bouchons contre exostose

C'est l'endroit où l'on se retrouve pour papoter.

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Messagede NILUjE » 25/10/2011 22:28

ça le fait dans quelles conditions ?? :o
Avatar de l’utilisateur
NILUjE
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 899
Inscription: 30/01/2005 00:00
Localisation: Nord 50

Messagede zizik » 26/10/2011 19:43

Je vois que l'on est nombreux à avoir le problème d'exostose, pour ma part il s'est développé très vite depuis que je pratique le SUP (on sort quand même beaucoup plus qu'en PAV). J'ai fait faire des bouchons sur mesure chez l'audioprothésiste car j'avais vu sur les forums que certains surfeurs en étaient contents, mais pour moi ça ne fonctionne absolument pas, j'ai fait deux sorties avec,l'eau rentre et j'attrape systématiquement une otite alors que je n'en ai pas sans et j'ai l'impression d'avoir une caisse de résonnance dans les oreilles dès que je bouge( c'est insupportable dans le clapot). J'utilise maintenant des sorky qui se mettent facilement je trouve en poussant simplement avec le doigt et ils sont parfaitement étanches, mais cela doit dépendre du diamètre du conduit auditif. NB on peut les mettre même avec de l'exostose très très sévère.
Avatar de l’utilisateur
zizik
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 96
Inscription: 14/12/2009 00:00
Localisation: Plouhinec (56)

Messagede sell » 27/10/2011 08:21

Pour faire de la gondole c'est peut etre pas mal mais a la premiére bonne pelle avec un bon métre cinquante s'en était finit des sorky (niveau confort c'est top sans commune mesure avec les autres)

Au final j'utilise des bouchons tout en silicone achété dans un distributeurs automatiques 2 euros
Avatar de l’utilisateur
sell
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan
 
Messages: 305
Inscription: 18/08/2009 23:00

Re: bouchons contre exostose

Messagede clempaquito » 08/12/2011 00:40

Bonsoir, j'arrive de nouveau à me connecter !! Alors pour info, moi j'ai eu proplug et j'en ai perdu 2 paires non ps dans l'eau mais une fois à terre après sessions car transparents ! Je suis passé au sorky et ça ne bouge pas d'un yota ! Pour les mettre c'est assez facile ne fait si on tire bien l'oreille comme indiqué sur le schéma :smile:
Avatar de l’utilisateur
clempaquito
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 77
Inscription: 10/12/2007 00:00

Précédente

Retourner vers Le spot

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités