conditions de windsurf et surf à mayotte

Nouveau venu?! C'est ici que l'on se présente: ton âge, ta région, les sports pratiqués, l'origine

de ton pseudo... enfin tout ce que tu veux bien nous dire sur toi!!!

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Messagede JoLaLime » 24/11/2009 11:27

No problemo, prends ton temps de préparer ça, ça vaut le coup!

A+ (lala onono)
Avatar de l’utilisateur
JoLaLime
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 139
Inscription: 29/10/2009 00:00
Localisation: Plouhinec, 56

mayotte

Messagede arno_claire » 10/04/2011 20:48

Salut,
Je m'installe à Mayotte cette été, j'ai bien compris qu'il fallait troquer son matos de vague contre du formula surtoilé.
Question:
Est ce utile d'emmener des surface inféieures à 7m.
A quel endroit sont les mises à l'eau les plus courantes.

Merci d'avance.
A+
Arno
Avatar de l’utilisateur
arno_claire
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 1
Inscription: 09/04/2011 23:00

Messagede laverole » 11/04/2011 09:17

Salut

Pas la peine d'amener en dessous de 7,5 (pourtant je fais 66 kg) mais pas la peine de forcément viser le matos de Formula non plus. Pour info, je vends tout mon matos 2009 et 2010, dispo justement début juillet. Checke les petites annonces en cherchant "mayotte".

Pour les mises à l'eau, l'idéal est d'habiter en Petite-Terre: ainsi tu disposes d'un spot par "secteur de vent": la plage du Four à Chaux quand le vent est sud (mai à octobre) et celle des Badamiers quand le vent est nord-ouest (octobre à mai). Les deux permettent de gréer sur de l'herbe et celle du Four à Chaux dispose même d'un robinet à carte magnétique, pour rincer. Quelques caillasses à repérer à marée très basse mais rien de méchant.

En Grande-Terre, je ne connais pas les mises à l'eau mais il y a un centre nautique sur Sakouli qui pourra te renseigner.

J'ai également vécu un an dans le Nord, à Mtsamboro, il y a moyen de naviguer également (par nord-ouest) et il y a une plage pas loin qui reçoit le vent de sud.

Et surtout, ce serait trop dommage de ne pas profiter d'être à Mayotte pour aller goûter les vagues exceptionnelles de la Réunion, à 300€ de là.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas: une installation à Mayotte se passe rarement "comme sur des roulettes".
Avatar de l’utilisateur
laverole
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 27
Inscription: 08/11/2009 00:00
Localisation: Bourges :(((

Précédente

Retourner vers Présentez vous!

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités