coup de gueule

Nouveau venu?! C'est ici que l'on se présente: ton âge, ta région, les sports pratiqués, l'origine

de ton pseudo... enfin tout ce que tu veux bien nous dire sur toi!!!

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Messagede tregont » 14/04/2009 10:12

Salut,

Peut-être qu'ils ne t'ont simplement pas vu .

Sinon il existe un signe de demande d'assistance en mer :

Les bras en l'air , puis les bras en croix ....

Mais ce signe est à faire en cas d'urgence .

Sinon , un vulgaire signe à l'approche d'un planchiste ou kiteux doublé d'un appel aurait pus suffir.
Avatar de l’utilisateur
tregont
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 81
Inscription: 16/01/2008 00:00

Messagede jice » 14/04/2009 13:10

Manu_29 a écrit:PS: en cas de casse d'aileron, on peut rentrer en attachant son harnais au strap arrière, sous la planche.


Apparemment c'est pas si simple (Cf. dossier du dernier PM sur la sécurité justement).
Manu[/quote]

Testé et approuvé aussi à Santa Manza (par vent d'ouest) par un pote qui avait oublié de visser son trim box (le boulet :grin: )
Avatar de l’utilisateur
jice
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan
 
Messages: 358
Inscription: 26/06/2005 23:00

Messagede quere29 » 14/04/2009 14:26

pour ce qui est du matos de sécu, il y a une réglementation qui s'appelle "division 240" qui oblige les planchistes (ou kitesurfeurs) a avoir un système lumineux avec soi, un bout de remorquage et un gilet (ou combinaison). la navigation se fait jusqu'a 2 milles. c'est la même règle pour les kayaks donc on peut trouver tout le matos sécu dans les shops "kayak"
Avatar de l’utilisateur
quere29
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 112
Inscription: 26/11/2007 00:00

Messagede kazuya » 14/04/2009 18:07

moi j'ai cassé mon mat a la madrague (en face de l'almanarre) a plus de 400 mdu bord par vent de terre bien etabli. j'ai beau faire des signe personne n'est venu me voir meme s'il passait a coté de moi (a part un belge qui parlait pas un mot de francais mais je le remercie de s'etre inquiete kan meme), les sauveteur avec leur zodiak te regarde et rien tu te demmerde, 2h30 de nage avec le matos et 2 km de marche..

depuis ce temps la, la solidarité je n'y crois plus trop.
par contre des que c'est une fille qui est dans la merde (meme pour le waterstart) il y a tout les puceaux qui rappliquent! vive la mentalité la bas!!!

je sais que ca n'est pas pareille partout mais bon maintenant je compte plus tro sur les autre.
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 633
Inscription: 29/01/2009 00:00
Localisation: cotentin

Messagede thomas » 14/04/2009 18:14

incroyable.
Heureusement par chez nous la solidarité joue quand meme pas mal car nos spots sont pour certains dangereux avec des forts courants et il y a des drames de maniere recurentes mais globablement la plupart des fois ou j'ai vu des mecs en galere tout de suite il y avait 2-3 gars pour aider et à wissant Yann Sune n'est d'ailleurs pas le dernier à mettre la main à la patte dans ces cas la.
Mais bon perso je pense qu'il vaut mieux en premier lieu ne compter que sur soit et prendre les précautions en conséquence
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15138
Inscription: 16/10/2004 23:00

Messagede stef38 » 14/04/2009 18:47

Pour les sauveteurs, la dernière fois j'ai du me faire 2 postes de secours pour en trouver qui ont accepté d'aller chercher un pote en galère qui avait pété sont mat... Les premiers voulaient lui envoyés la SNCM, sympa, payant pour le remorquage, et ils étaient à 7km alors que eux étaient à 300M...C'est plus ce que c'était...
Avatar de l’utilisateur
stef38
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 557
Inscription: 19/07/2007 23:00

Messagede kazuya » 14/04/2009 20:24

en fait, le sauvetage est gratuit (pour la ppersonne) mais ca devient payant lorsqu'ils doivent ramener le matos!!

mais est il vrai qu'il faut du matos de sauvetage (gilet, eclairage, blablabla ...)???????

parce que qu'en on voit les pro, les competiteur et dans les club, je n'ai jamai vu personne avoir ce genre de materiel a part pour les grands raids
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 633
Inscription: 29/01/2009 00:00
Localisation: cotentin

Messagede Manu_29 » 14/04/2009 20:31

kazuya a écrit:moi j'ai cassé mon mat a la madrague (en face de l'almanarre) a plus de 400 mdu bord par vent de terre bien etabli. j'ai beau faire des signe personne n'est venu me voir meme s'il passait a coté de moi (a part un belge qui parlait pas un mot de francais mais je le remercie de s'etre inquiete kan meme), les sauveteur avec leur zodiak te regarde et rien tu te demmerde, 2h30 de nage avec le matos et 2 km de marche..

depuis ce temps la, la solidarité je n'y crois plus trop.
par contre des que c'est une fille qui est dans la merde (meme pour le waterstart) il y a tout les puceaux qui rappliquent! vive la mentalité la bas!!!

je sais que ca n'est pas pareille partout mais bon maintenant je compte plus tro sur les autre.


La base c'est déjà de se demmerder soi même car sinon, ça sert à rien de sortir mais quand même (je connais pas l'Almanarre) en général les mecs sont réglos, c'est un peu définitif comme jugement. Moi aussi j'ai eu des merdes et : à Plouescat (Finistère Nord) en novembre même si le bretons est sympas ben je suis tombé sur le connard du coin, et il y a deux ans à Point Rouge Marseille en galère, y'a au moins trois mecs qui se sont arrêtés pour m'aider (je suis rentré à la nage mais les mecs me checkais) donc franchement là dessus il n'y a pas de règles... et je pense que ce genre de site internet aurait plutôt - justement - l'intérêt de "souder" un peu la communauté... et quand on voit les réactions des uns et des autrs ben je déduis que majoritairement y'a pas que des cons :bigups: (ok facile mais bon)
Manu
Avatar de l’utilisateur
Manu_29
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 556
Inscription: 18/04/2008 23:00
Localisation: Quimper

Messagede raphael » 14/04/2009 20:37

kazuya a écrit:par contre des que c'est une fille qui est dans la merde (meme pour le waterstart) il y a tout les puceaux qui rappliquent! vive la mentalité la bas!!!

:grin: ca me fait penser à une fois, après une funkid, j'étais allé me balader, (dégouté par une course qui s'était déroullée à l'abris du vent pour des raisons de sécu et satisfaire les crevettes), quand je vis une superbe fille en perdition avec sa planche a dérive derrière la petite barre de vagues de la Baule....
N'écoutant que mon C..oeur, je fonce, tel mitch buchannon sauver cette âme en perdition...
Image
Ni une, ni deux, je tombe le t-shirt, passe la barre comme un waterman australien.
C'était avant le drame bieng-sure (avé l'accent).
La sirène était sur sa planche, heureuse de me voir, mais paméla avait dû manger trop de frittes.... Bon, action, euh..."bon, tu te met derrière & je te remorque!" mais impossible re revenir accroché à une ancre.... "bon, tu rentres à la nage & je ramène ta planche!" "okay, merci! on se voit au bord!"
Image
Et j'ai fait ma B.A. 'bon, ok, il y a eu erreur sur la personne....
En tout cas, j'ai eu droit à une invitation, pour une soirée toride...
Trop facile!!!!
Image
C'est gAAAAgnééééé!
Mais il m'a fallu refuser, pour pouvoir partir comme un prince (en fait, à elles deux, elles pesaient autant que toute ma famille, et j'ai eu peur!)
"Big girl you are beautiful", mais là c'était un peu trop!

désolé....
:arrow:
Avatar de l’utilisateur
raphael
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 734
Inscription: 30/10/2007 00:00
Localisation: Coueron 44

Messagede thomas » 14/04/2009 21:04

euhhh on est pas sur dw ici :| :evil:
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15138
Inscription: 16/10/2004 23:00

Messagede Manu_29 » 14/04/2009 21:09

N'empêche raphael, excellent ton roman photo top de chez top !!!! :grin: :grin: :grin:
Avatar de l’utilisateur
Manu_29
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 556
Inscription: 18/04/2008 23:00
Localisation: Quimper

Messagede doctorj » 14/04/2009 21:20

Manu_29 a écrit:
Moi aussi j'ai eu des merdes et : à Plouescat (Finistère Nord) en novembre même si le bretons est sympas ben je suis tombé sur le connard du coin
Manu

raconte nous l'histoire, ça m'étonne un peu car à plouescat en novembre on est pas nombreux et c'est plutot l'entraide qui prédomine :twisted:
doctorj
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 517
Inscription: 02/01/2007 00:00

Messagede spud » 14/04/2009 21:23

C'est pas Ali G sur la dernière photo :P ?
Mon entreprise de fabrication de pare-vent en verre pour terrasse, clôture de protection piscine... http://www.menoral.fr

Pour soulager les bobos, une bonne séance de réflexologie vous remettra d'attaque... http://www.iroise-bien-etre.fr
Avatar de l’utilisateur
spud
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 507
Inscription: 18/10/2006 23:00
Localisation: nord finistère

Messagede pierrews » 14/04/2009 21:24

:grin: craquage au dessus !

une fois j'ai sauvé un kite.... non c'est une blague :grin: :arrow:

Trêve de plaisanterie, je trouve que sur les spots, on a toujours un peu plus un oeil sur les gens qu'on connaît. C'est pour ça que les forums c'est pas mal, ça permet de ne pas naviguer "tout seul", c'est plus rassurant.
Avatar de l’utilisateur
pierrews
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 1043
Inscription: 20/01/2006 00:00
Localisation: 2-9

Messagede Manu_29 » 14/04/2009 21:43

doctorj a écrit:
Manu_29 a écrit:
Moi aussi j'ai eu des merdes et : à Plouescat (Finistère Nord) en novembre même si le bretons est sympas ben je suis tombé sur le connard du coin
Manu

raconte nous l'histoire, ça m'étonne un peu car à plouescat en novembre on est pas nombreux et c'est plutot l'entraide qui prédomine :twisted:

Ben déjà c'étais en 1992 (t'étais né ? non je blague) : donc Porsgwen, houle de NW assez velue, on naviguait en slalom (tiga 260 et world cup slalom 4.5), au jibe j'est pété mon point d'écoute et avec les 4 cambers qui là sont vraiment de trop ben, je nage déjà 30 min et le vent monte (encore), mes potes ne peuvent pas grand chose, un mec passe avec son "pêche promenade" et ses deux potes à bord je fais des signes, il passe et s'en suit le dialogue cosmique suivant " (moi) : tu peux me ramener ? ; (lui) : ben non on va pas au même endroit ; (moi) : tu vas où ? (Lui) : au port et toi t'es en face sur la plage ; (moi) : c'est pas grave j'aime bien la marche à pied ; (lui) : ben ouais mais avec mes potes et toi en plus on sera trop et puis y'a trop de vent et puis t'es pas loin (j'étais juste à côté du Penven si tu vois)... du coup j'ai nagé... 2 bonnes heures de plus jusqu'à ce que mes potes qui là s'inquiétaient vraiement bcp on appelé un Zod du CN... voilà l'histoire. Ceci dit le risque était minime dans la mesure où j'avais houle et vent avec moi mais je peux te dire que j'ai bien dormi et quand t'as 19 berges et ben tu te chies un peu dessus. Du coup, depuis (1) essaie d'assurer le coup toi même et (2) mate quand même les gusses autour de toi car si ils ont une merde, ça serait con qu'il leur arrive une vacherie... :wink:
Mais au final on est d'accord, c'est bien ce que je dis plus haut, je pense qu'il ya globalement des mecs plutôts réglos et sympas... la prochaine fois que je monte, je te tiens au courant le dem's au Penven (le bar cette fois-ci) sera pour moi :grin:
Manu
Manu
Avatar de l’utilisateur
Manu_29
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 556
Inscription: 18/04/2008 23:00
Localisation: Quimper

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentez vous!

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités