nouveau sur le forum

Nouveau venu?! C'est ici que l'on se présente: ton âge, ta région, les sports pratiqués, l'origine

de ton pseudo... enfin tout ce que tu veux bien nous dire sur toi!!!

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

nouveau sur le forum

Messagede pitou » 18/08/2009 13:01

Bonjour ,

Je suis nouveau sur le forum , bravo pour ce site plein d'infos et assez convivial , je suis débutant en windsurf j'ai une dixaine d'heure de pratique , je suis la un peu pour m'enrichir pour profiter de l'experience des uns et des autres et échanger cette passion du windsurf tout simplement ....a bientot sur le forum ....

pitou
Avatar de l’utilisateur
pitou
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 17
Inscription: 17/08/2009 23:00

Messagede chris29 » 18/08/2009 16:45

salut pitou, bienvenu et bonnes navs
Avatar de l’utilisateur
chris29
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 188
Inscription: 22/03/2007 00:00
Localisation: quimper

Messagede neothebest » 18/08/2009 17:44

bienvenue a toi!!!
Avatar de l’utilisateur
neothebest
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 43
Inscription: 01/08/2009 23:00

Messagede thomas » 18/08/2009 18:48

bienvenue pitou ;)
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15082
Inscription: 16/10/2004 23:00

Messagede Manu_29 » 18/08/2009 19:37

Salut, tu navigues où ?
Avatar de l’utilisateur
Manu_29
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 556
Inscription: 18/04/2008 23:00
Localisation: Quimper

Messagede pitou » 19/08/2009 14:55

bonjour a tous merci pour l'acceuil , pour repondre a ta question manu_29 je navigue en grece sur l'ile de paros spot de windsurf tres reputé je pense que certain connaisse , j'habite a 2 minutes de golden beach le plus gros spot de windsurf de l'ile .....c'est assez chaud pour débuter quant meme que du vent de terre mais bon j'ai pas trop le choix etant débutant je progresse petit a petit suite a mes 5 lecons et de la pratique ......ci vous passez dans le coin faites moi signe ...bon vent a tous .
Avatar de l’utilisateur
pitou
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 17
Inscription: 17/08/2009 23:00

Messagede thomas » 19/08/2009 15:11

ah ah bien pitou ! sur un spot comme ca tu vas progresser à vitesse grand V! Faut juste reussir à pas se dégouter avec le vent fort.

Pour en revenir à ton probleme de près si le spot est side off shore comme j'ai pu le lire sur les descriptions de spots c'est normal que tu galere un peu. Le vent side off est souvent irrégulier en force et parfois en direction ce qui est contraignant pour le près.
D'autres part meme dans de bonnes conditions il est pas toujours aisé de revenir pil poil à son point de départ. Donc pas d'inquiétude de ce coté la si tu finis un peu sous le vent.

http://www.fun-and-fly.com/fr/voyage/wi ... .html#spot
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15082
Inscription: 16/10/2004 23:00

Messagede pitou » 19/08/2009 16:33

j'ai vu ton lien thomas c'est bien la ou j'habite , c'est vrai que pour progresser c'est surement bien mais la en ce moment le vent est tellement fort que je ne peut pas me mettre a l'eau j'ai pas trop le niveau 7 beaufort ca arrache trop pour moi :grin: ...donc je regarde les autres faire surement des surfer comme vous donc j'essaie d'apprendre un peu....mais pour en revenir a ce que tu disais j'en voit pas mal qui ne revienne pas a l'endroit de départ en vent de terre et a cause du courant par contre il y en a beaucoup qui maitrise pas mal les trajectoires quant meme mais bon il vont vitre tres vite peut etre que cela joue ....je vais bosser ca a la prochaine mise a l'eau.
Avatar de l’utilisateur
pitou
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 17
Inscription: 17/08/2009 23:00

Messagede Manu_29 » 20/08/2009 17:57

J'y suis allé il y a 4 ans mais sans le matos : l'île est vraiment super et c'est vrai qu'au niveau windsruf, le potentiel doit être énorme : tu loues ta baraque aux vacances prochaines ? :wink: je te prête la mienne en Finistère Sud ! :grin: :grin:
Manu
Avatar de l’utilisateur
Manu_29
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 556
Inscription: 18/04/2008 23:00
Localisation: Quimper

Messagede ewan » 20/08/2009 18:33

Salut Pitou,

Moi même débutant depuis janvier, j'ai fait une bonne trentaine de sortie et c'est fou, en fait tu alignes deux, trois séances de merde, et puis la quatrième, tu comprends rien du tout, mais tu passe dans une seule séance le beach, le 1er planning et un semblant de waterstart...

Maintenant j'attaque le jibe, mais c'est pas gagné !

Bienvenue à toi, et bons paliers de m..rde et bonne progression !

En tout cas, c'est top les sensations (à brest), mais j'imagine en Grêce !

A+
Avatar de l’utilisateur
ewan
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 143
Inscription: 25/07/2009 23:00
Localisation: Brest même

Messagede pitou » 25/08/2009 08:55

salut a tous ,

erwan c'est vrai ta raison en ce moment pour moi c'est plutot seance de merde avec la planche ou je m'accroche un peu a l'equilibre car j'ai baissé en volume de flotteur bon sinon le reste ca fait son chemin....

Manu_29 malheureusement ont ne loue pas notre baraque , par contre je peut te trouver une location pas cher tres pret du spot golden beach comme ca tu pourra revenir avec le matos , ici croit moi il y a de quoi faire !!!!

A bientot.
Avatar de l’utilisateur
pitou
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 17
Inscription: 17/08/2009 23:00

Messagede ewan » 25/08/2009 10:00

Accroche toi !

Nous on est deux à avoir démarrer en Janvier, et super motivés ! Ça n'empêche que des séances, j'avais vraiment envie de laisser le matériel dans les caillou...

Maintenant on attaque le jibe et on peaufine le waterstart, sans une très grande assurance, on avance encore par gros paliers !

En tout cas, lorsque tu auras gouter au planning dans les deux straps, tu trouveras ça tellement bon qu'il te sera alors impossible d'arrêter !!!!! Et la, je te promet qu'il est difficile de trouver un truc pareil ailleurs !!!

Bon courage :grin:
Avatar de l’utilisateur
ewan
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 143
Inscription: 25/07/2009 23:00
Localisation: Brest même

Messagede fab29 » 25/08/2009 12:09

100% d'accord!!!!
Heu tu disais pouvoir trouver des loc pas cheres... c'est pas tombé dans les yeux d'un aveugles... Je retiens pour mars prochain...
Bonne nav!!
(ouais force 7 c'est un peu fort, files en nous un peu, on peut t'envoyer de l'eau pour éteindre les incendies...)
fab29
Ride l'océan
Ride 

l'océan
 
Messages: 230
Inscription: 29/04/2009 23:00
Localisation: Daoulas

Messagede pitou » 27/08/2009 11:07

Merci pour l'encouragement ca fait plaisir car il y a comme des grands moments de solitude quelques fois avec le winsurf quant ont debute :smile:
Pour les loc faites moi signe mais mars c'est pas le plus interresant en fait (moins de vent ) la grosse periode de vent c'est juin juillet aout....5 jours sans vent en moyenne par mois minimum 5 beaufort jusqu'a 8 .....
ci ca vous interresse....

A plustard et bonne continuation a tous ....
Avatar de l’utilisateur
pitou
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 17
Inscription: 17/08/2009 23:00

Messagede thomas » 27/08/2009 13:20

ewan a écrit:En tout cas, lorsque tu auras gouter au planning dans les deux straps, tu trouveras ça tellement bon qu'il te sera alors impossible d'arrêter !!!!!


c'est à ce moment la malheureusement que tu deviens drogué et c'est bien souvent irréversible :grin: :baa:
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15082
Inscription: 16/10/2004 23:00


Retourner vers Présentez vous!

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités