Petite présentation

Nouveau venu?! C'est ici que l'on se présente: ton âge, ta région, les sports pratiqués, l'origine

de ton pseudo... enfin tout ce que tu veux bien nous dire sur toi!!!

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Petite présentation

Messagede Windly » 11/10/2010 21:21

Bonjour à tous, je m'appelle Eloi et j'habite en région parisienne (mais que fait-il donc ici ... Là bas y'a pas d'eau ! :crazy: ).

A vrai dire j'ai 15 ans, et je passe toutes mes vacances au moins 3 jours au bord de la mer :
Soit en Basse-Normandie près de Grand-ville.
Soit dans un coin plutôt connu en Vendée : La Tranche-sur-mer.

C'est d'ailleurs là que mon goût pour la planche est né :smile: , mon cousin me montrant les base sur sa planche de funboard et sa voile de 6 mètre ... 6 mètres à 13 ans c'est dur ... Un an après je me décide à faire des cours, où là je prend mon pied total.

J'ai un truc, une aisance innée qui me permet d'avoir entièrement confiance en la voile et au vent ... Qui fait que je tombe très souvent plus en arrière qu'en avant ...


A la base j'avais acheté un matériel d'école de voile. On m'avait filé un gréement bien trop petit au bout d'un an (sans blague ? :crazy:, faut dire que c'était pendant ma poussé de croissance). Ca fait vite ridicule un mec d'1 mètre 65 sur une voile de 3,5 ...
Donc cet été j'ai acheté une voile de 4,7 avec deux cambers... Vous allez me dire : "T'es bête fallait prendre plus grand et sans cambers !", ba j'avais pas le budget cette année, fallait que je m'achete TOUT le grément (ba ouais, l'école de voile à des grément de ****, mais au moins ca tire donc bon, on va pas se plaindre et vu le prix.)

Je m'en suis sorti pour 300 € avec le harnais. Je suis content ^^.

Maintenant niveau planche : J'ai une vieille planche d'école de voile, c'est vous dire ... Le genre de truc qu'on passe aux tout débutants qui découvrent la mer en gros.
Mais j'arrive à faire du planning ! C'est limite un miracle ! Après deux semaines de cours pas très intensifs si on regarde le nombre d'heures, carrement surhumain si on regarde l'état de mes mains après (c'était plus des mains ...)
Faut donc que j'économise pas mal pour avoir une bonne planche de funboard maintenant ... En attendant je tenterai à la Toussaint d'apprendre le waterstart (souhaitez moi bonne chance avec mon paquebot et ma voile à cambers ...).

Merci ^^
Avatar de l’utilisateur
Windly
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 1
Inscription: 10/10/2010 23:00

Retourner vers Présentez vous!

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités