Moi c'est Guignol

Nouveau venu?! C'est ici que l'on se présente: ton âge, ta région, les sports pratiqués, l'origine

de ton pseudo... enfin tout ce que tu veux bien nous dire sur toi!!!

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Moi c'est Guignol

Messagede Guignol » 25/02/2007 19:38

Salut moi c'est Guignol,

Jusqu'à maintenant je ne m'étais pas encore inscrit sur un forum de windsurf, mais je n'en suis pas moins un assidu lecteur des sites francophones.

De manière générale, je trouve qu'on a bien de la chance en France d'avoir des sites de qualité (WJ et Uride), mais depuis quelques temps y'a quelques trucs qui me titillent.

Je me permettrais à l'avenir de partager mes humeurs sur ce forum, y'aura sans doute des choses pas tirées des vers, mais si vous voulez modérateurs, modérez moi !

La petite goutte d'eau qui fait déborder le vase aujourd'hui et qui me pousse à m'inscrire ici, c'est que de plus en plus avec le retour de DW, ça pompe les news à tout va. Bref pour l'internaute que je suis, et j'imagine qu'il y en a beaucoup dans le même cas, ma soif d'info me pousse à garder la touche F5 presque coller au doigt en permanence et à guetter la moindre info qui tombe sur WJ DW et URide (merci pour le RSS d'ailleurs, ma touche F5 s'en porte mieux).

DW, n'en parlons pas en fait. Entre les effets d'annonce, les come backs maintes fois essayés, le manque de rythme et les news reprises à tour de bras, en à peine une semaine de "DW nouveau" j'en suis déjà las.

Pour WJ, là aussi ça pompe (bcp sur uride), mais heureusement le rédactionnel des news journalières (le gros article du jour) tient à peu près la route (à part les présentations matos qui font très copinnage avec les annonceurs.

Uride c'est pas mal, c'est celui que je préfère mais ça manque de gros articles réguliers, mais pour la fraîcheur des news du landerneau y'a pas photo. C'est celui dont je me sens le plus proche. Peut être plus axé vague, mais au moins on sent que les mecs ne se prennent pas la tpte.

Pour revenir à ma fameuse goutte d'eau, c'est pour parler de WJ TV, le truc vidéo lancé en grandes pompes. C'était prometteur, mais là la tournure que ça prend ça fait peur. Je m'attendais à des vidéos exclusives ambiance boardseeker ou continentseven, mais j'ai vite déchanté.

Au début c'était pas mal. La vidéo Ahd a baissé le niveau. Victoryman qui n'avait rien d'exclusif (mais été présenté comme tel) n'était pas tellement mieux. Mais là avec la vidéo de la PWA on frôle le ridicule.

Ce qui me gène c'est le discours. On dirait que monsieur philou veut se faire mousser. Présentation très style "paramount metro goldwing machin" et super production. Je mate les vidéos Pwa avec bonheur sur URide qui dit bien que c'est un truc produit par la PWA, et une demi heure apr_s je retoruve avec plaisir des vidéos estampillées WJ TV. JE me dis cool, le mec est couillu il a envoyé un gars sur place pour suivre le truc, c'est la suite de Warm Up. Mais là c'est le choc, les vidéos sont celles de la PWA, mais à aucun moment il n'y est fait référence. Je me dis un oubli. MAis aujourd'hui rebelotte, c'est plus un simple oublie ou hasard. Uride balance le lien vers Dailydose, et peu de tmeps après nouvelle vidéo sur WJ toujours en omettant de dire que ça vient de la pwa (car c'est bien ça il suffit d'être malin et jouer avec l'adresse de la page vidéo et le numéro de la vidéo). Bref, vous en pensez quoi ?
Avatar de l’utilisateur
Guignol
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 2
Inscription: 25/02/2007 00:00

Messagede bzh » 25/02/2007 19:50

Guignol a écrit:Bref, vous en pensez quoi ?


:angel:
Dernière édition par bzh le 25/02/2007 19:55, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
bzh
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2741
Inscription: 29/10/2003 00:00
Localisation: morgat

Messagede matalsurfing » 25/02/2007 19:55

Le moins qu'on puisse dire c'est que tu n'as pas volé ton pseudo et que tout le monde en prend pour son grade.

J'ai envie de te répondre la même chose que la dernie fois qu'un tel sujet a déclenché une polémique, exprime toi sur les forums des intéressés en priorité.
Avatar de l’utilisateur
matalsurfing
Admin qui ride
Admin 

qui ride
 
Messages: 5045
Inscription: 12/09/2003 23:00
Localisation: Brest : Blancs sablons, Lampaul, Crozon ...

Messagede Guignol » 25/02/2007 20:02

J'ai hésité avant de poster car je me doutais que c'est un sujet qui allait gêner. J'ai abordé le sujet avec quelques potes, je crois que je dis juste tout haut ce que tout le monde pense tout bas.
Avatar de l’utilisateur
Guignol
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 2
Inscription: 25/02/2007 00:00

Messagede DZ2007 » 25/02/2007 20:16

C'est sûr qu'ils faut respecter les cineaste lesjournalistes artistes, (la propriété intellectuelle en général) mais bon tout les sites partages la même passion, la planche...
après le débat du kikafékoa chui pas sur que ca interesse grand monde.
enfin c mon avis et seulement le mien, tu peu continuer peut etre ca interrese du monde!!! :wink:
La fraise, c'est pour les balaizes!!!
Avatar de l’utilisateur
DZ2007
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 684
Inscription: 10/12/2006 00:00
Localisation: kerlaaaaz

Messagede thomas » 25/02/2007 20:19

bzh a écrit:
Guignol a écrit:Bref, vous en pensez quoi ?


:angel:


pas mieux :grin:
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15157
Inscription: 16/10/2004 23:00

Messagede matalsurfing » 25/02/2007 20:27

Un conseil, met de l'eau dans ton vin avant que le verre ne déborde : quand les mags papier vont se mettre au web - car ils y viendront forcément - tu vas pleurer devant la redondance multiple des infos.

Pour WJ TV, l'originalité c'est le format podcast pour Ipod. Moi j'en ai rien à foutre car 1. je n'ai pas d'Ipod 2. les formats propriétaires me cassent les couilles (encore que l'Ipod lit les .mov dixit Wondering). Par contre je suis sûr qu'il y en a que ça intéresse.

Je reste persuadé que chaque site à sa couleur, et en effet que les mecs font le tour. De notre côté, on continue à se faire plaisir et c'est bien l'essentiel. Quand y'a du vent on est sur l'eau, donc pas de news. En fin d'année on n'a pas besoin de regarder la rentabilité du site, on sait que si on devait la chiffrer on perd largement de l'argent. On s'en fout c'est pour le fun, et les bagarres de cour de récré nous passent bien au dessus (ça ma rappelle une discussion récente avec un mec à propos des compteurs "truqués" du nombre de connectés des deux autres sites. Tu me touches je te touche).

Je bloque le sujet, je pense qu'on en a fait le tour. En tout cas tu es un vraiment guignol, tu auras quand même réussi à me faire rire.
Avatar de l’utilisateur
matalsurfing
Admin qui ride
Admin 

qui ride
 
Messages: 5045
Inscription: 12/09/2003 23:00
Localisation: Brest : Blancs sablons, Lampaul, Crozon ...


Retourner vers Présentez vous!

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 57 invités