Hernie discale

Nouveau venu?! C'est ici que l'on se présente: ton âge, ta région, les sports pratiqués, l'origine

de ton pseudo... enfin tout ce que tu veux bien nous dire sur toi!!!

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Hernie discale

Messagede ny76 » 16/04/2008 14:42

Salut à tous,
je viens chercher quelques expériences, je me suis fait opérer d'une hernie discale le 10/03(L5-S1, pour les connaisseurs), et j'aimerais savoir au bout de combien de temps je pourrais repratiquer la planche.
Le chirurgien mais dit de ne pas remonter dessus avant 3mois.
J'ai 26 ans, je sais qu'un rétablissement ne fait pas l'autre et je ne veux pas faire n'importe quoi !
Merci de me faire part de votre expérience pour les malheureux à qui c'est arrivé.
Et pour ceux qui naviguent éclatez-vous bande de veinard !!
Avatar de l’utilisateur
ny76
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 71
Inscription: 02/02/2007 00:00

Messagede thomas » 16/04/2008 14:53

pas glop ca la hernie a 26 ans... je ne saurais pas te conseiller mais j'espere que d'autres plus connaisseurs s'en chargeront ici, ce qui me rassure c'est qu'il y a une vie windsurfesque apres la hernie visiblement? car ca pourrait bien me tomber dessus un jour...
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15137
Inscription: 16/10/2004 23:00

Messagede gwen56 » 16/04/2008 21:57

:dontgetit: putain!!!!!une autre victime, j'en sort juste mais pas d'opération...
http://www.windsurfing33.com/forum/view ... highlight=
Avatar de l’utilisateur
gwen56
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 91
Inscription: 13/11/2007 00:00
Localisation: Port-Louis

Messagede gwen56 » 16/04/2008 22:05

Accroche toi, fais surtout pas le con, prends ton temps...
Ma deuxième nav' la dernière ds 20, 22 noeuds en 7mètres naish steatlh...nickel.
je suis rendu à faire des étirements tout les soirs pendant 20Mn jusqu'à ma fin de vie, c'est le prix à payer pour être au top pour le lendemain, pendant ces mois d'immobilisation ne bouffe pas n'importe quoi, on prends du bide très vite!!!! :roll:

Courage :wink:
Avatar de l’utilisateur
gwen56
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 91
Inscription: 13/11/2007 00:00
Localisation: Port-Louis

Messagede gwen56 » 16/04/2008 22:18

au fait mon nouveau harnai que j'ai commandé (mon dakine xtseat est un peu défoncé!) cher 159 roro mais très efficace et je m'en fout de mettre le prix
North Sails - - HIGHBACK AIR


http://www.north-windsurf.com/media/acc ... uct_xl.jpg
Avatar de l’utilisateur
gwen56
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 91
Inscription: 13/11/2007 00:00
Localisation: Port-Louis

Messagede jeje2tahiti » 17/04/2008 08:16

Idem, opération L5-S1 il y a 7 ans. J'avais 29 ans. Je resaute comme avant maintenant et sans douleur. C'est souvent après une grosse session de vague ou de surf que ca coince un peu le lendemain si trop pressé j'ai un peu écourté la phase d'échauffement primordiale. Le secret c'est d'être patient après l'opération pour que ca cicatrise bien. Je crois que j'ai bien attendu 6 mois avant de remonter sur une board - attention parce que la planche sur le clapot ca secoue pas mal... Et surtout bien écouter ton kiné et bien s'échauffer avant et après... Si tu déconnes pas tu pourras bientôt reposer back et frontloop et tout ca ne sera qu'un vieux souvenir.... Courage.javascript:emoticon(':cool1:')
cool one
Avatar de l’utilisateur
jeje2tahiti
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 1
Inscription: 16/04/2008 23:00

Messagede ny76 » 17/04/2008 08:39

merci à vous pour ses conseils, ce qui est clair c'est que je veux remonter sur une planche, la piqûre est faite depuis longtemps !! il est impossible d'arrêter, donc ça prendra le temps qu'il faudra mais ça le fera.
Je pense aussi qu'un bon harnais est nécessaire.
Un petit coucou aux banbini du 76, qui prennent du niveau, maintenant que je les voit du bord de l'eau c'est clair qu'il faudra bosser pour rattrapper le retard !!
Avatar de l’utilisateur
ny76
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 71
Inscription: 02/02/2007 00:00

Messagede gwen56 » 20/04/2008 08:07

Bon moi j'ai de la chance, je fais de la planche avec mon kiné, c'est même lui qui m'a forcé pour y aller, moi j'étais motivé mais j'avais un peu les pétoches, je n'avais plus confiance à mon dos, et ça l'a fait.
J'ai essayé ma nouvelle board une Tiga hyperX² 115L, le changement est radical par rapport à mon ancienne ahd, je sens beaucoup moins le clapot, je pense que j'ai fait le bon choix pour mon dos :roll:

ny76, t'inquiète tu vas remonter sur une planche, mets des ronds de côté pour te payer un bon harnais North highback (159 euro), mais surtout garde le moral, fait comme moi pendant ma convalescence je filmais mes potes....tt le monde étais content. :wink:

Racontes-nous ton évolution c'est important pour toi et pour nous et surtout pour les autre qui seront ds la même galère un de ces jours; ils seront bien content de lire ce genre de post, ça peut vraiment aider. :smile:
Avatar de l’utilisateur
gwen56
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 91
Inscription: 13/11/2007 00:00
Localisation: Port-Louis

Messagede typloum » 20/04/2008 11:04

Salut,

Moi aussi on m'a trouvé en mai dernier : protrusion discale en L4L5 et discopathie + petite hernie en L5S1. Le radiologue m'avait dit RAS au niveau de ma colonne alors que c'est le scan qui a révélé tous ça. Ca a rendu mon chiropracteur de Brest fou! Il aime pas les radiologues!

Sinon je suis cambré, ce qui explique cela, mais 20 ans de planche tout de même.

Donc repos en planche depuis mai dernier. Sauf muscu et natation et escalade que je fais toujours.
Important: pas de charge sur les épaules, étirement tous les jours pour corriger les déséquilibres du bassin (ischios, quadri et pyramidal fessiers...)
Bon courage
Avatar de l’utilisateur
typloum
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 66
Inscription: 09/03/2004 00:00

Messagede doctorj » 20/04/2008 11:23

typloum a écrit:Salut,

Moi aussi on m'a trouvé en mai dernier : protrusion discale en L4L5 et discopathie + petite hernie en L5S1. Le radiologue m'avait dit RAS au niveau de ma colonne alors que c'est le scan qui a révélé tous ça. Ca a rendu mon chiropracteur de Brest fou! Il aime pas les radiologues!

il a quels diplomes ton chiropracteur pour juger les radiologues? :bomb: on peut trés bien ne rien voir sur une radio classique et le découvrir sur un scanner, car ce sont les symptomes persistants du patients qui vont justifier un examen plus approfondi et coûteux; de même on trouvera avec une irm quelque chose que l'on ne voit pas au scanner! et quelque fois il faut ouvrir le bonhomme pour savoir ce qui ne va pas :grin:
doctorj
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 517
Inscription: 02/01/2007 00:00

Messagede gwen56 » 21/04/2008 09:32

+1 avec doctorj, ds ces cas là le minimum est bien l'irm, j'en ai fait 1 en début Février et par la suite j'en ferai un autre pour voir l'évolution.....vive les étirements tt les soirs 20mn c'est dur mais très apréciable par la suite; surtout le lendemain je me lève sans aucune douleur... :wink:

tu ns parles d'escalade et de dos cambré, renseigne toi bien je ne suis pas sûr que se soit le top aussi, quand tu te soulèves à la force des bras ....le dos se cambre...attention à la protusion, elle peut ressortir et venir chatouiller le bouquet de nerf. :crazy:

j'ai une autre passion aussi c'est la Salsa, je ne penses pas reprendre avant l'hiver prochain car cette danse (très sportive!!) tire vraiment ds tous les sens le bassin et le dos, pour la planche la colone bouge 3 fois moins souvent et pour la vague je verrais vers septembre ou un peu avant; pour l'instant slalom pépère....
Avatar de l’utilisateur
gwen56
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 91
Inscription: 13/11/2007 00:00
Localisation: Port-Louis


Retourner vers Présentez vous!

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités