jacko, futur waverider de Lorient!!! :D

Nouveau venu?! C'est ici que l'on se présente: ton âge, ta région, les sports pratiqués, l'origine

de ton pseudo... enfin tout ce que tu veux bien nous dire sur toi!!!

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

jacko, futur waverider de Lorient!!! :D

Messagede jacques-fb44 » 19/12/2007 22:10

Bonjour tout le monde !!
Petite présentation : je m'appele jacques, j'ai 22 ans, et je fais de la planche depuis l'été 2005 ! j'attaque donc ma troisieme année de bonheur sur l'eau :smile:
Je suis accessoirement modo/webmaster sur www.funboard44.fr qui est un site local pour les planchoux proche de nantes et des spots alentours !

Oui mais voila, mes études m'ont éloigné de nantes pour 3 ans et je me retrouve a Lorient en alternance dans une boite de dev info mais vachement proche de la mer :grin:
J'espère que je trouverais ici une très bonne ambiance et des futurs copains de nav!!

Pour cette année, j'ai acheté du matos de vague et de freestyle ( voir signature !) avec l'intention de tenter/passer le backloop, le forward et l'airjibe ( ca va etre TRES dur mais je suis TRES motivé !! :) ) , j'espère juste que je vais pas trop péter de truc et que j'aurai assez de corones pour envoyer :twisted: :smile:

La vague, c'est clairement la pratique qui me fait le plus peur ( mais qui m'a donné le plus de sensation!!) et d'ailleurs je cherche des spots faciles pour progresser en vague avec pas trop de rocher , de caillou, de shorebreak, de requins et proche de Lorient !
Et pis babord de préférence avec de l'eau bleu a 25°C et des filles toutes nues qui dansent sur la plage :grin: :grin:

voilaaaaa, a bientot sur l'eau

jacques
Avatar de l’utilisateur
jacques-fb44
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 118
Inscription: 16/10/2007 23:00

Messagede Le_Boucher » 19/12/2007 22:23

de l'eau bleu a 25°C et des filles toutes nues qui dansent sur la plage


arf un conseil touche pas aux femmes de pêcheurs :grin:
Avatar de l’utilisateur
Le_Boucher
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2138
Inscription: 30/12/2006 00:00
Localisation: Plouarzel

Messagede OlivF113 » 19/12/2007 22:36

Va falloir te faire a l'idéede naviguer tribord sur LORIENT!!! Une bonne occasion de progresser :smile:
Va donc voir Julien, le boss d'ACTION FUN. Tu prends direction larmor-plage a la sortie de la rocade portuaire, et après c'est zone de Kerhoas (en face d'un LECLERC...). Il se fera un plaisir de te faire le check list des spots........en attendant de t'infliger une bonne leçon de nav'!! :grin: :baa:
Avatar de l’utilisateur
OlivF113
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 77
Inscription: 05/03/2006 00:00
Localisation: Plomelin (29 sud)

Messagede jacques-fb44 » 19/12/2007 22:48

@ le_boucher : coucou Mister Méteo, t'es là toi aussi ?!!! pratique les avatars pr se reconnaitre :D

@olivef113 : arf, merde tribord je suis pas a l'aise mais comme tu dis , ca fera l'occasion de progresser :smile:

je suis déjà passé a action fun, j'ai pas trop discuter avec julien , j'ai juste acheter un caque gath là bas, en prévision des claques que je vais me prendre dans la tronche :grin: mais sympa en tout cas meme si le magasin d'extérieur n'est pas très beau...

pour la lecon de nav, moi j'attend que ca, ce qui me manque aussi je pense, c'est la capacité a apréhender le plan d'eau, voir où , quand et comment les vagues petent...
pour éviter de se faire manger bettement et galérer...
ah oui et pis tout le langage aussi, ( truc backside, over the lip, finger in the nose, j'ai rien compris...)
va falloir acheter ces foutu planchemag et wind !!
Dernière édition par jacques-fb44 le 20/12/2007 10:11, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
jacques-fb44
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 118
Inscription: 16/10/2007 23:00

Messagede bobbreizh » 20/12/2007 09:12

SAlut Jacko !

Méfiez-vous, cet homme est fou ... ah le privilège de la jeunesse ! En tout cas bon niveau pour le garçon et GROSSE motivation et peur de rien ... enfin si peut-être les rocks de l'embarcadère à la Tranche :smile: . En attendant de se retrouver sur un spot !
Avatar de l’utilisateur
bobbreizh
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 125
Inscription: 24/10/2007 23:00

Messagede jacques-fb44 » 20/12/2007 10:09

coucou papy potage !!!! :smile:

bon alors je vais relativiser ce qu'a dit bobbreizh :

je ne suis pas fou ! juste un poil inconscient, nuance !!!
Quand j'ai fini dans les rochers, c'est parce que je savais pas évaluer mon niveau et les conditions, et donc je pensais que y avait pas trop de danger et pis j'avais trop envie de naviguer, donc j'y suis allé....
Résultat : fini dans les rochers: mat pété, voile décapitée, flotteur un tout petit peu abimé et jambe aussi :dontgetit: mais surtout grosse frayeur !! :crazy:

C'est aussi pour ca que je cherche des spots de vagues sans rocher, parce que , bon , les moules j'aime bien, mais pas sous le pied ni dans les fesses :grin:
Avatar de l’utilisateur
jacques-fb44
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 118
Inscription: 16/10/2007 23:00

Re: jacko, futur waverider de Lorient!!! :D

Messagede Edouard451 » 20/12/2007 10:39

jacques-fb44 a écrit:Bonjour tout le monde !!
Petite présentation : je m'appele jacques, j'ai 22 ans, et je fais de la planche depuis l'été 2005 ! j'attaque donc ma troisieme année de bonheur sur l'eau :smile:
Je suis accessoirement modo/webmaster sur www.funboard44.fr qui est un site local pour les planchoux proche de nantes et des spots alentours !

Oui mais voila, mes études m'ont éloigné de nantes pour 3 ans et je me retrouve a Lorient en alternance dans une boite de dev info mais vachement proche de la mer :grin:
J'espère que je trouverais ici une très bonne ambiance et des futurs copains de nav!!

Pour cette année, j'ai acheté du matos de vague et de freestyle ( voir signature !) avec l'intention de tenter/passer le backloop, le forward et l'airjibe ( ca va etre TRES dur mais je suis TRES motivé !! :) ) , j'espère juste que je vais pas trop péter de truc et que j'aurai assez de corones pour envoyer :twisted: :smile:

La vague, c'est clairement la pratique qui me fait le plus peur ( mais qui m'a donné le plus de sensation!!) et d'ailleurs je cherche des spots faciles pour progresser en vague avec pas trop de rocher , de caillou, de shorebreak, de requins et proche de Lorient !
Et pis babord de préférence avec de l'eau bleu a 25°C et des filles toutes nues qui dansent sur la plage :grin: :grin:

voilaaaaa, a bientot sur l'eau

jacques


Salut je suis de Lorient. Comme spot gentil, il y a toulhars (tribord) a larmor plage meme. ça marche par SSW et houle de Sud. des vagues d'1m se levent assez souvent. sinon il y a guidel et fort bloqué par nnw qui marche pas mal tjs en tribord. possibilité de l'exploiter en babord par sud/sud est.
sinon gavres par ouest (cf les videos de stefvideos) et kerguelen par la meme orientation !
voila
a+ sur l'eau
Dernière édition par Edouard451 le 21/12/2007 16:25, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Edouard451
Ride l'océan
Ride 

l'océan
 
Messages: 233
Inscription: 17/01/2007 00:00
Localisation: Lorient et L'ile Tudy

Re: jacko, futur waverider de Lorient!!! :D

Messagede Gur-7 » 20/12/2007 15:35

jacques-fb44 a écrit:B
Je suis accessoirement modo/webmaster sur www.funboard44.fr qui est un site local pour les planchoux proche de nantes et des spots alentours !


Sympa ton site, juste un truc ça aurait mieux de mettre la bande orange de gauche à droite ou de réduire sa taille, car on est obligé d'utiliser l'ascenseur pour les 10% qui reste, c'est pas grand chose mais ça change beaucoup de chose à la fin. :smile:

Il y a aussi le Bistro "tour du monde" à Lorient, je sais pas ce que ça vaut, il parait que c'est plus chic que celui de Brest. :baa:
On peut tromper 1000 personnes 1 fois , mais pas 1000 fois 1 personne
Avatar de l’utilisateur
Gur-7
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 14
Inscription: 13/11/2007 00:00

Messagede KipURieR_NoiR » 20/12/2007 18:21

Le tour du monde de Lorient est assez peu a mon gout. Avec une facon de traiter les clients , meme ceux qui viennent (venaient) regulierement voire assiduement depuis le debut, pour le moins surprenante.
Avatar de l’utilisateur
KipURieR_NoiR
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 931
Inscription: 01/11/2006 00:00
Localisation: 500m sous le vent, 1m sous l'eau.

Re: jacko, futur waverider de Lorient!!! :D

Messagede jacques-fb44 » 20/12/2007 20:29

@Edouard451 : merci pour les infos, j'irai y faire un tour quand je serai a nouveau sur lorient ( 26 decembre) :)
RDV dans la rubrique Trip et Session quand y aura du vent pour exploiter tout ca :P

@ Gur-7 : aucun probleme de bande orange chez moi, et si c'etait le cas, on aurait eu des retour sur ce probleme vu que l'interface n'a pas changé depuis au moins un an... donc le probleme vient plutot de ton navigateur ou de ta résolution je pense... merci quand meme pr la remarque ! :smile:

Sinon, ce n'est pas MON site, mais celui de thomas( le pres' de l'asso) et on est 4-5 a en assurer le fonctionnement ( windrose, la trésoriere (pr les photos et la fameuse interface), thomas pour tout ce qui est contenu ( mise a jour, info , orga ), oliwood ( qui nous a fait le spot finder et le hall of fame), olivier44 qui fait tout ce qui est en rapport avec le GPS /Speed) et enfin moi qui m'occupe de la modoterie, des mises a jours et des inscriptions sur le forum( manuelles maintenant !) ca en fait du monde, mais on a aussi plein de contributions d'un peu tout le monde, ( comme butcher et toutes ses infos sur les spots ;) ) et c'est super sympa !

pas compris pourquoi toi et KipURieR_NoiR me parliez du "tour du monde' !!! :dontgetit:, z'etes bourré la gueule la bas ? :grin: :baa:
Avatar de l’utilisateur
jacques-fb44
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 118
Inscription: 16/10/2007 23:00

Messagede Edouard451 » 21/12/2007 16:23

KipURieR_NoiR a écrit:Le tour du monde de Lorient est assez peu a mon gout. Avec une facon de traiter les clients , meme ceux qui viennent (venaient) regulierement voire assiduement depuis le debut, pour le moins surprenante.

Tout a fait d'accord avec toi, ça peut etre très lourd a des moments.
Avatar de l’utilisateur
Edouard451
Ride l'océan
Ride 

l'océan
 
Messages: 233
Inscription: 17/01/2007 00:00
Localisation: Lorient et L'ile Tudy


Retourner vers Présentez vous!

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 58 invités