatar de l’utilisateur
Alexyber
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 30
Inscription: 23/03/2007 00:00


Retourner vers Le spot

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités