Présentation // où mettre mes clés de voiture?

Nouveau venu?! C'est ici que l'on se présente: ton âge, ta région, les sports pratiqués, l'origine

de ton pseudo... enfin tout ce que tu veux bien nous dire sur toi!!!

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Présentation // où mettre mes clés de voiture?

Messagede Marcello76 » 20/10/2015 19:16

Bonjour

Je m'appelle Marcello et j'habite Rouen. Je navigue donc sur la manche (dedans quand les vagues s'en mèlent !!!) et sur le lac de Poses avec mon modeste niveau : planning harnais straps ok et waterstart/jibe balbutiants, tout ceci avec une exocet cruiser 150l et des voiles de 8.5 à 4.5, le tout glané d'occas (merci le bon coin !!!)
Je viens de retaper une Tabou Saturday wind fever 115 litres, j'ai hâte de l'essayer mais Grosse pétole en ce moment, hélas !!!

Concernant les clés de voiture, un post sur ce sujet m'incite à vous livrer l'astuce suivante : il existe un mini "coffre fort" chez Décathlon qui s'attache comme un cadenas sur le crochet de remorquage de l'auto : c'est dissuasif et évite de perdre les clés dans l'eau. il y a même la place pour la carte bleue.....et c'est pas cher !!! mais il faut le nettoyer régulièrement sinon ça rouille...
http://www.decathlon.fr/cadenas-keycode-id_8242650.html

Un trip en Bretagne me brancherai pour un WE si possibilité d'hébergement "free" ; si vous passez dans la région, j'offre la même, of course!!!
Marcello76
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 2
Inscription: 20/10/2015 18:53

Re: Présentation // où mettre mes clés de voiture?

Messagede Marcello76 » 20/10/2015 19:53

J'oubliais....J'ai 45 ans !!!
Marcello76
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 2
Inscription: 20/10/2015 18:53

Re: Présentation // où mettre mes clés de voiture?

Messagede kazuya » 21/10/2015 14:28

Salut marcello,

Bienvenue a toi sur Uride

Pour ton astuce sur le coffre a clef, je tiens a préciser qu'il m'est impossible de le mettre sur ma voiture (Golf 6) ni sur une A3.
J'ai essayé au niveau des ressort d'amortisseur --> rien du tout. je n'ai pas de boule d'attelage donc c'est mort aussi. je n'ai pas trop envie de le mettre sur la portiere de peur des coups que ca donne et de me faire arracher la poignée. Je me suis donc rabattu sur une pochette étanche sous la combis ou dans le board short. je n'ai jamais eu de soucis. Après si ca marche pour toi tant mieux.

A+
Planches : Flikka freestyle 120l & Ricco compact wave 115l
Voiles freestyle / foil : Teiva freestyle 6.0, gun Yeah 5.2, gun Yeah 4.8,
Voiles vagues : gun blow 5.3, gun blow 4.7, gun topwave 4.2
Foil : NP glide 1490, fanatic stingray 130
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 631
Inscription: 29/01/2009 00:00
Localisation: cotentin

Re: Présentation // où mettre mes clés de voiture?

Messagede thomas » 21/10/2015 14:56

Kazuya tu as regarde à l'arriere sous le chassis si tu n'as pas un anneau de remorquage pour le fixer ?
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15054
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: Présentation // où mettre mes clés de voiture?

Messagede papy_staff » 21/10/2015 15:19

thomas a écrit:Kazuya tu as regarde à l'arriere sous le chassis si tu n'as pas un anneau de remorquage pour le fixer ?


bien souvent maintenant les anneaux sont séparés, à visser à travers le pare-chocs

Sans ça, si véhicule équipé de roue de secours (ce qui tend aussi à disparaître, pour gagner une classe d'inertie en dépollution...), il doit y avoir moyen d'accrocher au panier de celle-ci
Avatar de l’utilisateur
papy_staff
Ride l'océan
Ride 

l'océan
 
Messages: 220
Inscription: 12/09/2010 23:00

Re: Présentation // où mettre mes clés de voiture?

Messagede kazuya » 21/10/2015 16:04

Ben effectivement l'anneau de remorquage est à visser (en gros on peut me piquer l'antivol c'est c*n :-) ). de plus, ma roue de secours se situe dans mon coffre et non a l’extérieur. J'ai regarder un peu partout sur et sous la voiture et il n'y a pas d'accès assez large.

mais je pense que la meilleur solution et d'aller se faire graver une clef en plastique (résistant bien entendu) ou inox. Mon pote en a une en plastique sur sa passat et il n'est pas embêter avec tout ça.
Planches : Flikka freestyle 120l & Ricco compact wave 115l
Voiles freestyle / foil : Teiva freestyle 6.0, gun Yeah 5.2, gun Yeah 4.8,
Voiles vagues : gun blow 5.3, gun blow 4.7, gun topwave 4.2
Foil : NP glide 1490, fanatic stingray 130
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 631
Inscription: 29/01/2009 00:00
Localisation: cotentin

Re: Présentation // où mettre mes clés de voiture?

Messagede oran64 » 21/10/2015 16:24

Salut,
Perso, j'ai fait une clé mécanique qui ne sert qu'à ouvrir la porte conducteur, je navigue avec, cordon de la combi et pochette de la combi, elle peut toujours se perdre mais je me perds avec....
Le coffre Decathlon est bien, le seul souci est que si on vous le force, le gars récupère les clés, ouvre la voiture... et votre assurance ne vous remboursera rien car il n'y a pas infraction sur le véhicule....
Avatar de l’utilisateur
oran64
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 109
Inscription: 24/06/2010 23:00

Re: Présentation // où mettre mes clés de voiture?

Messagede Pogo » 22/10/2015 21:08

J'utilise un coffre aussi. Je suis vraiment fan, quand je vais faire de la planche, surf, courir, du vélo, VTT. Plus de stress... Quand j'emmène du monde, je donne le code, chacun sort quand il veut, se change et tout.
Effectivement, tu peux toujours te faire voler le camion, mais c'est pas une clé dans un coffre qui arretera un voleur motivé...
Avatar de l’utilisateur
Pogo
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 72
Inscription: 18/12/2014 23:20
Localisation: Lorient

Re: Présentation // où mettre mes clés de voiture?

Messagede ptilou4000 » 23/10/2015 09:02

juste pour info ..
les coffres à clefs sont de bonnes idées.. mais leur soucis c'est que c'est sensible à l'eau de mer.. c'est con mais j'en ai grippé plus d'un..
et le dernier que j'ai vu, celui de Rone sur le forum, en le fermant avait changer son code... résultat... je suis arrivé sur le spot, et avec 2 tournevis bidons, et 5 sec plus tard le coffre était ouvert... c'a nous a fait tout drôle avec Rone de savoir que cela pouvait s'ouvrir en 2/2 avec un peu d'expérience...

bref... le coffre c'est une bonne idée.. mais attention... !

le mieux reste tout de même la clef métallique sans boitier Electronique mis au tour du coup.. (il y a tjrs une serrure quelque part sur une voiture)..
certaines clefs comme les VW ou Audi aussi ou mercos peuvent se démonter pour ne garder que la partie métallique, d'autres il faut demander d'en refaire une au constructeur...
Avatar de l’utilisateur
ptilou4000
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 187
Inscription: 14/05/2008 23:00

Re: Présentation // où mettre mes clés de voiture?

Messagede kazuya » 23/10/2015 12:49

attention de ne pas démarrer avec cette clef (des fois que ça tente quelqu'un) sans le boitier correctement codé sinon le calculateur de l'ordi de bord peux se mettre en sécurité et zou c'est dépannage assuré chez le concessionnaire. C'est arrivé avec la A3 de mon pote. 1 mois sans voiture + 1000€ de frais (changement du calculateur + changement des clef + diagnostique) (nouveaux code) (seul la maison mere d'audi a les codes de débogage dixit la concession audi).
Planches : Flikka freestyle 120l & Ricco compact wave 115l
Voiles freestyle / foil : Teiva freestyle 6.0, gun Yeah 5.2, gun Yeah 4.8,
Voiles vagues : gun blow 5.3, gun blow 4.7, gun topwave 4.2
Foil : NP glide 1490, fanatic stingray 130
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 631
Inscription: 29/01/2009 00:00
Localisation: cotentin

Re: Présentation // où mettre mes clés de voiture?

Messagede will » 23/10/2015 17:35

kazuya a écrit:attention de ne pas démarrer avec cette clef (des fois que ça tente quelqu'un) sans le boitier correctement codé sinon le calculateur de l'ordi de bord peux se mettre en sécurité et zou c'est dépannage assuré chez le concessionnaire. C'est arrivé avec la A3 de mon pote. 1 mois sans voiture + 1000€ de frais (changement du calculateur + changement des clef + diagnostique) (nouveaux code) (seul la maison mere d'audi a les codes de débogage dixit la concession audi).


et bah il s'est fait gravement entubé ...

parce que n'importe quel clip de constructeur débloque l'antidémarrage, même chez vw !
Il y a un code de clef à rentrer au moment de l'activation de la clef avec le calculateur.

et même chez vw, on peut commander une clef sans le plip électronique.
Avatar de l’utilisateur
will
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 620
Inscription: 16/06/2005 23:00
Localisation: dans le sud

Re: Présentation // où mettre mes clés de voiture?

Messagede Pogo » 23/10/2015 23:13

T'as la marque du coffre? Ca m'intéresse? (On ne sait jamais).
Le mien est une cochonnerie en zamac, je ne suis pas super inquiet sur le fait que quelqu'un de motivé l'ouvre, mais bon c'est pratique.
Avatar de l’utilisateur
Pogo
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 72
Inscription: 18/12/2014 23:20
Localisation: Lorient

Re: Présentation // où mettre mes clés de voiture?

Messagede flipflop » 24/10/2015 11:24

Personellement je préfère ca:

Image
http://www.aquapac.de/en/Explore-Product-Range/Neck-Pouches/Keymaster.html

Le moins:
- un peu de condensation possible à cause de la chaleur dans la combi (on peu ajouter un petits sachets à secher ou un peu de pecu le fait aussi)
- positionnement si on veu faire du surf
- traitement serieux évident (après étanchité 100%)
Dernière édition par flipflop le 24/10/2015 11:31, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
flipflop
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 63
Inscription: 23/09/2007 23:00

Re: Présentation // où mettre mes clés de voiture?

Messagede robot » 24/10/2015 11:28

Perso, j'utilise ce modèle là de coffre, en vente dans pas mal de surfshops. Il est en acier qui a l'air de bonne qualité et je n'ai pas de souci d'oxydation. Et il y a du néoprène collé sur le dos, pour ne pas rayer la peinture de la voiture si je l'accroche à la poignée de la portière.

Par contre, je ne sais pas s'il est plus à l'épreuve de bidouilleurs expérimentés avec des petits tournevis, vous m'inquiétez un peu:

http://www.key-pod.com/
Avatar de l’utilisateur
robot
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 476
Inscription: 12/06/2005 23:00
Localisation: Costa Brava et Pays Basque


Retourner vers Présentez vous!

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité