j'vais ptétre faire une connerie !!!

Nouveau venu?! C'est ici que l'on se présente: ton âge, ta région, les sports pratiqués, l'origine

de ton pseudo... enfin tout ce que tu veux bien nous dire sur toi!!!

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

j'vais ptétre faire une connerie !!!

Messagede Planchapin » 15/04/2009 11:10

Bonjour a tous ! :smile:

Jimmy 34 ans ancien surfeur landais (Capbreton)


Pour commencer, je n’ai jamais fais de windsurf, et la forme c’est plus trop ça ! :crazy:
J’habite a Valenciennes dans le nord, a 130 kilomètres de Dunkerque. Je penser pratiquer là-bas.
Il y a 2 ans de ça, j’ai été a Décathlon m’acheter du matériel. Une planche free-ride de 110 litres (je crois ?), maintenant je fais, 83 kilos ! ben, j’ai grossi en 2 ans ! , 2 mats, carbone 30% et 75%, 2 voiles 4.5m2 et 5.5 m2, 1 wishbone, des tenues d’eau, genre 4.5 mm. Une galerie voiture. :sigh:

A l’époque, je savais monter une planche, et j’était plus mince, (74 kilos).
A cause de la distance et du travail, j'avais remis ça a plus tard, comme on dit les aléas de la vie.

Lundi de pâques, je suis allez a Dunkerque, pour trouver des spots, pas trop loin de chez moi.
142 kilomètres quand même, soit 300 bornes :cry: . Je pense commencer samedi ou dimanche.

Seulement, voilà !!!

Je ne sait plus comment monter, une planche, pis 110 litres pour 83 kilos, Ensuite, je ne sait plus trop a quoi, correspond la taille voilure/vent ?, quand au temps la météo a l’air mauvaise ce weekend.

Lundi, il y avait du brouillard, on n’y voyez rien.

Donc, je m’inquiète un peu.

Quand, pensez vous ? sachant que j'y vais ce week-end, vais-je mourrir ? :crazyshaker:
Avatar de l’utilisateur
Planchapin
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 17
Inscription: 14/04/2009 23:00

Messagede thomas » 15/04/2009 11:30

chier je venais de te faire une longue reponse et j'ai tout perdu, je remet ca tout a l'heure :evil:
Planchapin
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15091
Inscription: 16/10/2004 23:00

Messagede Planchapin » 15/04/2009 11:46

Oui, j'en ai besoin, de conseil et d'une bonne réponse. Sinon, tu auras ma mort sur la conscience :grin:

Plus sérieusement, si quelqu'un pouvait m'indiquer la voile que je devrai prendre samedi, ou tous simplement si la glisse est possible samedi, car je vais, me remettre dans le bain sur internet, concernant la météo, la voilure, les spots, les condition pour faire une bonne session. Et ça fait beaucoup de choses a se souvenir et a r'aprendre, en plus avec le boulot, j'ai pas trop le temps !, enfin dés que mon patron a le dos tourner, je ferai quelque recherche, (c'est vrai, un patron ça sert a rien, ça connait rien au winsurf :grin: )

Merçi, pour la réponse :wink:
Avatar de l’utilisateur
Planchapin
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 17
Inscription: 14/04/2009 23:00

Messagede thomas » 15/04/2009 11:46

bon ta planche est pour le moment trop petite pour toi et ton poids.
Si tu es débutant totale je te conseille vivement de prendre qlq cours car sinon tu vas de dégouté surtout avec ta planche pas adapté pour débuter.

Plutot que de te taper 300 km pour aller a dunkerque en pleine mer sans experience, je te suggere d'aller sur le lac de valencienne. Si ma memoire est bonne il y a une base nautique et peut etre possibilité de prendre quelques cours.
Avec du materiel d'initation adapté tu devrais pouvoir te debrouiller pour apprendre les bases en 3/4 jours et maitriser le minimum pour partir et revenir et maitriser la notation de vent et d'orientation.
Ta planche reste un peu petite par rapport a ton niveau mais si tu maitrises les bases ca sera toujours ca de pris meme si il faudrait pouvoir changer contre 20/30 litres de plus. Comme tu debutes de toute facon dans un premier temps il faut que tu utilises ta plus petite voile (4.5)

http://www.voile-valenciennes.fr/
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15091
Inscription: 16/10/2004 23:00

Messagede thomas » 15/04/2009 11:52

un petit lien qui pourra peut etre t'aider un peu

http://www.waterstart.net/
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15091
Inscription: 16/10/2004 23:00

Messagede pierrews » 15/04/2009 11:59

+1 avec thomas pour le lac et les cours !
attends toi à une petite période d'apprentissage très chiante avant de commencer à avoir des sensations ! faut pas lâcher le morceau, bon courage !

sinon si tu veux vraiment booster ta progression, prend une semaine de vacances dans un club de planche au soleil !
Avatar de l’utilisateur
pierrews
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 1043
Inscription: 20/01/2006 00:00
Localisation: 2-9

Messagede Planchapin » 15/04/2009 12:10

Oui, je me douter bien pour la planche, déjà quand je l'avais acheter, elle était un poil petite pour mon poids. Il faut dire que j’avais le choix entre une 130 ou une 110 litres . Comme je surfer beaucoup, j’ai préférer prendre une planche, plus proche du surf (donc fine) plutôt qu’un radeau. Je connaît bien la base nautique de valenciennes, mais lorsque j’y suis allez, ils ont tous de suite voulu facturer sans trop s’occuper de moi, en plus c’était cher, j’ai donc préférer investir dans du matériels et me débrouiller tous seul (comme un grand quoi)

Je n’ai pas peur de me dégouter, car le surf c’est très dur, j’en ai bavé, alors le windsurf, les gamelle dans l’eau ne me font pas peur !

Je me doute, que ça ne va pas venir facilement. Déjà la, je regarde la position des pieds, dans les manœuvres. Il y a deux ans, j’avais une très bonne condition physique et une bonne connaissance du windsurf et du kit, mais j’ai oublier !, je pense que ça reviendra vite, mais bon d’ici samedi, ça fait un peu juste.

Il y a une base nautique a dunkerque, la licorne. Si j’y vais samedi, il y aura des planchistes, peut-être qu’un type me remontrera comment monter ma planche ou me donnera des conseils en plus en cas de problème, il y aura du monde autour de moi.

J’ai également un problème, je suis en appartement, et je ne peu pas rincer mon matériels, sauf les tenus. J’ai repérer un robinet a la base nautique. Peut-être qu’il me laisseront rincer mon matos ?

C’est la météo samedi et dimanche qui m’inquiète !
Avatar de l’utilisateur
Planchapin
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 17
Inscription: 14/04/2009 23:00

Messagede raphael » 15/04/2009 12:25

retour d'expérience: ça ne sert à rien de rincer son matériel. Sauf pour l'humidité due au sel éventuellement.
Pour la planche, un conseil de l'époque ou j'étais moniteur: il faut que tu gère le vent et non l'inverse (tu dois avoir la sensation d'utiliser la force qu'il t'offre. Si il te fais trop tomber ou qu'il t'arrache les bras, c'est que tu as de mauvais appuis).
Avatar de l’utilisateur
raphael
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 734
Inscription: 30/10/2007 00:00
Localisation: Coueron 44

Messagede Planchapin » 15/04/2009 12:26

Bon, je vais devoir allez bosser, on en reparle tous a l'heure, merki :wink:
Avatar de l’utilisateur
Planchapin
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 17
Inscription: 14/04/2009 23:00

Messagede grompfff » 15/04/2009 12:58

Rdv sur le site local si tu le souhaite: http://www.waves59.fr/

tu auras toutes les infos qu'il te faut sur les spots du coin et la météo!


Le spot du clipon est une bonne solution pour débuter ;)

concernant la météo, ce weekend c'est grosse pétole, alors oublies ;)
Avatar de l’utilisateur
grompfff
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 142
Inscription: 07/10/2007 23:00

Messagede jeff » 15/04/2009 13:19

ouh la base nautique de valenciennes, c'est la ou j'ai fait mes premiers bords de 420! ca nous rajeunit pas! :grin:
mon souvenir, c'est des arbres partout autour, pas l'ideal pour le vent, les coups de bome, et des tas d'écrevisses sur les bords...
:offtopic:
Avatar de l’utilisateur
jeff
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 1301
Inscription: 04/11/2003 00:00
Localisation: lanildut

Messagede iceman » 15/04/2009 13:31

Planchapin a écrit:Bon, je vais devoir allez bosser, on en reparle tous a l'heure, merki :wink:


Tu peux aussi aller faire un tour sur wave's59. Beaucoup des membres du forum naviguent du côté de Dunkerque et il y a moyen de covoiturer.
Si tu n'es pas effrayé par les paysages portuaires, le bassin du Clippon, sur l'avant port ouest, offre souvent des conditions sécurisantes. Il y a souvent du monde à l'eau par là bas.
Avatar de l’utilisateur
iceman
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 465
Inscription: 30/08/2005 23:00

Re: j'vais ptétre faire une connerie !!!

Messagede doctorj » 15/04/2009 13:54

Planchapin a écrit:Bonjour a tous ! :smile:



Donc, je m’inquiète un peu.

Quand, pensez vous ? sachant que j'y vais ce week-end, vais-je mourrir ? :crazyshaker:

mourir peut être pas mais tu as le bon profil du vainqueur de la loterie de la snsm pour ce week end :baa:
comme dit pierrews paie toi un stage d'une semaine au soleil,(mais vu le budget que tu as mis dans l'achat du matériel il te reste peut etre pas beaucoup de sous :crazy: )
doctorj
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 517
Inscription: 02/01/2007 00:00

Messagede doctorj » 15/04/2009 14:00

doctorj
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 517
Inscription: 02/01/2007 00:00

Messagede iceman » 15/04/2009 14:44

Comme quoi, même sur les spots réputés "safe".
Avatar de l’utilisateur
iceman
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 465
Inscription: 30/08/2005 23:00

Suivante

Retourner vers Présentez vous!

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités