Demande d'info Boarder x 83 tiga

C'est l'endroit où l'on se retrouve pour papoter.

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Demande d'info Boarder x 83 tiga

Messagede windiab » 27/06/2007 16:49

Salut
Voici un ennième message de ma part pour des infos pour m'acheter une nouvelle board:
J'ai vu une boarder x 83Litres Tiga
??? :crazy:
Qu'est ce que vous en pensez????
Moi 64kg freeride, je commence à jumper et à aller dans les vagues du côté de Damgan.
Voile 5.00 / 5.9 / et bientot (en fonctin de la board)4.2
Merci de m'aider.
Mes interrogations sont sur la robustesse de la planche surtout, je sais que l'antidérapant n'est pas top mais ça je le referais faire.
(actuellement j'ai une rocket 61 105L)qui est très bien mais je veux descendre en volume.

toute votre aide sera la bien venue.



:smile: :smile: :smile:
Avatar de l’utilisateur
windiab
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 98
Inscription: 22/05/2007 23:00

Messagede Rob » 27/06/2007 17:22

Si c'est pour continuer à faire de freeride, pourquoi pas. A priori (mais je ne connais pas spécialement la Tiga) les planches de superX sont quand mêmes plus tolérantes et solides que les planches de pur slalom, donc tu fois pouvoir sauter un peu (au moins en longueur). Pour ce qui est du surf, oublie, c'est trop tendu.

Quitte à descendre en volume et si tu as envie de titiller de la vague, ne prends pas une planche comme ça mais plutôt une FreestyleWave: c'est rapide (relativement), facile et ça peut aller dans des vagues modérée, taper des sauts et surfer (toujours dans des vagues modérées)

Là, tu as le choix dans toutes les marques (sauf Tiga et Bic). Ma préférence irait vers la RRD (belle, légère, performante...).
Avatar de l’utilisateur
Rob
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2734
Inscription: 08/04/2004 23:00
Localisation: Avec Tita

Messagede bubu » 27/06/2007 18:18

+1
si c'est pour du freeride avec quelques sauts et des petits surfs, oriente toi vers les planches freestyle wave. c'est facile sans prise de tete, ca saute, ca surf et c sympa a naviguer. en gros c'est les nouvelles convertibles.
Avatar de l’utilisateur
bubu
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 10
Inscription: 06/11/2006 00:00

Messagede Olivier » 27/06/2007 19:18

bubu a écrit:+1
si c'est pour du freeride avec quelques sauts et des petits surfs, oriente toi vers les planches freestyle wave. c'est facile sans prise de tete, ca saute, ca surf et c sympa a naviguer. en gros c'est les nouvelles convertibles.


C'est aussi le programme de la boarder X :roll:
Avatar de l’utilisateur
Olivier
Ride l'océan
Ride 

l'océan
 
Messages: 211
Inscription: 04/10/2006 23:00
Localisation: Coubron (93)

Messagede windiab » 28/06/2007 12:02

En effet dans les shops c ce qu'on me dit, c'est ça correspond au programme
des planche de boarder x.

Avec ma rocket 61(105l).

Je passe déjà dans des vagues de 50cm et elle jump déjà(petit jump).
Le probleme est de trouver une freestylewave d'occas....pas facile
Par contre de la planche pour boarder x c plus facile
après g le choix entre les cross d'exocet,freewave de fanaticles synchrofish de mistral.......
Avatar de l’utilisateur
windiab
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 98
Inscription: 22/05/2007 23:00

Messagede spike » 28/06/2007 12:36

windiab a écrit:Le probleme est de trouver une freestylewave d'occas....pas facile
Par contre de la planche pour boarder x c plus facile
après g le choix entre les cross d'exocet,freewave de fanaticles synchrofish de mistral.......


Je comprends peut-être mal... mais ne confondrais-tu pas les programmes car pour moi toutes celles que tu cites sont des freestylewave et non des boarder-x ? Ta Tabou serait à ranger dans la catégorie boarder-x.
Et la JP rww que tu mentionnais dans un post précédent est une wave-compact. D'ailleurs aurais-tu changé d'avis, cette dernière ne t'intéresse plus ?
Avatar de l’utilisateur
spike
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 147
Inscription: 20/01/2004 00:00
Localisation: Suisse

Messagede Rob » 28/06/2007 13:08

spike a écrit:
windiab a écrit:Le probleme est de trouver une freestylewave d'occas....pas facile
Par contre de la planche pour boarder x c plus facile
après g le choix entre les cross d'exocet,freewave de fanaticles synchrofish de mistral.......


Je comprends peut-être mal... mais ne confondrais-tu pas les programmes car pour moi toutes celles que tu cites sont des freestylewave et non des boarder-x ? Ta Tabou serait à ranger dans la catégorie boarder-x.
Et la JP rww que tu mentionnais dans un post précédent est une wave-compact. D'ailleurs aurais-tu changé d'avis, cette dernière ne t'intéresse plus ?


+1, je ne comprends plus rien...

Le programme de la Tiga n'est pas le même que celui de la Freewave de Fanatic, ni que la Cross d'Exo, ni que la Kombat de Starboard... qui sont à mon sens de planches bien plus évolutives...
Avatar de l’utilisateur
Rob
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2734
Inscription: 08/04/2004 23:00
Localisation: Avec Tita

Messagede windiab » 29/06/2007 09:04

De toute façon vu l'été qui arrive je vais garder ma 105l et je verrais ça en septembre pour prendre une board moins volumineuse.

Hier grace à ma board j'ai pû naviguer en 6.4 / 13noeuds
Le seul qui planait aussi etait en formula toilé en 9.0m.
J'etais bien content d'avoir ma rocket.
8)
Avatar de l’utilisateur
windiab
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 98
Inscription: 22/05/2007 23:00


Retourner vers Le spot

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités