Si je lui mets 35 cm...???

C'est l'endroit où l'on se retrouve pour papoter.

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Messagede fq » 04/04/2007 09:53

Si tu pars sur ce genre de réflexion, ça sert à quoi que les voiles de 4m² et 375 de guindant aient des tétitères vario acceptant des mats de 430, même si avec se sont de vraies toles ?

Les rallonges qui peuvent aller à 35, ça sert à rassurer les flippés comme moi qui préfèrent avoir pas mal de rallonge dans le mat... Il faut dire que j'ai déjà explosé un mat à la base pour cause de rallonge trop courte...
Après, ça dépend aussi du type de navigation : le pépère qui navigue freeride aura moins de risques que celui qui passe son temps dans 2 m de shore-break !

Je pense que les grandes rallonges c'est surtout pour dépanner occasionnellement...
Avatar de l’utilisateur
fq
Ride l'océan
Ride 

l'océan
 
Messages: 273
Inscription: 14/03/2007 00:00
Localisation: Gironde

Messagede Le_Boucher » 04/04/2007 11:04

Mais ca c'est plutôt les moeurs actuelles : on prend une rallonge + longue que nécessaire pour s'assurer une marge par rapport à la casse.

La question que je me pose, et sans doute francois également, c'est : pourquoi vendre une rallonge pour 35cm si on ne peut pas mettre 35cm. Si les fabricants donnent une valeur de X cm, on doit pouvoir utiliser cette longueur... :| sinon une rallonge de 35 qu'on utilise que jusqu'a 30 c'est une rallonge de 30 pour moi :roll: .
Enfin bon il est vrai que niveau matos, on est pas à un flou artistique près (cf rigidité des mats...) :baa:
Avatar de l’utilisateur
Le_Boucher
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2138
Inscription: 30/12/2006 00:00
Localisation: Plouarzel

Messagede greg » 04/04/2007 12:33

C'estl'eternel question : est elle assez longue?
On a toujours peur d'être un peu trop court :wink:
je navique régulièrement avec une 5, 3 avec 28cm de rallonge (maxi à 30) et pour l'instant ça va à part que la voile est un peu molle à mon
goût et serait mieux avec un 4,30.
Avatar de l’utilisateur
greg
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 568
Inscription: 28/10/2005 23:00
Localisation: sangatte, wissant

Messagede francois » 04/04/2007 20:00

Je suis d'accord avec le boucher. Soit les fabriquants prennent une marge suffisante, soit ils indiquent une extension potentielle moindre !! Faut pas se moquer du monde.
Perso, j'ai utilisé mes rallonges en extension maxi sur des RS6 sans soucis.
F195 - Mes feedbacks

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom
Avatar de l’utilisateur
francois
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2432
Inscription: 31/10/2003 00:00
Localisation: Rennes, Saint-Malo, Lorient

Précédente

Retourner vers Le spot

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 81 invités