petite etude de marché

Nouveau venu?! C'est ici que l'on se présente: ton âge, ta région, les sports pratiqués, l'origine

de ton pseudo... enfin tout ce que tu veux bien nous dire sur toi!!!

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Messagede warone » 10/03/2008 17:54

Bon projet!!!
Ca m'interesse bien de voir ce que donne les fichiers 3D (Catia, Top solid, Solidswork mais pas proE ou en IGS sinon)

Par contre au niveau des contraintes appliqués sur la planche, comment vous avez modelisé cela? La construction est la même que sur les pinchs actuels (Sandwich)?

Sinon au niveau de la modularité, tu parlais de rajouter de la longueur selon le litrage voulu mais il serait peu etre plus interessant de chercher a rajouter de la largeur qui offre une meilleure flottabilité et moins de tengage?

Je suis étudiant en mécanique à la fac de Rennes et je suis bien interessé pour parler avec toi (calculs, mise en place des théories etc...)

mon email: jehandebeauce at hotmail.com

Niveau concept, perso très interessant mais je demande quand même l'essai

Corto56, je suis daccord avec toi pour dire que les produits utilisés pour la planche est le surf ne sont pas les plus respectueux de l'environnement sachant que les mecs qui monte dessus le sont pour la plupart :grin: c'est un peu contradictoire en fait!!
Avatar de l’utilisateur
warone
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 29
Inscription: 29/08/2007 23:00

Messagede serge » 10/03/2008 18:26

quand on va faire de la planche je crois que l'on a plutot envie d'aller vite à l'eau et pas de monter un meuble ikea avant.
Avatar de l’utilisateur
serge
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 25
Inscription: 27/01/2008 00:00

Messagede corto56 » 10/03/2008 19:20

Je suis un peu étonné que les planchistes (surfeurs...) ne s'inquiète pas plus de l'environnement qui les entoure. Nous sommes des témoins récurrents des divers impacts sur l'environnement. pourquoi aucun shapeur ne se lance dan le bio (bioshape) avec des renforts et des résines naturelles (UWL a quand même tenté quelque chose).
alors que certains produits sont déjà sur le marché.
Je reprend une phrase de KIPU qui compare les planchistes à des fan de tunning, de matos en tous genre... Certes chacun de nous admire le bel objet que peut être une planche (c'est sur) mais je pense que ce qui peut nous différencier des locataires des parking de Castorama le dimanche après midin, c'est simplement notre conscience environnementale exhacerbé par notre passion.
Avatar de l’utilisateur
corto56
L'océan et moi ne faisons qu'un!
L'océan et moi ne faisons qu'un!
 
Messages: 418
Inscription: 07/02/2008 00:00

Précédente

Retourner vers Présentez vous!

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités