Bonjour

Nouveau venu?! C'est ici que l'on se présente: ton âge, ta région, les sports pratiqués, l'origine

de ton pseudo... enfin tout ce que tu veux bien nous dire sur toi!!!

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Bonjour

Messagede bvi01 » 25/11/2010 23:27

Bonjour,
Parisien "de l'autoroute A13 direction la Manche", j'ai l'envie de naviguer plus qui me reprends (c'est bon!)
En plein changement de quiver (c'est moi qui vend du "vieux matos" sur le forum), je vais pas tarder à filer dans un shop pour aller me chercher de nouveaux jouets (c'est bon!)... ou à repondre à vos offres (Sealion, wave board 80 litres et autres 4.2 4.7 5.3)
Peu habitué aux forums, je suis agréablement surpris par U-ride, et me laisse donc aller à cette "présentation"!
bvi01
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 65
Inscription: 06/11/2010 00:00
Localisation: Manche / Paris

Messagede thomas » 25/11/2010 23:33

bienvenue bvi !

tu es sur la bonne route, bon vent sur uride ;-)
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15087
Inscription: 16/10/2004 23:00

Messagede spud » 26/11/2010 08:55

bienvenue, n'hésite pas à poser des questions sur le choix du matos ou des spots. @+
Mon entreprise de fabrication de pare-vent en verre pour terrasse, clôture de protection piscine... http://www.menoral.fr

Pour soulager les bobos, une bonne séance de réflexologie vous remettra d'attaque... http://www.iroise-bien-etre.fr
Avatar de l’utilisateur
spud
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 507
Inscription: 18/10/2006 23:00
Localisation: nord finistère

Messagede kazuya » 26/11/2010 12:08

hello.

tu compte naviguer ou dans la manche??
Planches : Flikka freestyle 120l & Ricco compact wave 115l
Voiles freestyle / foil : Teiva freestyle 6.0, gun Yeah 5.2, gun Yeah 4.8,
Voiles vagues : gun blow 5.3, gun blow 4.7, gun topwave 4.2
Foil : NP glide 1490, fanatic stingray 130
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 633
Inscription: 29/01/2009 00:00
Localisation: cotentin

Messagede Manu_29 » 26/11/2010 19:29

Salut à toi et bonne reprise c'est pile le moment avec la tempé :grin:
Avatar de l’utilisateur
Manu_29
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 556
Inscription: 18/04/2008 23:00
Localisation: Quimper

Messagede mag-pat » 26/11/2010 23:46

bonne nuit.
AV SIMMER SAILS 2019 : 3.4 -- 2023 : 4.0/4.2/4.7/5.0 -
AV WC v5 75L / SIMMER Quantum G3 75 L/ Flywave G5 85L et 92 L / Cortex G5 84 L/ SIMMER Quantex G6 85 L

Sud Vendée
Avatar de l’utilisateur
mag-pat
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 942
Inscription: 05/11/2003 00:00
Localisation: Sud Vendée/Morocco

Choix Planche?

Messagede bvi01 » 22/01/2011 15:38

Bonjour,

Pour vous répondre dans le désordre:
Oui il fait froid et je ne suis pas allé à l'eau depuis longtemps (meme si les vagues - sans vent - furent belles en Vendée le 1er janvier)
Ou je navigue dans la Manche? le plus souvent en face de chez moi à Coutainville, plus rarement ailleurs dans la Manche (Siouville, ...), ou ailleurs.. ailleurs (Bretagne, le Var...)
Si je veux des conseils pour choisir ma nouvelle planche? Oui! Je veux bien...

Apres un hiver au chaud à lire ce qui se fait maintenant, j ai ma petite short liste perso: j aimerai un twin ou un quad, mais lequel et quelle taille?

Pourquoi je veux un multi fin?
1/ Parce que je veux essayer autre chose que le single
2/ Parce que j espere plus de plaisir dans les petites vagues pouries dans du onshore
3/ Parce que j espere plus de plaisir avec moins de profondeur d aileron (la Manche = grosses marées et session dans peu de fond); se faufiler entre les bancs de sable à mi maree j aime ca!

Ce que je ne veux pas perdre avec un multi fin: La vitesse! (ma derniere planche: AHD powerwave 257), et la vitesse en capant (je suis souvent en onshore)

La short list de celles qui me font envie:
En twin: Quatro tempo twin, Fanatic New Wave twin
En quad: RRD Cult V4, Quatro LS, JP Twinser Quad

J'hesite encore quant à la taille: une 75litres ou une 80 quelque chose?

J ai l impression que les 85 litres recentes seront plus grosse que ma derniere AHD (je n aime pas les planches qui font trop large, qui rebondissent partout), et je recherche certe une large place d utilisation (notament un bon controle meme surtoilé)
Je ne pense aujourd hui pas mettre plus de 5,3, et ne navigue que tres rarement en 3.7 ou meme 4.2.
Je pense me prendre une ICE 4.7 et 5.3 pour commencer (j aime naviguer avec ces voiles). Puis peut etre 4.2 et 5.7 (mais est ce utile une 5.7?)
Puisque ca sera mon unique planche mon dileme est suivant:
Soit je prends une 75 (ma preference) mais je perds l opportunité de quelques sessions sans doute?
Soit je prends une 85 mais j ai peur que ca soit GROS, notament lorsque je vais dans le Var

Bref, si vous etes interessé par mon cas et que vous avec de bon conseils quant au choix de planche et à sa taillr, je suis preneur!

Quelques infos essentielles pour me répondre: je fais 1,80m, 75kg, je navigue bien mais ne suis capable d aucun trick new school (j aime aller vite, jumper, surfer, jiber, et c est deja pas mal pour un parisien!)

Merci à vous!
bvi01
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 65
Inscription: 06/11/2010 00:00
Localisation: Manche / Paris

Messagede thomas » 22/01/2011 15:45

vise une 78-83 litres ca sera parfait.

Par contre si tu veux pas perde du tout en vitesse le twin sera mieux que le quad pour cela. Maintenant le quad a d'autres avantage par rapport au twin, il est plus facile à exploiter car il y a plus d'appui, la planche est moins libre et moins skate qu'un twin tout en etant aussi manoeuvrante et radicale.
Regarde coté trifin aussi apparement le tri ne perd pas en vitesse avec un appui semble t il proche du single/quad.

Voila les grandes lignes.
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15087
Inscription: 16/10/2004 23:00


Retourner vers Présentez vous!

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités