Photographiquement vôtre...

Nouveau venu?! C'est ici que l'on se présente: ton âge, ta région, les sports pratiqués, l'origine

de ton pseudo... enfin tout ce que tu veux bien nous dire sur toi!!!

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Photographiquement vôtre...

Messagede Proplyde » 11/02/2009 14:43

Bonjour à tous ;

Proplyde, c'est le nom donné en astronomie aux pouponnières d'étoiles (enfin c'est ce qu'on pense, vu que ce sont des objets très lointains). L'astronomie est une passion d'enfance. Pour la planche, c'était pas exactement l'enfance, mais en gros l'adolescence... Mais là, ça fait 25 ans que je ne suis pas remonté sur un "flotteur" (ou quasi flotteur !). Même sous la torture je ne le ferai plus... Je ne pratique plus que le voyeurisme, donc : mais je peux en faire profiter les autres. Bref, je prends des photos de windsurf (et de kite, et de surf, tout ce qui bouge sur l'eau), dans la Presqu'île de Crozon. Je suis en train de les stocker sur le service Windows Live Photo (la plateforme MSN, Hotmail, etc.), dans un dossier explicite "Windsurf Presqu'île Crozon" (uniquement Windsurf pour l'instant; je ferai un dossier KiteSurf et un Surf plus tard, moins de photos, beaucoup perdues à cause d'un plantage de disque dur en septembre dernier). Le dossier est accessible sans restriction, avec les photos à la taille originale. Evidemment, je n'ai pas un réflex, c'est un Bridge 7 Mp, donc techniquement on fait mieux. Si certaines vous intéressent, on peut m'envoyer un message, je préciserai la date (on doit pouvoir y accéder par le bouton droit, "Propriétés" de l'image, je crois), et le lieu exact de la prise de vue (mais certains habitués de la Presqu'île reconnaîtront facilement les paysages). Si vous vous reconnaissez, n'hésitez pas à me le signaler ; je ne sais pas si les photos sont directement téléchargeables, mais là aussi, si c'est le cas, ne vous gênez pas ! Voire : si vous prévoyez une session dans mon secteur, vous pouvez toujours me le signaler aussi ; si je suis libre je serai sûr de ne pas me déplacer pour rien... Ne cherchez pas de photos de la Christmas Party : là je n'étais pas libre, et quand j'ai vu les photos, j'en étais (presque) malade.
Bon vent quoi qu'il en soit à tous les vrais acteurs, et merci d'avance pour le show !
Proplyde
Avatar de l’utilisateur
Proplyde
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 3
Inscription: 11/02/2009 00:00

Messagede Rudy29 » 11/02/2009 16:34

salut proplyde!

Est ce que tu pourras mettre un lien vers ta galerie stp qd tu l'aura terminé? merci
pour le surf, il y aura un peu d'action sur la presqu'île, on se croisera p-e...
Avatar de l’utilisateur
Rudy29
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 190
Inscription: 27/05/2008 23:00
Localisation: Brest/Crozon

Messagede Proplyde » 11/02/2009 17:45

Salut Rudy 29 !

Content de ne plus me sentir tout à fait seul sur U-Ride ; j'y revenais justement pour faire ce que tu me demandes, à savoir le lien pour la galerie : http://cid-b7e8652082689743.skydrive.li ... e%20Crozon
A coller tel quel, en principe, ça doit marcher... Pour les photos en taille réduite, c'est pas exprès : j'ai eu un :bomb: matériel irrécupérable de mon disque dur en septembre, et je n'avais pas sauvegardé ces photos prises en août 2008 :angry: ; heureusement, le principal intéressé - le planchiste photographié, que tu connais peut-être, à qui je les avais envoyées en version réduite, les avait gardées, et me les a retournées. Merci à lui, à savoir Cédric M. Effectivement, le surf aussi, je suis preneur (mon appareil surtout)... Mais là, je reconnais que c'est presque toujours d'un peu trop loin ; le zoom maximal de mon appareil n'est pas violent. J'en ai quelques-unes (parce que beaucoup de perdues à cause de mon disque dur) ; je vais les mettre sur la galerie, mais elles ne sont pas terribles. J'ai tendance à pousser moins souvent jusqu'à la Palue (je suis à Lanvéoc) ; mais quand je serai sûr qu'il y a de l'action, je ferai un effort ! (Hier, j'ai juste pu y photographier... le paysage ! Mais je reconnais que pour se mettre à l'eau en ce moment, il doit falloir plus que du courage...). J'ai remarqué aussi que la plage de l'Aber devient de plus en plus intéressante pour le surf, surtout à marée descendante.
Donc, peut-être à bientôt en effet "on the beach" (l'une ou l'autre), avec quelques degrés de plus, j'espère...
Avatar de l’utilisateur
Proplyde
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 3
Inscription: 11/02/2009 00:00

Messagede Rudy29 » 11/02/2009 18:08

elles sont biens sympas ces photos...
c est vrai que la plage de l aber marche des fois plutôt bien en surf, surtout cet hiver :roll:
Avatar de l’utilisateur
Rudy29
Aime l'océan
Aime 

l'océan
 
Messages: 190
Inscription: 27/05/2008 23:00
Localisation: Brest/Crozon

Messagede JLBZH » 11/02/2009 20:47

Salut Proplyde,
Etais-tu à l'Aber lundi AM???
Quant à tes prestations, je te tire ma cagoule(non mon chapeau!!!) :roll:
@+
Avatar de l’utilisateur
JLBZH
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 39
Inscription: 23/01/2008 00:00
Localisation: Brest


Retourner vers Présentez vous!

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités