Page 2 sur 2

MessagePosté: 03/10/2011 09:23
de chtidave
bjr,
Pour avoir fait un voyage en TGV avec un vélo cela me parait difficile avec un boardbag.
Au départ de lille le TGV qui passe par Roissy et Marne est généralement un train ou les passagers ont bcp de grosses valises car ils se rendent aussi sur l'aéroport.

En plus pour descendre le matos sur CDG il faut faire "Fissa", car il y aussi pas mal de passagers qui reprennent le TGV à cette gare, avec aussi des grosses valises.

Les couloirs étant assez étroit au niveau des étagères, stocker le matos à cet endroit générait la circulation des passagers. Je ne vois pas vraiment ou mettre le matos, à part stocker à la verticale, mais un wagon n'est pas trés haut. Il faudrait alors mettre le matos près des portes ou il y a les strapontins.

Sur cette ligne de TGV il n'y logiquement pas de wagon vélo.

Ensuite le CDG VAL c'est faisable avec qq difficultés, escalalor...
bon voyage

MessagePosté: 03/10/2011 11:18
de piero_fb
Anowan
Posté le: 03/10/2011 01:08 Sujet du message:
Il va falloir m'expliquer comment tu fais tenir un boardbag (au bas mot 2m60 de long sur 60 de large avec planche et gréement) sur les rangements du haut des TGV Atlantique ???
(on parle bien de l'etagère au dessus des têtes là ?)


Mon board bag, un gong, passe en hauteur / largeur dans les étagères au dessus des têtes ! Juste juste mais ça passe. Après ça déborde un peu mais aucun risque que ça tombe.

MessagePosté: 03/10/2011 12:00
de Anowan
piero_fb a écrit:
Anowan
Posté le: 03/10/2011 01:08 Sujet du message:
Il va falloir m'expliquer comment tu fais tenir un boardbag (au bas mot 2m60 de long sur 60 de large avec planche et gréement) sur les rangements du haut des TGV Atlantique ???
(on parle bien de l'etagère au dessus des têtes là ?)


Mon board bag, un gong, passe en hauteur / largeur dans les étagères au dessus des têtes ! Juste juste mais ça passe. Après ça déborde un peu mais aucun risque que ça tombe.


ok merci. c'est un peu surprenant pour moi qui prend le TGV souvent. Et tu n'as pas eu de remarques des controleurs ?

MessagePosté: 03/10/2011 12:52
de piero_fb
Rien dutout, j'ai été le premier surpris que personne ne me dise rien (en plus avec 2 bags)
Après, le train n'était pas rempli...

MessagePosté: 03/10/2011 13:50
de geforcejo
pour avoir un papa vivant à bzh sud et une maman en RP, j'ai fait pas mal de fois l'AR ac du matos, un sail bag, un boardbag simple, un surf.... pas de problème sur les TGV à un seul étage....

Une fois on m'a fait une remarque par rapport à la taille de ma planche, je crois qu'il est normalement interdit d'avoir un bagage de plus de 2m....

une autre fois j'ai fait un trip ac juste un boardbag simple, ac une planche, une voile, un mat... sauf que les TGV à deux étages ne permettent pas de caler le matos au dessus des passagers...
Paris-Marseilles, je l'avais mis à l'aller au niveau de la porte une fois que tout le monde était rentré pas de problème, au retour j'ai fait la même chose sauf que j'ai pris une amende de 45 €... parceque la planche pouvait géner en cas d'accident et mettre en danger la vie d'autruit.....

Dc si tu arrives à monter sans te faire reperer et que ça gène le passage à part si le train est plein et que les autres voyageurs se plaignent, je pense pas qu'il y aura de problèmes.... après attention à ce que le bb ne tombe pas sur la tête de qq.... quid de la responsabilité.....

bon courage et on se retrouve là bas ;)

MessagePosté: 03/10/2011 18:41
de thomas
je vais demander à un pote qui bosse sur thalis, on verra ce qu'il dit mais je crois savoir que lui se balade parfois avec un peu de matos.

MessagePosté: 03/10/2011 20:22
de lolodelesco
Pour faire tres souvent du Paris Bretagne et l'inverse, c'est super aleatoire. Je prends pas de materiel, mais j'observe juste que c'est très aléatoire, pour ne pas dire franchement à la tête du client....

MessagePosté: 03/10/2011 20:52
de Anowan
Je me pose la question en vue d'un trip à venir à Fuerte pour un boardbag sur la ligne LeCroisic - Paris.
Ça serait un double boardbag pour une planche avec un mat, une voile et un wish. Pour moi le double boardbag est trop epais pour passer au dessus des têtes, mais je me trompe peut être...
En fait le gros problème c'est que c'est une ligne chiante ou il y a tout le temps du monde.

MessagePosté: 04/10/2011 10:54
de chtidave
Pour eviter le monde tu peux prendre un billet en premiere classe. Selon les offres ce n'est pas toujours trop cher. C'est ce que j'ai fait avec mon vélo, et effectivement il y avait moins de monde qu'en seconde, c'était alors plus facile de le caser.
Je suis épaté par votre aplomb pour prendre le Tgv avec des bags ! big up !
Mais attention à l'accés au quai, parfois il y a des contrôles, comme à marseille début septembre en raison d'un plan vigipirates, suite à une réunion des huiles. Je pense que le chef de quai pourrait interdire l'accés au train et mettre en péril le trip. cela reste tout de même un peu risqué.

car

MessagePosté: 07/10/2011 10:41
de chtidave
En longeant L'A1 j'ai aperçu un panneau publicitaire pour des trajets Lille=> Paris en autocar. Cela pourrait être une bonne alternative, les soutes des cars étant très grandes, et à paris rattraper un RER ou Taxi :

http://www.covabus.com/

http://www.eurolines.fr/FRA/

Sinon il reste des petits transporteurs, en van genre vito qui peuvent cette prestation. (généralement 0.60 cts du kms sur base aller et retour, comme un taxi).

tschuuss