Salut a tous

Nouveau venu?! C'est ici que l'on se présente: ton âge, ta région, les sports pratiqués, l'origine

de ton pseudo... enfin tout ce que tu veux bien nous dire sur toi!!!

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Salut a tous

Messagede Pogo » 04/01/2015 00:14

Gildas 33 ans
De retour sur Brest apres un périple de 13 ans à Grenoble. Je sais naviguer à peu près, mais suis pas habile pour un sous dans les maneuvres.
Après avoir navigué essentiellement sur des plans d'eau "plat", rade de Brest, lac de Monteynard, Sanary^^ (pour me faire des amis sudistes). Je me met à la vague ou pour le moment je prend cher a très cher, je dois passer la moitié de la session sous l'eau. Habitant Brest, je découvre tranquillement les spots.
Je prend beaucoup de plaisir a me satelliser a au moins 50cm et ne prend les vagues pour "surfer" que par accident (soit trop rapide, soit trop lent, soit...)
Merci pour ce forum qui m'est bien utile. Au plaisir. ;-)
Avatar de l’utilisateur
Pogo
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 72
Inscription: 18/12/2014 23:20
Localisation: Lorient

Re: Salut a tous

Messagede mag-pat » 04/01/2015 11:32

Pogo a écrit:Gildas 33 ans
De retour sur Brest apres un périple de 13 ans à Grenoble. Je sais naviguer à peu près, mais suis pas habile pour un sous dans les maneuvres.
Après avoir navigué essentiellement sur des plans d'eau "plat", rade de Brest, lac de Monteynard, Sanary^^ (pour me faire des amis sudistes). Je me met à la vague ou pour le moment je prend cher a très cher, je dois passer la moitié de la session sous l'eau. Habitant Brest, je découvre tranquillement les spots.
Je prend beaucoup de plaisir a me satelliser a au moins 50cm et ne prend les vagues pour "surfer" que par accident (soit trop rapide, soit trop lent, soit...)
Merci pour ce forum qui m'est bien utile. Au plaisir. ;-)


Bienvenu... :bigups:
AV SIMMER SAILS 2019 : 3.4 -- 2023 : 4.0/4.2/4.7/5.0 -
AV WC v5 75L / SIMMER Quantum G3 75 L/ Flywave G5 85L et 92 L / Cortex G5 84 L/ SIMMER Quantex G6 85 L

Sud Vendée
Avatar de l’utilisateur
mag-pat
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 940
Inscription: 05/11/2003 00:00
Localisation: Sud Vendée/Morocco

Re: Salut a tous

Messagede Chatdroppé » 04/01/2015 12:37

Welcome on bzh! Niveau vagues tu vas être servi! À+
Chatdroppé
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 136
Inscription: 28/08/2012 18:38
Localisation: Brest

Re: Salut a tous

Messagede WindBreizheur » 04/01/2015 13:01

Hello! Quels sont tes spots principaux dans le coin? :smile:
Avatar de l’utilisateur
WindBreizheur
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 712
Inscription: 22/10/2012 21:14
Localisation: 29 power ! 56 à l'occaz'

Re: Salut a tous

Messagede windalchemist » 04/01/2015 17:09

bienvenue :smile:
la vague on en chie toujours au début, c'est normal! il faut être persévérant et en bouffer, le jour où ça paie c'est génial!
j'allais souvent sur des spots pas faciles pour mon niveau, ça apprend l'instinct de survie et on peut regarder comment les bons font. L'imitation des bons ça fait progresser assez vite pour le passage de barre et le placement notamment.
bon courage :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
windalchemist
Ride l'océan
Ride 

l'océan
 
Messages: 255
Inscription: 12/12/2011 08:30
Localisation: nord-mandie

Re: Salut a tous

Messagede thomas » 04/01/2015 18:37

bienvenue Pogo !

N'hésite pas à poser des questions, tu auras ici probablement une grande partie des conseils dont tu as besoin :-)
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15052
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: Salut a tous

Messagede Pogo » 04/01/2015 18:51

Merci à tous pour l'accueil.
Pour le moment, j'ai fait Tréompan et les Blancs. Préférence pour Tréompan, vagues moins grosses et moins puissantes. L'orientation du vent fait beaucoup.
Je suis retourné une fois au Moulin Blanc la semaine derniere, c'est tout de suite moins ludique, (limite ennuyeux) mais ca me permet de travailler jibe et virement sur un plan d'eau plus calme.
L'été je suis pas mal au Yelen, grosse planche, grosse bache.
Pour le moment, j'ai pas mal de dispo (recherche de boulot) et planche un maximum.
Avatar de l’utilisateur
Pogo
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 72
Inscription: 18/12/2014 23:20
Localisation: Lorient

Re: Salut a tous

Messagede Funix » 04/01/2015 19:57

Pogo a écrit:Pour le moment, j'ai fait Tréompan et les Blancs. Préférence pour Tréompan, vagues moins grosses et moins puissantes. L'orientation du vent fait beaucoup.
Je suis retourné une fois au Moulin Blanc la semaine derniere, c'est tout de suite moins ludique, (limite ennuyeux) mais ca me permet de travailler jibe et virement sur un plan d'eau plus calme.


Tréompan c'est un excellent spot pour débuter, les vagues sont belles et faciles, pour les blancs c'est un peu plus sélectif, ça peut être assez destructeur pour le matériel (j'en connais quelque chose...).
Les dunes de sainte marguerite à Landéda par marée haute c'est pas mal aussi pour travailler les manœuvres, t'as pied partout et le spot est superbe.

Olivier
Avatar de l’utilisateur
Funix
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 675
Inscription: 22/12/2003 00:00
Localisation: Brestland


Retourner vers Présentez vous!

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron