Page 1 sur 1

Yop

MessagePosté: 07/12/2012 11:14
de Fyr
Bonjour à tous

J'ai pris le pseudo Fyr parce que je cherchais un truc simple du genre 2 consonnes et une voyelle ^^


J'ai 23 ans et j'ai l'habitude de naviguer dans le Fier d'Ars a l'Ile de Ré (17), endroit sympa pour un freerider comme moi (faut juste faire attention aux bateaux qui rentrent/sortent du port)


J'ai commencé la planche il y a 3 ans mais a coup de 10 sessions par an la progression est plutôt limitée (oui je navigue dans le 17 mais j'habite dans le 64 ----> l'eau est assez loin chez moi et donc je préfère laisser le matos dans le 17 chez la famille)

Mon dernier skill ça été de trouver la bonne longueur pour les bouts de harnais :grin:

Au niveau technique, les problèmes que je rencontre actuellement sont :

- beachstart : l'aileron a tendance à taper le fond quand je monte sur l'arrière de la planche (faudrait que j'essaye de tirer plus sur la voile)

-abattée : quand je suis surtoilé, je n'arrive pas à abattre (peut être faudrait il que j'appuie plus avec la pointe du pied arrière)

a toute !

Re: Yop

MessagePosté: 09/12/2012 21:32
de WindBreizheur
salut collègue!

Pour le BS, si l'aileron touche le fond, un truc très simple: tu t'avance un peu! ou alors tu va dans une zone un tout petit peu plus profonde...la marche est juste un peu plus grande :smile:

Pour abattre si tu a du mal, tu peux lâcher progressivement la main arrière en inclinant très (mais vraiment très très très...) légèrement le gréement vers l'avant tout en fléchissant les jambes pour ramener légèrement la planche sous toi et donc abattre! :wink:

Re: Yop

MessagePosté: 12/12/2012 14:43
de Fyr
Merci WB pour ces conseils avisés :smile:

En fait je m'aperçois que tout est une question de finesse et de réglage subtil en wind : ex ---> trouver la juste profondeur pour le BS (pas assez profond et tu touches, trop profond et tu fais le grand écart) et la juste inclinaison pour l'abattée (éviter la catapulte si possible)...

y en a des choses à apprendre ! :mdr:

Re: Yop

MessagePosté: 13/12/2012 22:12
de WindBreizheur
oulala que oui! :poketounge:

Pour l’abatée surtoilé, si t'y vas trop en douceur il se passe rien et si t'y vas comme un sagouin...ben comme tu dis, ça peut mal finir pour le pif de ta board :crazy:

Pour le BS, si c'est profond, tu fais comme en WS: quand tu poses le pied arrière tu tires pour ramener la planche sous tes fesses. C'est l'inverse que de monter une échelle: au lieu de tirer sur les bras et pousser sur les jambes et ben tu pousses sur les bras pour que le vent prenne la voile et tu tires les jambes... :wink:

(enfaite, d'un post à l'autre je me répète en reformulant... :eh: )