coup de gueule

Nouveau venu?! C'est ici que l'on se présente: ton âge, ta région, les sports pratiqués, l'origine

de ton pseudo... enfin tout ce que tu veux bien nous dire sur toi!!!

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

coup de gueule

Messagede nidal29 » 13/04/2009 20:17

Bonjour

Je rentre d'une fin de session plutot galere à kervel, car j'ai cassé mon aileron sur le dernier bord de ma journée :crazy: . Résultat je me retrouve au large à dériver en espérant rentrer sur la plage avant la tombée de la nuit :cry: .
Je précise qu'a ce moment nous etions encore 4 planchistes et 4 kites sur l'eau. Bref, je dérive et enfin je m'' accroche aux roches de la falaise. Je remonte mon matos et là la joie d'avoir de l'aide :roll: et oui des marcheurs qui se sont inquiétés de me voire autant de tant dans l'eau...
Un peu avant le parcking nous avons croisé les pompiers qui venaient me secourrir... Je les ai néanmoins remercier de leur intervention.
En conclusion de mon aventure, je regrette qu'aucune des personnes sur l'eau ne se soit deplacée, je pensais pourtant que l'on devait s'entre aider sur la garnde bleu :wink:
kenavo
Avatar de l’utilisateur
nidal29
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 187
Inscription: 22/04/2008 23:00
Localisation: plozevet finistere sud

Messagede Lomic » 13/04/2009 20:26

encore faut-il se rendre compte qu'il y a un souci, pê ils ne l'ont pas vu
Image
Avatar de l’utilisateur
Lomic
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 1176
Inscription: 03/02/2008 00:00
Localisation: Concarneau (29)

Messagede raphael » 13/04/2009 20:39

Ils ont du se dire que tu pêchait des ormeaux...

De mémoire de windsurfeur, c'est la première fois que des collègues ne viennent pas en aide à un gars en galère, à mon avis ils t'on zappé sans le vouloir.
Je ne connais pas la configuration du spot, tu étais loin?
Avatar de l’utilisateur
raphael
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 734
Inscription: 30/10/2007 00:00
Localisation: Coueron 44

Messagede loic2707 » 13/04/2009 20:40

+1, à Kervel comme ailleurs, ce n'est pas toujours facile de voir quelqu'un en difficulté ( raison pour laquelle j'ai souvent l'air (plus) gland ( que d'habitude) avec mon casque en toutes circonstances, un accident est vite arrivé. As tu fais des signes de détresse ?
Perso, j'essaie dans la mesure du possible ( càd quand je ne suis pas moi même à la limite) de jeter un oeil sur les autres, mais ça n'empêche pas de loouper pas mal de trucs ( et même en prenant des photos, ça m'est arrivé d'en louper -> épisode Genoux de Belt)
Bref... De fait aujourd'hui, c'éait Trono pour moi, pour un coup ;)
www.anavelvor.fr -- les photos de vos sessions.
Avatar de l’utilisateur
loic2707
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 3111
Inscription: 11/10/2006 23:00
Localisation: Guengat (29S)

Messagede Manu_29 » 13/04/2009 21:11

+1 c'est pas forcément évident à cohcer... de là à penser que les autres sur le spot n'en n'ont rien à glander... j'ai souvent vu le contraire... :baa:
Avatar de l’utilisateur
Manu_29
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 556
Inscription: 18/04/2008 23:00
Localisation: Quimper

Messagede leon » 13/04/2009 21:29

ca m'est arrive 2 cons sur le parking qui me voit peter au milieu aucun n'est venu, 10 minutes un gars sympa et venu, je crois que tout se perd, mais le jour ou je les vois cela dans la merde ils y resteront ca leur fera les bras, j'en depanne du monde des fois a kernisi, wish casse pdm casse aller un coup a la bagnole et hop c'est regle ca prend 5 minutes et evite toute galere :wink:
Avatar de l’utilisateur
leon
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2200
Inscription: 06/08/2004 23:00
Localisation: brest meme

Messagede tim29 » 13/04/2009 21:45

salut nidal29 , il m'est arrivé la même galère que toi quand je véliplanchais (jadis :roll: ) au même endroit par vent de Sud , sauf que même sans aileron le vent étant soutenu j'avais réussi à rentrer avant les falaises du Nord de kervel . sinon effectivement j'ai vu un mec un jour escalader à la patrick Edlinger la roche !! :cry:

as tu suffisament manifesté ta difficulté auprès des mecs qui naviguaient
autour de toi ? j'imagine que tu est descendu trop vite sous le vent en galère , donc plus personne autour ....

un kite peu difficilement venir en aide sauf extreme urgence (un ami en kite a d'ailleurs ramené au bord un baigneur épuisé dans le courant à st Tugen l'été dernier ) par contre on peut toujours prévenir des secours , ou un bateau .

en espérant que ça ne t'ai pas dégouté de kervel ....ça reste un spot safe , et l'ambiance y est quand même sympa .

sinon il existe de vrais etuis étanches pour téléphone portable ça pourrait te servir pour la suite :wink:

ciao
Avatar de l’utilisateur
tim29
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 108
Inscription: 04/12/2005 00:00

Messagede bzh » 14/04/2009 08:06

tim29 a écrit:sinon il existe de vrais etuis étanches pour téléphone portable ça pourrait te servir pour la suite :wink:


Depuis pas mal de temps (plusieurs mois), on est tous censés naviguer avec un dispositif lumineux de secours...
Je sais: personne n'en a, mais c'est c..., il ya des fois où ça pourrait servir!

Pour en revenir à l'histoire, c'est pas toujours possible d'aller aider quelqu'un quand il est sous le vent et au ras des falaises...

Hier encore, j'ai vu des gars prendre de très gros risques en allant naviguer devant la falaise entre l'Aber et Morgat (où c'est complètement déventé par vent de Sud): je ne serais pas allé les chercher, la solidarité a des limites!

Et puis quelqu'un a prévenu les pompiers, puisqu'ils sont venus!
C'est donc probable que les planchistes/kiteurs t'ont vu, mais sans doute trop tard pour intervenir eux mêmes...

PS: en cas de casse d'aileron, on peut rentrer en attachant son harnais au strap arrière, sous la planche.
Avatar de l’utilisateur
bzh
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2741
Inscription: 29/10/2003 00:00
Localisation: morgat

Messagede doctorj » 14/04/2009 08:15

leon a écrit: je crois que tout se perd, mais le jour ou je les vois cela dans la merde ils y resteront ca leur fera les bras

meuh non tu ne feras pas ça :evil:
doctorj
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 517
Inscription: 02/01/2007 00:00

Messagede Manu_29 » 14/04/2009 08:17

PS: en cas de casse d'aileron, on peut rentrer en attachant son harnais au strap arrière, sous la planche.[/quote]

Apparemment c'est pas si simple (Cf. dossier du dernier PM sur la sécurité justement).
Sinon pour les kits : d'accord mais on trouve ça où et à quel prix ?
Manu
Avatar de l’utilisateur
Manu_29
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 556
Inscription: 18/04/2008 23:00
Localisation: Quimper

Messagede nicopen » 14/04/2009 08:41

tu vas chez Decath, il y a tout ce qu'il faut au rayon bateau, du disque réfléchissant au baton lumineux.
Le seul dispositif que je n'ai pas vu chez eux dernièrement, c'est le feu à main.

Sinon dans n'importe quel magasin d'accastillage ou vendeur de bateau.

Un disque réfléchissant, ça ne vaut même pas 10 €...
Du vent et/ou des vagues, c'est tout ce qu'il me faut ou presque ...
Carpe Diem !
Image
Avatar de l’utilisateur
nicopen
Dompte l'océan
Dompte 

l'océan
 
Messages: 324
Inscription: 20/04/2008 23:00
Localisation: Lancieux

Messagede Manu_29 » 14/04/2009 08:44

Merci bien !
Kenavo
Manu
Avatar de l’utilisateur
Manu_29
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 556
Inscription: 18/04/2008 23:00
Localisation: Quimper

Messagede Rob » 14/04/2009 08:47

Manu_29 a écrit:
PS: en cas de casse d'aileron, on peut rentrer en attachant son harnais au strap arrière, sous la planche.


Apparemment c'est pas si simple (Cf. dossier du dernier PM sur la sécurité justement).
Sinon pour les kits : d'accord mais on trouve ça où et à quel prix ?
Manu

pas si simple non, mais ça permet de rentrer quand même... testé et approuvé. Tu oublies le près, mais dans l'ensemble, ça le fait... le plus dur étant de naviguer sans harnais. :bigups:
Dernière édition par Rob le 15/04/2009 07:51, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Rob
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2734
Inscription: 08/04/2004 23:00
Localisation: Avec Tita

Messagede raphael » 14/04/2009 09:15

j'ai cassé un aileron une fois, sur une électric rock. Je suis rentré grace au window anti spin out! le corp de l'aileron était cassé, mais le petit bout de 15mm devant la fente était toujours attaché. Donc, sans trop forcer, ça marchait. A l'époque on faisait du bon matos! :grin:

Sinon, j'imaginait que c'était possible de rentrer en mettant la planche sur la care (20 à 30°), un pied de part et d'autre du pied de mat, en restant dans une position de sortie de water start (les fesses au raz de l'eau). On peut bien naviguer l'aileron devant, sorti de l'eau. Peut être pas au travers, mais légèrement abattu.
Avatar de l’utilisateur
raphael
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 734
Inscription: 30/10/2007 00:00
Localisation: Coueron 44

Messagede bzh » 14/04/2009 09:16

Rob a écrit:
Manu_29 a écrit:Apparemment c'est pas si simple (Cf. dossier du dernier PM sur la sécurité justement).

pas si simple non, mais ça permet de rentrer quand même... testé et approuvé. Tu oublies le près, mais dans l'ensemble, ça le fait... le plus dur étant de naviguer sans harnais. :bigups:


Je l'ai déjà fait aussi. Après il faut voir que plus le harnais est grand (j'ai un XT Seat), plus c'est efficace...
Et il faut aussi le mettre de façon à ce que la force anti dérive soit maximum.
Avatar de l’utilisateur
bzh
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2741
Inscription: 29/10/2003 00:00
Localisation: morgat

Suivante

Retourner vers Présentez vous!

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités