Bretonne dans l'âme (Quimper 29) mais navigue en IDF

Nouveau venu?! C'est ici que l'on se présente: ton âge, ta région, les sports pratiqués, l'origine

de ton pseudo... enfin tout ce que tu veux bien nous dire sur toi!!!

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Bretonne dans l'âme (Quimper 29) mais navigue en IDF

Messagede ellebasig » 20/08/2007 16:05

Hello Tout le monde

voila je viens de Quimper , mais je bosse sur PAris depuis 5 ans
maintenant , et j'ai repris la planche depuis 2 ans, je navigue la plupart du temps a Vaires sur Marnes je viens de racheter du matos (une voile freeride 5.6 M²) et la j'ai des vues sur une BIC TECHNO 283 cm
je maitrise pas encore le jibe et le waterstart mais j'ai la grande intention de progresser ,

voilou

A+

isa
Avatar de l’utilisateur
ellebasig
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 31
Inscription: 14/08/2007 23:00

Messagede thomas » 20/08/2007 16:48

bienvenue sur Uride ellebasig!

Tu trouveras surement des conseils avisés voir quelques compères pour naviguer sur la région parisienne
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15160
Inscription: 16/10/2004 23:00

Messagede Olivier » 20/08/2007 18:09

Isa, je navigue aussi dans la région (mais de moins en moins souvent grace à des covoiturages vers la mer).
Vaires est bien par O et NO. Malheureusement payant 6€ toute l'année même en plein hiver.
Si tu as ton matos, va plutôt à Jablines qui est gratuit l'hiver (jusqu'en mai) et où le vent est beaucoup plus stable par S et SO, c'est à dire la moitié du temps vu que ce sont les orientations qu'on a le plus souvent en IDF.
Par NE (la seconde orientation la plus courante) c'est plus problématique de trouver un lac ou le vent ne passe pas de 5 à 12 noeuds en 2 secondes. Console-toi en te disant que ce sont des journées en général très froides.

Essaye de bosser ton WS après quoi tu pourras venir naviguer avec nous dans des spots cools genre le Crotoy ou la baie de Canche.

Enfin dernier point si tu pèses moins de 65 kg et que tu sais chausser les straps avant et arrière, tu peux essayer de trouver moins volumineux comme une e-large, que tu apprécieras plus dans le vent un peu soutenu (F5)
Avatar de l’utilisateur
Olivier
Ride l'océan
Ride 

l'océan
 
Messages: 211
Inscription: 04/10/2006 23:00
Localisation: Coubron (93)

Messagede ellebasig » 20/08/2007 18:30

SAlut Olivier

merci pour toutes ces infos , j'ai entendu parler de Jablines , mais comme j'ai comme encore ramené mon Matos , j'ai pas essayé ce spot, je suis motivée pour bosser a fond cet hiver, ca me plairait bien d'aller naviguer dans les spots que tu as cités , mais bon il faut que j'ai le niveau

merci a+

et peut etre a bientot sur les spots de Vaire et Jablines

isa
Avatar de l’utilisateur
ellebasig
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 31
Inscription: 14/08/2007 23:00


Retourner vers Présentez vous!

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 59 invités