les sessions du Finistère sud - rendez-vous

Pour raconter votre dernière session, à la maison ou à l'autre bout du globe... et préparer les

prochaines!

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Re: les sessions du Finistère sud - rendez-vous

Messagede Le_Boucher » 14/12/2017 22:44

ben c'est le fil du 29 sud ^^
Dans le 29N c'était pas mal, belles vagues à Ploudal, sans exagérer, 1m50-2m, c'est pas mal pour ce spot, en 3.5m² (4.0 serait aussi passé). Beau spectacle en saut avec les furieux qui envoyaient des backs bien haut, pas mal de monde. Les grains se sont espacés l'aprem, on a pas eu le caillassage redouté, et tant mieux ça meulait deja assez comme ça.
Avatar de l’utilisateur
Le_Boucher
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2132
Inscription: 30/12/2006 00:00
Localisation: Plouarzel

Re: les sessions du Finistère sud - rendez-vous

Messagede windsurfer56 » 15/12/2017 11:18

Carotte à gavres vent trop irréguliers, les grains étaient trop proches, il y a eu quelques créneaux ( pas été à l'eau). avec la marée haute ça a pas arrangé, mieux à kerilio apparemment mais pas fou.

Vagues décevantes la houle devait être un poil nord ouest. kersiny et ile au vache ont été les meilleures options.
Slash boards quad 87L, AHD seal 102L ,
manic 2009 (4,2;4,7;5,3)
mat gaastra 75%
wish amex on off
Avatar de l’utilisateur
windsurfer56
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 707
Inscription: 26/07/2007 23:00

Re: les sessions du Finistère sud - rendez-vous

Messagede windalchemist » 18/12/2017 08:51

merci pour les reports :)
apparemment thalassa était sur le coup aussi, hâte de voir ce que ça va donner!
à chaque fis que je vois passer ds photos de l'île aux vaches je me dis qu'il faut vraiment j'aille me faire une session là-bas un jour :onfire:
Image
Avatar de l’utilisateur
windalchemist
Ride l'océan
Ride 

l'océan
 
Messages: 255
Inscription: 12/12/2011 08:30
Localisation: nord-mandie

Re: les sessions du Finistère sud - rendez-vous

Messagede Mikfun » 19/12/2017 20:22

Sans vouloir polémiquer, juste un pti clin d'œil à un local se faisant filmer par la teloche et photographier reguleriement sur ce spot :oha: :baa: il y a pas 2 mois, il pestait contre l'envahissement sur "son"spot un jour soft de foire à neueneu ! Pas de doute sur la belle mentalité issue du surf qu'a le personnage :grin: :grin: :wink:
Ca me fait marrer...
Avatar de l’utilisateur
Mikfun
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 595
Inscription: 17/01/2008 00:00
Localisation: POPOL, et finistere

Re: les sessions du Finistère sud - rendez-vous

Messagede WindBreizheur » 19/12/2017 20:53

+10000...
ça fait un peu le frustré d'un jour sur "son spot" qui ne crache pas contre une mise en avant à titre perso parcontre (et finalement on s'en fou du spot :D )

fin bref, à l'occaz d'un jour soft, j'irais bien tremper ma board là bas aussi :baa:
Avatar de l’utilisateur
WindBreizheur
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 712
Inscription: 22/10/2012 21:14
Localisation: 29 power ! 56 à l'occaz'

Re: les sessions du Finistère sud - rendez-vous

Messagede thomas » 19/12/2017 22:19

z'aime pas les envahisseurs mais par contre quand c'est Traversa ou les potes qui viennent la y a pas de probleme ^^ :baa: :bigups: (m'en fout moi je suis une quiche en tribord d'abord ^^)
Avatar de l’utilisateur
thomas
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 15052
Inscription: 16/10/2004 23:00

Re: les sessions du Finistère sud - rendez-vous

Messagede windalchemist » 20/12/2017 08:59

ça, j'avoue que s'il y a un truc qui m'a bien donné envie de venir ce sont toutes les vidéos qu'on en fait :whistling: faut pas venir pleurer après!
Image
Avatar de l’utilisateur
windalchemist
Ride l'océan
Ride 

l'océan
 
Messages: 255
Inscription: 12/12/2011 08:30
Localisation: nord-mandie

Re: les sessions du Finistère sud - rendez-vous

Messagede loic29 » 20/12/2017 19:13

L'ilo c'est du surfsailling .... Et par cette orientation il y a pas mal d'autres spot qui fonctionne en saut/ surf.
D'ailleurs c'est ce qui a enervé Rob. Ce jour là , les 3/4 des gars auraient mieux fait d'aller à kersiny pour profiter des vagues en sauts et en surf (j'explique juste , je ne lance pas le debat )
Quand c'est petit, c'est pret des cailloux et quand c'est gros , ben faut savoir ce qu'on fait. Plutot selectif comme spot voir tres selectif. Mise/ sortie d'eau compliqué, faut pas avoir peur d'abimer sont matos. Et en cas de baignade ça peut devenir un vrai plan galère. Le spot est sauturé avec une dizaines de planchoux..... Et c'est quand meme loin de tout
C'est sur que les videos donnent envie et que bon nombres a envie de venir dans l'arène..... mais faut savoir à quoi s'attendre... Faut un bon niveau pour profiter du spot et un tres tres bon niveau pour aller chercher les sections critique
J'ai jamais eu l'occasion de le faire en windsurf et pourtant je suis pas tres loin. C'est pas un spot qui fonctionne souvent
Alors pour ceux qui sont vraiment loin , faut vraiment avoir envie de faire des bornes pour ce prendre une carotte
D'ailleurs je savais pas que les vaches mangeaient des carottes :poketounge:
Avatar de l’utilisateur
loic29
Ride l'océan
Ride 

