Nouveau en RP

Nouveau venu?! C'est ici que l'on se présente: ton âge, ta région, les sports pratiqués, l'origine

de ton pseudo... enfin tout ce que tu veux bien nous dire sur toi!!!

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Nouveau en RP

Messagede alexis78 » 26/09/2012 08:45

Bonjour,

J'ai 42 ans et ai surtout un très bon niveau en habitable.

Faute de pouvoir continuer à faire du habitable (coût, éloignement de la mer, famille ...), je viens de me tourner vers la PAV en RP qui est beaucoup plus simple à mettre en oeuvre.

Aussi, oui, à 42 je suis débutant en PAV.

D'ailleurs, j'ai cru voir que la Bic Techno 283 était recommandée, alors j'en cherche une. Pour l'instant, une petite voile de 6,5 me suffit.

A +,
alexis78
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 18
Inscription: 26/09/2012 08:32

Re: Nouveau en RP

Messagede Le_Boucher » 26/09/2012 15:29

Salut,

Bienvenue :bigups:
J'ai fait un peu comme toi, après mon arrivée en RP pour le taf, j'ai un peu laissé tomber la voile pour me consacrer davantage à la planche qui est plus facile à pratiquer dans ces conditions.

Au cas où tu ne connais pas, il existe le KIFF :
http://www.kiffmembers.org/
C'est un forum dont le but est d'organiser les covoiturages au départ de l'île de France, dépenser moins, polluer moins, et créer de l'émulation (car difficile de se motiver à faire 2h de route seul pour aller naviguer en mer!)
Moins loin que la mer il y a les plans d'eau mais je ne serai pas de bon conseil.

Oui les bics techno sont souvent conseillées au débutant, car c'est robuste et ce sont les planches débutant les plus vendue, qu'on retrouve donc plus facilement en occase.

Bon courage! et peut être à un de ces 4 sur l'eau
Avatar de l’utilisateur
Le_Boucher
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2133
Inscription: 30/12/2006 00:00
Localisation: Plouarzel

Re: Nouveau en RP

Messagede alexis78 » 01/10/2012 06:16

Merci !
alexis78
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 18
Inscription: 26/09/2012 08:32


Retourner vers Présentez vous!

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités