Quelle destination pour cet été ?

Nouveau venu?! C'est ici que l'on se présente: ton âge, ta région, les sports pratiqués, l'origine

de ton pseudo... enfin tout ce que tu veux bien nous dire sur toi!!!

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

en gros les valeurs sures et abordables restent les canaries

Messagede remymolette » 10/02/2007 18:08

salut faber,
moi aussi je viens du coin, je suis sur dunkèk' depuis 1 an mais bien sur je suis souvent par chez vous, surtout à 800.
Je connais le maroc, tarifa en été, Le maroc c'est top en juillet, mais en aout c'est pas du sur sur, tu peux nav mais y'a pas souvent des vagues et le vent sais bien parfois être pourri 2000. Quant à Tarifa oubli, à moins que tu veuilles naviguer avec 30000 personnes sur un spot plat ou bump and jump si il y'a 35 nds, par contre grosse teufs.
En ce qui nous concerne, ma nana et moi, avons prévu cette année d'aller nav les deux mois aux canaries par bateau avec un van (le trafic jaune qui traine de temps en temps à wissant ou à sangatte ou à la pointe), un premier passage à pozo pour aller dire bonjour au Sorlut team et sur les autres iles pour la suite du trip(pas encore certain mais 50nds c'est pas mon truc) je pense que ça peux être pas mal, mais évidament on est jamais sur de rien avec ce sport.
Voila, ciao tiens moi au courant si ça t'interesse
Ps, zet fous !!! y fait trop froid
Avatar de l’utilisateur
remymolette
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 1
Inscription: 10/02/2007 00:00

Messagede North » 10/02/2007 18:31

Salut faber,

perso, j'ai fait deux destinations : cyclade (3 fois) et Portugal.
j'ai un petite préférence pour le Portugal mais pas seulement pour Guincho. Le portugal, c'est du windsurf mais aussi (surtout...) du surf. Guincho pour un sangattois, c'est un peu zarb : tribord et side on le plus souvent :x . Par contre le vent est fort et on navigue en intégrale. ça au moins, t'es habitué ;-) Pour le surf, les plages du sud Ouest : Carapateira etc ... et un truc assez important, c'est une destination pas chère.
Ah ouais, j'allais oublier, les portugaises ne sont pas poilues. c'est les portugais qui ont du lancer la rumeur ... une forme de localisme :smile:
Avatar de l’utilisateur
North
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 6
Inscription: 10/02/2007 00:00
Localisation: Sangatte

Messagede faber » 10/02/2007 18:59

geforcejo, tes photos de guincho sont vraiment sympas !!
c'est exactement ces conditions que je souhaite (bin tiens, on n'est pas difficile ;))

remymolette, 2 mois au canaries !! t'en as de la chance 8)
au moins t'es sûr de trouver tout ce qu'il faut pour te gaver ;)

north, oui tu m'avais raconté un peu ton attrait pour le portugal ... et son surf sans wind ... ;)

en tout cas merci pour toutes ces infos, continuez à balancer vos expériences et vos plans pour l'année à venir !!

ps: bad, c'est quoi le nom des plages de Fuerte Ventura dont tu m'as parlé tout à l'heure ?
Avatar de l’utilisateur
faber
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 42
Inscription: 18/09/2006 23:00

Re: en gros les valeurs sures et abordables restent les cana

Messagede faber » 10/02/2007 19:02

remymolette a écrit:avec un van (le trafic jaune qui traine de temps en temps à wissant ou à sangatte ou à la pointe

au fait, c'est quel van jaune ?
de mémoire, j'en voit 2 ... (dont un avec écrit "christophe, etc" dessus ...)
... on doit se connaitre de vue.

ps: aller fait un effort viens nous rejoindre à l'eau, il fait pas si froid que ça cet hiver :roll:
Avatar de l’utilisateur
faber
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 42
Inscription: 18/09/2006 23:00

Messagede KipURieR_NoiR » 10/02/2007 20:30

Guincho sans amener un surf, c'est à oublier tout de suite!
Par contre quand on en a un, l'attente du vent est vachement supportable!!!
Avatar de l’utilisateur
KipURieR_NoiR
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 931
Inscription: 01/11/2006 00:00
Localisation: 500m sous le vent, 1m sous l'eau.

Messagede geforcejo » 10/02/2007 21:05

c est certain, que c'est pas top , pour les impatients, parfois le vent se fait vraiment mou, et se lève très tard dans la journée. Au final, on s'arrete qd on ne voit plus grand chose et l'on dégrée dans le noir.
Sinon, pour les photos sur mon, site, ce fut le plus beau jour que nous ayons eu, 4,2 et 69l, bilan un mat cassé et qqs frayeurs...
Pk il y a un peu de monde passé le 1 aout, les portugais sont en vacances !
et je suis d'accord pour le coup des portugaises pas poilus du tt !!
j'ai une collection ;)
Avatar de l’utilisateur
geforcejo
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 1192
Inscription: 20/11/2005 00:00
Localisation: Paris et auray

Messagede Bad » 12/02/2007 09:11

faber a écrit:ps: bad, c'est quoi le nom des plages de Fuerte Ventura dont tu m'as parlé tout à l'heure ?
Glass beach et flag beach
Tout dans ma signature MWS ci-dessous est à VENDRE !
Vincent o6.71.6o.6o.65 - 1,91 m - 83 kg - 47 ans - Citroën C8 gris et remorque AB18 cargo 150F
Visitez mon profil sur My Wind Sessions et inscrivez vous, ce site est une merveille !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Bad
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 616
Inscription: 25/07/2005 23:00
Localisation: Calais Sangatte Wissant Wimereux (62)

cabo verde

Messagede olive » 12/02/2007 20:45

moi j'ai été au cap vert sur l'ile de sal
quand vous regardé des vidéos de angulo là bas (punta preta), vous vous dites qu' il y a bcp de vent: erreur au mois de fevrier nous avons eu en moy 15 noeuds
mais les vagues sont tellement puissantes et rapides que l'on prend vite de la vitesse
pour les sauts : t'en fait pas puisqu'il n'y a pas de vent
les cabeverdiens adorent les francais qui ont aidés l'indépandance du sénégal
trés bon souvenir de vacances surtout avec les zouafs ( pop, seb, lens, et fennec)
au fait a punta il n'y a que seb qui a navigué, c'est vraiment trés trés trés gros
Avatar de l’utilisateur
olive
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 40
Inscription: 11/02/2007 00:00
Localisation: sangatte, wissant, la pointe aux oies

Messagede windcamstour » 13/02/2007 10:36

la grèce l'été c'est flat mais c'est force 7 tous les jours! top pour le kite, le speed et le freestyle: Paros, Naxos, et Milos ... voila les îles que j'ai ridé en 2 trip (2001 et 2003). le matin, après une bonne nuit dans le cams près des dunes, je m'échauffais en 5.3m² ... et l'apm je finissais en 4.5m² voir 3.7m²!!

autre trip, le nord de l'espagne (cantabrie, asturies, galice) jusqu'au portugal (viana)... la c'est le contraire: vent light, vagues tous les jours et combi 3mm ...

à chacun son trip!

a+
Avatar de l’utilisateur
windcamstour
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 614
Inscription: 29/03/2005 23:00
Localisation: T1 Bis Duplex vue sur mer avec moteur

Quelle destination pour cet été ?

Messagede alma » 13/02/2007 16:57

Maurice de mi juillet à mi aout en famille, probablement avec Padi, on fera connaissance
5 années consécutives, que se soit l'été ou la Toussaint :TOP (25 noeuds quotidiens & vagues de rève side off, les couleurs du lagons, les Mauriciens ...)

Padi, des conseils certainement donné par ton ami également, navigue avec du matos le + neuf possible surtout au niveau des accessoires, meme une casse dans le lagon près de la passe peut s'averer dramatique (à l'exterieur n'en parlons pas ...), si tu veux naviguer à Manawa ou One Eye n'y va jamais seul ( perso j'y vais avec mon portable & le n° du club Mistral et je porte un shorty pour mieux flotter et nager plus vite pour récupérer le matos car maxi courant) , surveiile la direction de la houle si Sud Ouest tout ferme
Plusieurs marques font leurs photo shooting sur le spot du Morne, mais ils assurent la sécu avec hélico, jet etc
Le problème de Maurice , c'est donc la sécu. On ne peut pas faire confiance aux coastguards (ils vont mettre 2 h pour arriver avec un vieux zodiac dégonflé sur le toit de la 4L etc) et le club Mistral refusera de sortir si la passe commence à fermer.
Le sud ouest de l'ile est donc très dangereux, le spot du Morne est un spot mortel (9 disparitions en 6 ans)
En restant très prudent tu passeras de superbes vacances !
Avatar de l’utilisateur
alma
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 30
Inscription: 10/12/2006 00:00
Localisation: CC - baie d' AD & DZ

Messagede faber » 13/02/2007 22:12

hé bin ça ne rigole pas chez Maurice !!! 8O
Avatar de l’utilisateur
faber
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 42
Inscription: 18/09/2006 23:00

Messagede North » 14/02/2007 09:20

Maurice, il est sévère :angry: mais il est beau :roll:
Avatar de l’utilisateur
North
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 6
Inscription: 10/02/2007 00:00
Localisation: Sangatte

Précédente

Retourner vers Présentez vous!

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 52 invités