l'océan
 
Messages: 234
Inscription: 02/04/2011 23:00

Re: les sessions du Finistère sud - rendez-vous

Messagede windalchemist » 22/12/2017 09:53

En tout cas malgré ma tendance masochiste avérée en vague je vais attendre d'être un peu plus à l'aise en tribord pour venir me tromper de spot là-bas :mdr:
En vacances le 28, j'espère que ça va nav à Gâvres :)
Image
Avatar de l’utilisateur
windalchemist
Ride l'océan
Ride 

l'océan
 
Messages: 255
Inscription: 12/12/2011 08:30
Localisation: nord-mandie

Re: les sessions du Finistère sud - rendez-vous

Messagede Anowan » 22/12/2017 15:19

Ça s'annonce pas mal juste après Noël on devrait naviguer, merci Santa Claus.
Par contre Gavres suis pas sûr, c'est plutôt annoncé O-NO pour le moment.
Avatar de l’utilisateur
Anowan
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 1169
Inscription: 08/03/2005 00:00
Localisation: sur un longboard

Re: les sessions du Finistère sud - rendez-vous

Messagede windsurfer56 » 22/12/2017 21:56

C pas mal en ouest nord ouest il y avait eu une belle vidéo avec Antoine Albert
Slash boards quad 87L, AHD seal 102L ,
manic 2009 (4,2;4,7;5,3)
mat gaastra 75%
wish amex on off
Avatar de l’utilisateur
windsurfer56
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 707
Inscription: 26/07/2007 23:00

Re: les sessions du Finistère sud - rendez-vous

Messagede windalchemist » 05/01/2018 20:05

Hello la compagnie, bonne année ventée à tous c'est déjà bien parti :smile:
On était en stage dans le coin depuis mercredi, petit nav à morgat en side off assez technique puis hier nav à kervel toute pourrie et l'aber l'aprem où c'était bien plus sympa. Ce matin carotte à l'aber, peut être que le vent est monté un peu plus tard mais c'était le frustration totale!
Je pense tenter goulien dimanche, il a l'air de rester un peu de houle. Sinon j'irai tracer aux amiets si c'est tout pourri mais bon... à voir! D'ailleurs treompan ça peut peut être marcher aussi en moins loin. Désolée une fois encore je mets le sud et le nord sur le même fil ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
windalchemist
Ride l'océan
Ride 

l'océan
 
Messages: 255
Inscription: 12/12/2011 08:30
Localisation: nord-mandie

Re: les sessions du Finistère sud - rendez-vous

Messagede Funix » 05/01/2018 20:51

windalchemist a écrit:Je pense tenter goulien dimanche, il a l'air de rester un peu de houle. Sinon j'irai tracer aux amiets si c'est tout pourri mais bon... à voir! D'ailleurs treompan ça peut peut être marcher aussi en moins loin. Désolée une fois encore je mets le sud et le nord sur le même fil ^^


Tréompan ça marche bien par nord-est également, ça rentre super bien, c'est mieux par marée haute, c'est un peu pourri niveau vague mais par contre y a des beaux tremplins et de quoi travailler ses sauts tribord
Avatar de l’utilisateur
Funix
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 675
Inscription: 22/12/2003 00:00
Localisation: Brestland

Re: les sessions du Finistère sud - rendez-vous

Messagede Le_Boucher » 05/01/2018 23:00

Treomp' bof bof en NE, c'est une piste de bosse, surtout avec 35nds. Goulien ou Trono, c'est le must en side-off NNE/NE, bonne option.
Autrement les blancs peuvent marcher aussi en option zéro km pour ceux qui sont sur le Conquet, surtout si c'est pas mal Est c'est side off ENE là bas, mais sous réserve qu'il reste assez de houle (et le matin car qui surfe à basse mer aux blancs, au top turn se casse les dents).

J'ai aussi pris ma carotte aussi ce matin mais aux blancs, deuxième trempage de combar de 2018, toujours bloqué à 15m50 de planing, c'était assez improbable vu la météo de la semaine :grin: Ca ira mieux dimanche!
Avatar de l’utilisateur
Le_Boucher
Serial posteur
Serial posteur
 
Messages: 2132
Inscription: 30/12/2006 00:00
Localisation: Plouarzel

Re: les sessions du Finistère sud - rendez-vous

Messagede alex33 » 08/03/2018 10:49

Hello tout le monde

Ce week end, vu les préviz, ça sera baie de douarn ou Kersiny pour moi si certains sont dans le coin pour partager une session!
alex33
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 3
Inscription: 08/03/2018 10:42

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trips & sessions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités