Sur Brest dans 1 mois !!!!

Nouveau venu?! C'est ici que l'on se présente: ton âge, ta région, les sports pratiqués, l'origine

de ton pseudo... enfin tout ce que tu veux bien nous dire sur toi!!!

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Sur Brest dans 1 mois !!!!

Messagede polo29sud » 21/08/2008 12:15

Salut à tous!

Bon dans 1 mois je serais sur brest, enfin sur plouzané plus exactement :| et ce pour 5 ans normalement , je viens donc à la peche aux infos concernant les spots les plus prets, plutot freeride slalom et ptites vagues pas méchantes. Que me conseillez-vous?

Et y a pas du monde de plouzané pour du covoiturage?
Avatar de l’utilisateur
polo29sud
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 752
Inscription: 15/01/2007 00:00
Localisation: De Concarneau à Plouzané

Messagede Arnal » 21/08/2008 13:03

Bienvenue à Plouzané :smile: .
Tu vas à l'ENIB?

Pour les spots, les plus proches pour le freeride-slalom sont:
_Les Blancs-sablons, où en général ya pas trop de vagues par vent léger mais attention sa peux bien rentrer par houle de nord-ouest
_La plage des Trois Moutons (a.k.a. Tréompan) à Lampaul-Ploudalmezeau.

Sinon, si t'es un peu juste niveau temps, tu peux aller t'amuser dans le goulet, mais pour ca, il faut voir avec Belt :smile:
Avatar de l’utilisateur
Arnal
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 507
Inscription: 22/12/2004 00:00

Messagede polo29sud » 21/08/2008 13:19

Oui à l'ENIB, j'espere juste avoir un peu de à moi pour naviguer et sortir un minimum la tete des cahiers :roll:

Parce que je suis a 2min d'une petite plage avec port dont j'ai oublié le nom qui donne sur la rade, mais je veux pas naviguer tout seul la dedans, c'est quand meme vachement grand! :crazy: .
Avatar de l’utilisateur
polo29sud
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 752
Inscription: 15/01/2007 00:00
Localisation: De Concarneau à Plouzané

Messagede spud » 21/08/2008 16:55

St Anne du Porzic???
Avatar de l’utilisateur
spud
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 507
Inscription: 18/10/2006 23:00
Localisation: nord finistère

Messagede raphael » 22/08/2008 09:36

il y a un petit spot qui marche de temps en temps à 500m au nord-est du phare de l'ile vierge.
Rarement sur peuplé, idéal pour l'initiation aux vagues....
Avatar de l’utilisateur
raphael
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 734
Inscription: 30/10/2007 00:00
Localisation: Coueron 44

Messagede Fabwindsurf29 » 22/08/2008 10:17

je suis aussi un exilé hebdomadaire du sud29, à l'iut... j'éssaye de naviguer pas mal pendant l'année >> les bon spots sont un peu loin de brest, donc ca m'intéresse bien de faire du covoiturage pour limiter les frais.
Et puis si tu connais pas, tu vas haluciner le vent q'il y a par rapport a chez nous (souvent 15 nds dans le sud pour 20-25 dans le nord ) et puis la variété de spots...

On reste en contact !

Fab
Avatar de l’utilisateur
Fabwindsurf29
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 31
Inscription: 03/02/2008 00:00
Localisation: brest&alentours

Messagede polo29sud » 22/08/2008 10:19

:P :P Sérieux tant de différence que ça! C'est génial :roll: Y a tout le temps moyen de naviguer avec au moins les grandes toiles alors ?
Avatar de l’utilisateur
polo29sud
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 752
Inscription: 15/01/2007 00:00
Localisation: De Concarneau à Plouzané

Messagede belzh » 22/08/2008 11:32

salut jeune étudiant boutonneux!

On est qq U-rideurs à travailler sur le technopole et je suis un des plus assidu au spot du dellec qui est à 500 mètres à vol d'oiseau de ton école:
j'y navigue souvent entre midi plutôt qu'aller manger à la cafet de ma boite...
sinon, tu peux aller surfer au petit minou à 5 minutes en bagnole !
20 minutes de caisse vers l'oust et t'arrives aux blancs sablons, un spot de vague qu'on ne présente plus et qui marche par SO-O à NE et houle d'oust à NO!
25 minutes de bagnole vers le Nord et Tu arrives à Lampaul qu'on ne présente plus là encore, vague-freeride, eau turquoise si soleil et gonzesses en string... :bigups: :bigups: ...si sis je t'assure, le 23 juillet j'en ai vu!

Bref, si t'es mordu tu vas naviguer beaucoup et tu ne bossera pas assez pour passer l'année suivante, donc laisse tomber et casse toi à clermond-ferrant!!! :baa: :baa:
Avatar de l’utilisateur
belzh
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 810
Inscription: 18/09/2005 23:00
Localisation: Dort et shape à Brest, navigue partout autour!

Messagede thomas » 22/08/2008 11:50

belt a écrit:gonzesses en string... :bigups: :bigups: ...si sis je t'assure, le 23 juillet j'en ai vu!


tu fais bien de préciser la date belt c'est a marquer d'une croix blanche dans le calendrier :grin: :grin: rechauffer la petite :P remarque j'ai bien vu une superbe naïade en string (aussi!) à wissant debut aout par 30nds de vent et guere plus de 15 dans l'air se baigner à la fraiche à 11h du mat comme quoi tout est possible
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15090
Inscription: 16/10/2004 23:00

Messagede polo29sud » 22/08/2008 12:07

remarque j'ai bien vu une superbe naïade en string (aussi!) à wissant debut aout par 30nds de vent et guere plus de 15 dans l'air se baigner à la fraiche à 11h du mat comme quoi tout est possible


Le froid + le vent ca donne des alucinations, mais tu sais c'est pas grave, ca peut arriver à tout le monde! :grin:

Bref, si t'es mordu tu vas naviguer beaucoup et tu ne bossera pas assez pour passer l'année suivante, donc laisse tomber et casse toi à clermond-ferrant!!!


Je n'amène pas tout mon matos, donc je me limite à certaines conditions mais je sais pas trop lesquelles encore. Et vu que je dors à la cité du technopole, pas trop trop de place pour foutre le matos.

Et je suis pô boutonneux :roll:
Avatar de l’utilisateur
polo29sud
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 752
Inscription: 15/01/2007 00:00
Localisation: De Concarneau à Plouzané

Messagede belzh » 22/08/2008 12:19

...alors si t'es pas boutonneux et si t'as pas de place dans ta piaule, prend toi une planche de vagues, une 5.3 et une 4.7 et tu navigueras très souvent!
sinon, garde une place quand même pour une copine, ça peux aussi servir les longues soirées d'hiver où y'a du Nord-est et 2°!!!! :bomb:
Avatar de l’utilisateur
belzh
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 810
Inscription: 18/09/2005 23:00
Localisation: Dort et shape à Brest, navigue partout autour!


Retourner vers Présentez vous!

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

cron