topo sur la corse

Pour raconter votre dernière session, à la maison ou à l'autre bout du globe... et préparer les

prochaines!

Modérateurs: manutzh, thomas, Ad, matalsurfing

Messagede Darkzi » 05/07/2011 10:13

En fait greg85, ça a donné quoi ton trip alors ?! :smile:
Darkzi
 

Messagede greg85 » 06/07/2011 08:50

salut,
Mon trip a été plus que bon!! j'ai navigué 8 jours sur 13 (y a même eu 2 jours de plus où j'aurais pu naviguer mais j'étais parti faire du canyoning avec madame) En gros je pèse 80 kg et je navigue en freestyle, sur les 8 jours de navigation j'ai sorti 3 fois la 4m(y a même un jour où on a eu des claques à 58 noeuds) et le reste du temps j'étais principalement en 4,7, j'ai sortie la 5,3 le matin en attendant que le vent monte!! Que du bonheur, j'ai navigué essentiellement à Piantarella, une fois à Balistra et une fois à Figari. Les locaux à Piantarella sont hyper sympa notamment le club windsurf bonifacio!!
En gros dès que le vent est établi de secteur ouest c'est que ça va souffler (faut rajouter 15 à 20 noeuds par rapport aux prévisions de windguru) et tout ça bien évidemment en maillot de bain et top 1mm...
Avatar de l’utilisateur
greg85
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 56
Inscription: 14/02/2011 00:00

Messagede Darkzi » 06/07/2011 09:24

Ça me fait vraiment très plaisir ce que tu me dis là d'autant plus que je suis presque dans la même configuration de poids/navigation ! :smile:
Par hasard, tu n'aurais pas eu des retours sur les conditions (surtout de vent) en septembre ?

Sinon pas trop de monde à l'eau et à terre ?

Merci! :bigups:
Darkzi
 

Messagede greg85 » 06/07/2011 10:37

Niveau conditions en septembre ça le fait normalement, y a juste plus de risque d'avoir des orages a priori, mais bon j'en ai discuté avec les locaux et ils n'ont pas l'air de s'ennuyer en septembre!!! Je pense que tu peux être confiant surtout que tu pars assez longtemps donc dans tous les cas tu auras des conditions pour bien naviguer, après tu auras peut être quelques jours de pétole ou d'orages mais c'est pas vraiment un problème puisque le décors est magnifique et qu'il y a pas mal de truc à faire (le canyoning c'était top par exemple...) Niveau monde c'est sûr que ça commençait à bien se remplir après il faut éviter certaines plages trop bondées, ne pas avoir peur de marcher un peu avec le matos (notamment à Piantarella) mais bon ça reste supportable c'est pas non plus la côte d'azur et puis en septembre les gens seront repartis. Sur l'eau y a aucun soucis c'est pas la chine donc tu peux envoyer librement!!
En gros je me tâte à y retourner en septembre donc ça veut tout dire... :roll:
Avatar de l’utilisateur
greg85
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 56
Inscription: 14/02/2011 00:00

Messagede Darkzi » 06/07/2011 10:43

:smile: :smile: :smile:

Bon bin voilà, tu es l'élément finalisant ma décision, septembre en Corse !! :grin:

Si tu y retournes en septembre il y a moyen qu'on navigue ensemble du
coup, tu me tiendras au jus ! :smile:

Oh, et encore une question: tu y étais aller avec ton véhicule ? Si oui, quel type (petite voiture ou cam's) et quelle compagnie de ferry tu avais pris (et pour quel prix par la même occasion) ?

Encore merci pour toutes ces infos ! :wink:
Darkzi
 

Messagede greg85 » 06/07/2011 11:10

Carrément si j'y retourne en septembre je te tiens au courant.
Sinon j'y suis allé en camion un Renault trafic L2H1, on a pris le corsica ferries départ de Toulon et arrivée à Ajaccio pour l'aller et départ de Bastia et arrivée à Nice pour le retour. On a payé pour 2 personnes 211 euro aller-retour en s'y prenant 3 jours avant le départ!!
Avatar de l’utilisateur
greg85
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 56
Inscription: 14/02/2011 00:00

Messagede Darkzi » 06/07/2011 12:51

Rolala mais c'est pile poil ma configuration, tu sais que je t'aime toi ! :roll:

Plus sérieusement, moi j'ai un Scudo (=Jumpy=Expert) en L2H1 aussi, donc à plus de 5m de long, comme toi !
Je me suis renseigné sur les prix sur le site de Corsica Ferries, et justement leur gamme de taille est: <4m, 4-5m et >5m or nous sommes censés être dans cette dernière catégorie (18cm en trop pour toi, 13 pour moi!), ce qui fait très mal niveau tarif! :o

En effet, quand je donne les vraies valeurs je suis à 338€ aller-retour alors qu'en sélectionnant dans la liste proposée le Scudo court version bagnole (c'est le seul proposé), je passe alors dans la catégorie "caisse <5m" et le prix tombe à 128€ ! :roll:
Vu le prix que tu m'annonces et les conditions: t'as choisis le Trafic court dans la liste n'est-ce pas ? Si oui, personne ne t'a fait chier à l’embarquement pour te dire que t'avais feinter et qu'il fallait payer une "amende"?
:baa:

PS: purée si en plus il y a moyen de nav' avec un autre freestyleux, surtout que moi aussi je serai avec ma copine, ça gère grave le pâté !! :smile:
Darkzi
 

Messagede greg85 » 06/07/2011 15:20

Pour le bateau t'inquiète ils ne vérifient pas les tailles, ils ne sont pas à 15 cm près...Moi c'est passé sans problème j'avais déclaré inférieur à 5m et ils n'ont rien dit (d'ailleurs ils n'ont pas mesuré), après faut prendre sans cabine et sans fauteuil et si tu prends un bateau de nuit tu vas au bar y a des canapés, tu bois un coup et tu attends qu'ils ferment (vers minuit) et tu peux tranquillement t'installer dans les canapés pour dormir, y en a plein qui le font et personne ne fait de remarque, y en a même qui sortent les duvets... :grin:
Avatar de l’utilisateur
greg85
Vient de découvrir l'océan
Vient 

de découvrir l'océan
 
Messages: 56
Inscription: 14/02/2011 00:00

Messagede Darkzi » 07/07/2011 07:57

Une autre bonne nouvelle ! :smile:
Pour la nuit je connais, pour avoir fait la traversée jusqu'à Fuerteventura... Du coup j'ai pris soin de ne pas avoir de nuit à passer à bord, surtout vu la durée du trajet, mais c'est une bonne astuce les canapés (nous c'était à même le sol, après 3 nuits d'affilées, tu as beau être matinal, tu as mal ! :crazy:

Sinon au vu de ce que tu m'as dis: pendant ce trip, vous avez dormi tranquillement dans le cam's avec ta copine non ? Si oui, où vous êtes vous mis à Bonifacio pour dormir et un quelconque problème à déclarer ? :roll:

Encore merci pour toutes ces infos précieuses ! :smile:
Darkzi
 

Messagede Darkzi » 07/07/2011 07:59

PS: ayé, billets réservés ! Départ le 10 septembre et retour le 30, le tout pour 128€ allé-retour, c'est bon ça ! :cool1:
Darkzi
 

Messagede Darkzi » 01/12/2011 12:23

Je reviens vers vous pour vous faire mon petit topo sur mon trip et donner des infos à ceux qui voudraient à leur tour découvrir l'île de Beauté ! :wink:

Alors niveau conditions on n'a pas été vraiment gâté ce mois de septembre 2011, sur Piantarella on a eu le droit à quelques sessions par Nord-Ouest, vent ô combien irrégulier et opposé au "véritable" vent de là-bas : le Sud-Est... A Calvi l'orientation était la bonne mais ça restait pas bien violent, et avec très peu de vagues...
Heureusement l'île est vraiment magnifique et regorge de richesses, en 3 semaines on ne s'est pas ennuyé une seule fois.
Franchement c'est vraiment quelque chose à faire au moins une fois, on en prend tellement plein les yeux pour une destination "à portée" qu'il serait vraiment dommage de s'en privé ! Puis quel plaisir de naviguer dans de l'eau chaude (mois de septembre quand même) et cristalline, ça reste magique ! :smile:

Pour toutes les infos en détails (avec géolocalisation s'il vous plaît) sur : le voyage, les spots, les plages, les ballades, les lieux touristiques, les bons plans et j'en passe, c'est ici : http://darkzi-2011corse.blogspot.com.
Sinon pour le résumé vidéo c'est là : http://vimeo.com/32933643.

Voilà j'espère vraiment que tout ça vous donnera envie d'aller faire un tour en Corse, et que ça pourra en aider certains pour leur organisation. N'hésitez pas à me poser vos questions dans les commentaires du blog ou ici ! :wink:
Darkzi
 

Précédente

Retourner vers Trips & sessions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités